J'ai essayé un FZ1. C'est court !! Très court !! Ramassé, même, je dirais !!
Je n'avais jamais essayé de moto aussi puissante. Pourtant elle était bridée à seulement

105 CV !! C'est le moteur du R1 "assagi".
Vous connaissez le dessin du Joe bar avec La Fouine sur le Vmax ???
OH ----------- PU ---------------Tain !!!
Eh ben pareil !!

La vache !! ça envoie du gros quand même !! J'avoue humblement que je n'ai pas le niveau en pilotage pour maîtriser ce genre de bombe.
Le couple est incroyable dés 3000 tours. Au dessus de 7000, il faut prier pour ne pas perdre ses gants

. Ca freine comme c'est pas imaginable C'est tape cul. Une maladresse avec le poignet droit en virage et on sent bien que la direction devient comme qui dirait légère !! Le 50 en ville est quasiment inimaginable. Tu démares au feu... normalement, sans même accélérer, tu montes le régime à 3 ou 4000, tu passes la seconde pépère... et tu constate avec effroi que tu es déjà à 60 à l'heure !!!
J'ai fait 40 bornes avec. J'ai rendu l'engin avec l'impresssion d'en avoir fait 100 tellement les sensations sont costaudes.
Mais bon c'est quand même grisant... Flippant, même !!!
En remontant sur le XJ, les dix premières bornes, j'ai eu l'impression de conduire un semi remorque avec des freins de vélo
Quand je pense que des jeunes permis (de plus de 21 ans d'accord mais quand même !! ) achètent ce genre de fusée, ça me laisse pensif !!

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos