Merci à tous pour votre accueil chaleureux, la richesse et l'ambiance qui règnent sur ce forum ont beaucoup pesé dans ma décision d'acheter une XJ (j'ai d'abord hésité longuement entre une GPZ 500, et des Yam': SR400 & 500, XS...), ainsi que Christian qui a trouvé de bons arguments (Yannick comprend de quoi je parle).
Elle est dans mon garage depuis hier soir, un copain l'a conduite de Montpellier à chez moi, et c'est une 58L et pas une 4BB.
A la mise en route 2 cylindres sont plus longs à chauffer, peut être un réglage de compression à faire ?
J'ai trouvé ça:
http://www.users.zetnet.co.uk/jpirie/xj900.htm
http://www.users.zetnet.co.uk/jpirie/xj9002.htm
http://www.bronyaur.co.uk/xj9003.htm
Comme quoi la réputation des écossais n'est pas usurpée, couillu le gars.
Sinon nickel, pointe à 240 !

va falloir régler ça...
Mon pote qui a une Hornet l'a trouvée trés saine, et reste sur le cul au vu du rapport qualité/prix: pneus neufs (pas Michelin

), plaquettes neuves, top case + système Nonfango, protège réservoir + porte carte Bagster, revue technique ("et ça c'est cadeau").
Il a d'ailleurs été impressionné par l'efficacité de la protection (bulle moyenne ou haute, sais pas), elle bronche pas et le trajet a été un régal (surtout aprés la sortie Tavel

).
Un grand merci au vendeur, trés réglo et sympa, qui s'est acheté une Guzzi Breva 1100, ça a de la gueule (et des Brembo, ce qui faisait un peu défaut sur ma mienne d'aprés lui).
Enfin, elle et moi on s'aime, et va falloir que je m'occupe du certificat prénuptial, ça me démange...
