Actarus a écrit:
… je suis allez ce matin chez un autre petit mécano qui lui ma dit que mes amortos ariéres étaient naze !

et que bien sur la fourche était trop souple , et que l'assos de tout ces parametres mon fait bouffer le pneu de façon irréguliére !!, donc lui me propose : 60 euros pour vidange fourche ect, 90 euros pour pneu av , puis dans un deuxiéme temp , les ariéres qui font 190 posés ! quand pensaient vous ? ( y aurait pas un gazier qui aurait une paires d'amortos pas cher est pas trop mauvais a me vendre ?

yannick a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, le guidonnage à basse vitesse (surtout en décélération) est souvent causé par l'usure du pneu avant .
Je me rappelle que le seul changement du pneu avait fait disparaître le phénomène sur ma XJ quand elle était en solo.
Bon, depuis 16 ans que j'ai fait greffer un side à la 900,des guidonnages j'en ai connus d'autres mais ceux-là, je sais d'où ils viennent .
yann a écrit:
Pas toujours Yannick.
La mienne avait ces symptômes, j'ai changé le pneu (bien usé ouf) et pareil avec le neuf.
redge a écrit:
Sur la mienne j ai change les roulements d'axe de roue, et surtout la pression du pneu
2005balman a écrit:
Il y a tellement de raison pour qu'une moto guidonne ...
Pour revenir sur le devis du garagiste :
Vérifie-t-il les ressors ? Quelle huile il met ?
Quel pneu ?
Si tu as des questions tu peux trouver beaucoup de réponses en utilisant le bouton rechercher. Tu n'imagines pas le nombre de posts sur les amortisseurs et les pneus ... Cherche un pneu (heu ... un peu)
Ensuite puisque tu veux garder cette moto, changes les amortisseurs par des neufs ! Comme ça c'est un problème de réglé pour de nombreux kilomètres. Laisse tomber les occasions. C'est trop hasardeux.
Voilà Gagtarus

C'est l'automne, méfie toi un peu de la route et des feuilles. Profites des couleurs

Mtb a écrit:
même si t'as pas beaucoup d'images ( des roros) par les temps qui courent ...
" vaut mieux investir dans des amortos neufs, que dans neufs nuits d'hostos"
on rapine comme on peut, un peu partout, mais pas sur la sécurité.
c'est le principe essentiel pour pouvoir "vivre" la moto

Je commence a avoir du mal à te suivre Gagtarus

Je reprend ton autre post ... Mais finalement combien as tu fais de devis

Un coup c'est 60 €, un autre coup c'est 100/120 € !
Plutôt que d'ouvrir encore un autre post, essais de résumer
