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MessagePosté: 16 Oct 2008, 08:10 
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La vidange fourche traditionnelle par le bas, un mécano honnête compte 15 mn (j'ai encore la facture).
 

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MessagePosté: 16 Oct 2008, 09:50 
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J ai de l huile de fourche de la marque Motorex, c est cher mais pour moi c est la meilleure. Qualité 10. 30. Quantité 290cc. Vu mon poids et mon style de conduite c est nickel.


Dernière édition par jeff le 16 Oct 2008, 09:51, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Oct 2008, 09:51 
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J ai de l huile de fourche de la marque Motorex, c est cher mais pour moi c est la meilleure. Qualité 10. 30. Quantité 290cc. Ressorts de la marque Wilbers , tarage + 10. Vu mon poids et mon style de conduite c est nickel.


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MessagePosté: 16 Oct 2008, 09:57 
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C'est quelle marque ton huile Jeff ? :lol: :wink:

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MessagePosté: 16 Oct 2008, 09:58 
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huguet a écrit:
Ok les gars merci !! ,bon je vais allez chez un autre petit artisan que l'on ma conseiller pour un autre devis ,en plus il est spécialiste yam !! non OYEN mais joints spi ne sont pas naze apparament aucune fuite , pour ce qui est du magasin DAFY prés de chez moi !! n'oublie pas J B que j' habite PERPIGNAN est que c'est le trou du cul du monde !!! donc pas de DAFY pour l'instant merci quand meme !


Salut!

Tu viens d'acheter cette moto: si tu n'en connais pas trop l'historique ou si elle à pas trop rouler ces derniers temps change tes joints spy par pure précaution...
Si tu veux faire que la vidange tu peux le faire tout seul c'est super facile tu trouveras sûrement dans le forum les explications nécessaires... ou dans la RMT... Sinon contacte moi.

Ne tarde pas à changer ton pneu avant.

Si perpignan est le trou du cul du monde alors chez moi c'est quoi? :lol:

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MessagePosté: 16 Oct 2008, 10:00 
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salut :D
oyien a écrit:
"10w40"... :? ça me parrait bizare aussi de la part de ce mécano. Il a du te dire "10" tout court car les indices d'huile de fourche ne contiennent qu'un seul nombre. 5, 10, 15 ou 20.


sur les 650 l'huile de fourche préconisé est de l'huile moteur ou de direction assisté donc pour nos vieilles méméres tous est possible :wink:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 16 Oct 2008, 10:22 
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BP a écrit:
sur les 650 l'huile de fourche préconisé est de l'huile moteur ou de direction assisté donc pour nos vieilles méméres tous est possible :wink:

a+


L'huile de direction assisté est une huile hydrolique proche d'une huile de fourche...

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MessagePosté: 16 Oct 2008, 10:24 
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Askell a écrit:
C'est quelle marque ton huile Jeff ? :lol: :wink:



:wink: Motorex. :lol:


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MessagePosté: 16 Oct 2008, 11:54 
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Ben si avec çà ils ne te refilent pas un bidon gratuit !!! :lol:

Je l'ai placé en avant plan, ... p't'être que j'en aurais un aussi :lol: :lol: :lol:

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Les autres sont bien aussi hein ! :wink:

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MessagePosté: 16 Oct 2008, 12:34 
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oyien a écrit:
"10w40"... :? ça me parrait bizare aussi de la part de ce mécano. Il a du te dire "10" tout court car les indices d'huile de fourche ne contiennent qu'un seul nombre. 5, 10, 15 ou 20.

Sinon, deux trois autres trucs.

- Si les joints spis ne sont pas nazes (pas de dépot d'huile sur les tubes de fourche. Si les joints spis sont bons ils ne fuient pas) pas besoin de les changer.

- Une vidange de fourche ne fait pas de mal. Fais le ! Démonter les tubes pour les vider, c'est pas plus mal non plus. Mais 120 € pour une vidange simple de la fourche, c'est trop cher. 50 maxi !!

- S'il n'y a pas de fuite aux joints spi de fourche (tubes secs, je me répète... je sais ;) ;) ;) ) tu te payes une vidange de fourche et un pneu avant (50€ + 90€ de pneu = 140 €) et tu auras fait un bel entretien.

Autrement dit, vidange de fourche obligatoire, si les spis sont encore bon tu ne fais rien de ce côté, et le pneu , beeen tu vois... mais s'il est vraiment naze, il FAUT le changer.



et pourtant c'est le prix que j'avais payé chez yam il y à 2 ans!
ils comptent 2 heures de MO+huile=120€ttc!!! s'emmerde pas chez yam!!

a+
jb

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poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


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MessagePosté: 16 Oct 2008, 12:49 
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sas.alex a écrit:
change tes joints spy par pure précaution...


Perso je n'y vois aucun intéret. Bien sûr, un coup de pas de bol serait qu'ils foirent juste après la vidange mais ya pas de raison...

Et surtout, un conseil. Regarde bien comment fait le mécano pour faire la vidange. C'est franchement facile. Juste quelques précautions à respecter mais c'est vraiment pas un truc d'ingénieur !!

La prochaine fois elle ne te coûtera que l'huile car tu la feras toi même ;) ;) ;) .

JB il me semble vraiment que 120 € c'est trop cher. Mais après tout je me goure peut être. Je redemanderai chez moto expert Amiens.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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mes anciennes motos


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MessagePosté: 16 Oct 2008, 13:30 
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Ben je te dis vidange simple (mécano honnête), un coup de 30 € huile comprise. Ca m'avait super étonné dans le bon sens.

Maintenant c'est vrai que c'est la seule fois ou le mec a été honnête. Maintenant ils doivent être moins doués ils comptent une heure :roll: et 4 fois plus pour soupapes / carburation.

Pour les joints spis ceux de la xj sont super costauds, les miens ont 100 000 km d'usage urbain, pavés, ralentisseurs, trottoirs et tout.

C'est rarissime, mais courant sur les xj. Causez-en à des motards sur d'autres machines (nonon j'ai pas forcément dit Italiennes, vous allez les faire pleurer :wink: dans leurs zolis blousons cintrés :wink: ).
 

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 Sujet du message: fourche !
MessagePosté: 16 Oct 2008, 23:20 
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Merci a tous pour tout vos renseignements , je vous tiendrai au courant du resultat !!

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MessagePosté: 20 Oct 2008, 12:33 
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j'avais fait la vidange sur mon ancienne moto (dont je tairai la marque ici... :twisted: )

j'avais simplement apporté le tubes complets chez le mécano qui a du mettre 30 mn pour démonter les ressorts, vidanger, rincer, essorer, remonter l'ensemble.

donc pas cher du tout. (en fait, j'étais passé un bon jour, je n'avais payé que l'huile :lol: :P )


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MessagePosté: 20 Oct 2008, 13:39 
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Localisation: Fresnes (94)
Actarus a écrit:
… je suis allez ce matin chez un autre petit mécano qui lui ma dit que mes amortos ariéres étaient naze ! :cry: et que bien sur la fourche était trop souple , et que l'assos de tout ces parametres mon fait bouffer le pneu de façon irréguliére !!, donc lui me propose : 60 euros pour vidange fourche ect, 90 euros pour pneu av , puis dans un deuxiéme temp , les ariéres qui font 190 posés ! quand pensaient vous ? ( y aurait pas un gazier qui aurait une paires d'amortos pas cher est pas trop mauvais a me vendre ? :lol:


yannick a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, le guidonnage à basse vitesse (surtout en décélération) est souvent causé par l'usure du pneu avant .
Je me rappelle que le seul changement du pneu avait fait disparaître le phénomène sur ma XJ quand elle était en solo.
Bon, depuis 16 ans que j'ai fait greffer un side à la 900,des guidonnages j'en ai connus d'autres mais ceux-là, je sais d'où ils viennent .


yann a écrit:

Pas toujours Yannick.

La mienne avait ces symptômes, j'ai changé le pneu (bien usé ouf) et pareil avec le neuf.


redge a écrit:
Sur la mienne j ai change les roulements d'axe de roue, et surtout la pression du pneu


2005balman a écrit:
Il y a tellement de raison pour qu'une moto guidonne ... :roll:

Pour revenir sur le devis du garagiste :
Vérifie-t-il les ressors ? Quelle huile il met ?
Quel pneu ?

Si tu as des questions tu peux trouver beaucoup de réponses en utilisant le bouton rechercher. Tu n'imagines pas le nombre de posts sur les amortisseurs et les pneus ... Cherche un pneu (heu ... un peu)

Ensuite puisque tu veux garder cette moto, changes les amortisseurs par des neufs ! Comme ça c'est un problème de réglé pour de nombreux kilomètres. Laisse tomber les occasions. C'est trop hasardeux.

Voilà Gagtarus :lol: C'est l'automne, méfie toi un peu de la route et des feuilles. Profites des couleurs 8)


Mtb a écrit:
même si t'as pas beaucoup d'images ( des roros) par les temps qui courent ...
" vaut mieux investir dans des amortos neufs, que dans neufs nuits d'hostos"

on rapine comme on peut, un peu partout, mais pas sur la sécurité.
c'est le principe essentiel pour pouvoir "vivre" la moto

:wink:

Je commence a avoir du mal à te suivre Gagtarus :lol: Je reprend ton autre post ... Mais finalement combien as tu fais de devis :lol: Un coup c'est 60 €, un autre coup c'est 100/120 € !
Plutôt que d'ouvrir encore un autre post, essais de résumer :wink:


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