Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Mai 2025, 12:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2009, 12:08 

:? Bon rétablissement, et effectivement, le principal c'est que tu viennes :wink:

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2009, 12:09 
Site Admin

Pas d'panique pour la vraie XJ, le tout c'est d'en avoir une (je te fais un mot d'excuse :wink: ).

Après si elle est en panne ou en réfection t'as le droit de prendre l'autre en joker, y a plusieurs précédents :wink: .

(bon oki aussi pour la FJr mais juste pour le confort d'Hermine alors et pask'elle a des diapasons. Pour le Big One c'est autrement plus risqué de l'emmener, enfin surtout de repartir avec non carbonisé) :wink:

Dernière édition par yann le 15 Mai 2009, 12:16, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2009, 12:15 

kriscool a écrit:
Bon rétablissement a toi et ta xj, et pense a remercier ton ange gardien

et les rembardes en béton aussi !! Un accident à publier lorqu'on discute avec les autorités sur la nécessité de virer les rails guillotines. Un bleu au genou, c'est mieux que plus de jambe du tout !! ;)

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2009, 12:17 

merci a vous.

oui yannick, je suis toujours intéressé pour que tu récupère mes pièces de carrosserie.
j'appel le vendeur sur le champs.
merci

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2009, 12:22 

[mode "humour" On]

yann a écrit:
rétablis toi bien vite et refais nous une restau du Peflo numéro 2 :D  
Qu'est-ce qu'il nous ferait pas pour avoir encore des compliments sur ses dons de bricoleur ! ;)

[mode "humour" Off]

Plus sérieusement, bien content que tes équipements aient fait que tu n'ais quasiment rien physiquement, même si je comprend que tu dois être quelque peu dégouté, surtout après avoir autant travaillé sur ta machine afin de la rendre telle qu'elle était. :(

Je vais me faire l'avocat du diable pour l'automobiliste :evil: : à sa décharge, il faut aussi admettre que s'arrêter ainsi seul en pleine nuit sur une petite route désertique peut faire hésiter par les temps qui courent (même si pour ma part je l'ai déjà fait, mais je suis un peu naif parfois).

Bon courage à toi pour les travaux, et rétablis toi vite.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2009, 12:27 

:-( bah merde alors....

tant mieux que tu n'es pas grand chose!! ;-)
bon courage pour la remise en forme de ta xj ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2009, 12:28 

ghostdog m'a immédiatemment proposer de venir lui même avec sa remorque ce soir après son taff, :sm6:
alors que je cherchais à me faire prêter une voiture avec une boule.
on récupère la petite vers 22h00 si tout va bien.

entre fab900 qui a une ou deux fourches pour moi, oyien qui part cette aprème démonter et récupérer des pièces chez ses parents,
et ghostdog qui m'amène carrément sa remorque! :shock: :shock: :shock:
tin les copains vous êtes...j'trouve pas le mot... vous êtes bien!

y du capital sympathie sous la poignée chez les xjistes du forum! merde alors :shock: comment çà fait plaisir,
bien au delà des services déjà immense que ça me rend, ça fait chaud au choeur, tout simplement.
merci beaucoup à vous.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2009, 12:33 

ça m'est arrivé une seul fois de m'arrêter pour un motard qui s'était vautré, sur une route qui va dans l'aube, il faisait nuit, ça bruinait, le type était très jeune sur une suzuk sport, il gisait au milieu de la route et avait un os (je ne sais pas lequel, surement tibia) qui avait déchiré son froc et dépassait, putain, ça fait drôle :shock: :?
Le pire, c'est quand il m'a demandé d'aller voir sa copine (que je n'avais pas vu), elle, elle gisait dans les rembardes de sécu, visière ouverte les yeux larmoyant, elle était décédée :( , moi qui suis fort de caractère, j'y pense sans arrêt :(
Peflo, t'as ''pas grand chose'' tu t'en tires pas trop mal, garde le moral, n'oublions pas, tous, que la moto est un loisirs génial mais aussi peu devenir diabolique :?

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2009, 12:47 

gobgob ca fais froid dans le dos ton histoire,mais c'est vrai c'est inoubliable des trucs comme ca,et il faut en parler un max que ca soit arriver au moins pour servir a rentrer un peu de matiere grise, et toujours se remettre en question et ne jamais avoir trop confiance en soi meme ou en la machine tout peux arriver. pas plus tard que hier y'a 2 bagnoles qui m'on doubler lignes blanche avant virage sous la grosse pluie parceque je prenais mes virages a 50 60kmh,et ben tu range ta fiérté et tu laisse pisser, mais quand meme quelle bande de na...
BONNE ROUTE A TOUS

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2009, 12:50 

Krash-Test a écrit:
[mode "humour" On]

yann a écrit:
rétablis toi bien vite et refais nous une restau du Peflo numéro 2 :D  
Qu'est-ce qu'il nous ferait pas pour avoir encore des compliments sur ses dons de bricoleur ! ;)

[mode "humour" Off]

Plus sérieusement, bien content que tes équipements aient fait que tu n'ais quasiment rien physiquement, même si je comprend que tu dois être quelque peu dégouté, surtout après avoir autant travaillé sur ta machine afin de la rendre telle qu'elle était. :(

Je vais me faire l'avocat du diable pour l'automobiliste :evil: : à sa décharge, il faut aussi admettre que s'arrêter ainsi seul en pleine nuit sur une petite route désertique peut faire hésiter par les temps qui courent (même si pour ma part je l'ai déjà fait, mais je suis un peu naif parfois).

Bon courage à toi pour les travaux, et rétablis toi vite.

j'avoue, ma restau terminée, j'ai un peu déprimé, je m'ennuyais...(pour de vrai)
alors je me suis dit "allez boum, et on recommence" :lol:

sinon je ne suis pas autant dégouté pour la moto cassée et tous ce travail de restau bousillé,
que par le fait d'avoir été suffisamment imprudent pour être tombé.
même si j'était pas en mod quéqué, je n'ai pas suffisamment appréhendé les conditions de circulation.
je suis partie de normandie vers 23h sur une route fraichement délavée par une énorme averse (vers 18h),
c'était mouillé, mais le contact de la gomme sur la chaussée était de bonne qualité.
d'ailleurs ghostdog m'a accompagné sur 10 ou 20 bornes, il pourra confirmé.
cependant, 70 km plus loin (lieu du crash : la houssoie), la chaussée était totalement différente.
en effet ce jour il n'avait plus qu'un tout petit peu à cette endroit, vers 21h30.
si bien, comme me le faisait remarquer mon bof qui est venu me récupérer, la chaussée eétait super glissante, grasse. il le sentait dans le volant de sa laguna.

bref en résumé, je me sens responsable de se qui m'est arrivé,
motard novice qui ne sais pas encore prendre en considération tout les paramètres,
prenant parfois avec trop d'assurance le guidon d'un engin qui reste dangereux quoi qu'il en soit.
sans parler du fait que le motard en question est avant toute chose papa, un motard qui se doit de préserver autant que possible le papa d'ysia, 7 ans qui compte sur lui pour longtemps.
putain c'est dur d'écrire çà.

et sinon, pour l'automobiliste, je comprend ce que tu dit.
pas facile de se projeter en train de secourir un zozo au bord de la route en pleine cambrousse à minuit.
femme ou homme d'ailleurs.
ceci dit ça n'enlève rien au côté dramatique de la situation, en 2009 on peut crever sur le bord de la route, exposé au regard de l'autre, indifférent ou apeuré, mais que ce soit l'un ou l'autre, le résultat est le même. :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2009, 13:14 

yann a écrit:

Pas d'panique pour la vraie XJ, le tout c'est d'en avoir une (je te fais un mot d'excuse :wink: ).

Après si elle est en panne ou en réfection t'as le droit de prendre l'autre en joker, y a plusieurs précédents :wink: .

(bon oki aussi pour la FJr mais juste pour le confort d'Hermine alors et pask'elle a des diapasons. Pour le Big One c'est autrement plus risqué de l'emmener, enfin surtout de repartir avec non carbonisé) :wink:

Nan nan, je viens avec la XJ, surtout que je crois que c'est la première fois ou elle est prète avant la veille du départ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
En plus avec son freinage de bandit elle va déchirer grave :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2009, 13:23 

fab900 a écrit:
En plus avec son freinage de bandit elle va déchirer grave :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Prévois les semelle en féraille, tu va repartir sans frein... :lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2009, 13:24 

courage peflo,
tu t'en sors bien, c'est le principal, ta belle, tu peux toujours recommencer à la restaurer.

ça me rappelle le 6 mai 2008, quand je suis tombée avec Gaby, ben mon genou avait morflé, et je n'ai pas pu participer à la concentre.

j'avais grave la haïne, mais rien que le fait de penser que ça aurait pu être pire, ça fait déjà moins mal

:lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2009, 15:45 

Courage c'est un mauvais moment a passer, le tout c'est que tu soit entier le reste est chiant mais secondaire
Encore une fois bon courage a toi

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2009, 15:57 

Ben c'est jamais cool une chute :? mais le principal c'est l'état du pilote et sur ce coup là ,tu ne t'en sort pas trop mal :)

pour ce qui es de la solidarité du forum , on est jamais au bout des surprises , il est difficile d'imaginer jusqu'où peut aller le dévouement et la générosité des XJistes (de ce forum) . Je suis très bien placé pour en parlé. :wink:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... =rapatrier

bon rétablissement , et à la semaine prochaine :D

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Dernière édition par ya d'la yam le 15 Mai 2009, 16:13, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]