Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 14 Mai 2025, 21:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Pneus XJ650
MessagePosté: 08 Juil 2008, 18:45 

Bonjour,

Voila je suis le jeune possesseur d'une XJ650 (cf ma présentation) et j'aurai besoin de changer les pneus pour deux raisons :

Ils ont 10 ans et ya des grosses craquelures au fond des sculptures
Ils sont carrés a croire que l'ancien conducteur allait toujours tout droit

Je suis donc allé voir sur le net quels genre de pneus ils faillaient. Je suis tombé sur un tableau avec comme recommandation :

Avant pneu Lazertec
Arriere Metlzeler ME80 Marathon

Je vais donc au Cardy a coté du boulot ( Coignières) et je demande le prix pour ces deux pneus avec les dimension de xj650. La le mec me regarde avec des yeux tout ronds et me dis que le ME80 c'est un pneu de Kustom ils montent ça sur des Harley ! je me sent tout d'un coups très con.

Je demande donc votre avis pour savoir si c'ette combinaison trouvée sur le net est complétement bidon et si je dois suivre les conseils du vendeur (AV et Ar en Lazertec) ou si cette combinaison est bonne( Lazertec/ME80)

Merci d'avance
Reorx

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2008, 19:01 

j'ai pas de 650, mais un 900...mais en toute logique, av et ar de la même marque
dureté des gommes, profils, formes, certains pneus se "contrarient" quand ils ne sont pas "mariés"

ensuite savoir si tu est cool, ou si tu attaques...
après y'a le prix :shock: que tu peux mettre...

attends l'avis des possesseurs de 650, vont te dire ce qu'ils en pensent...

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2008, 20:38 

j'aurais bien aimé te répondre mais je ne suis pas super bien placé, j'ai un Dunlop Arrowmax à l'arrière ( carré aussi, j'essaie d'arrondir les angles en ce moment...) et un Michelin T66 à l'avant (destiné aux gros trails...) merci à l'ancien proprio... :evil: Sinon, sur celle que j'ai récupéré, c'est un ensemble Michelin Macadam, mais je ne crois pas que ce soit le top. A priori, Dunlop, Bridgestone (BT45) ou Metzeler c'est pas mal, le tout c'est d'avoir les deux même, sachant que sur internet, tu peux trouver des sites comparatifs avec les avantages et inconvenients de chaque modèle.
A toi de faire ton choix, je pense que d'autres pourront t'informer, demande à BP, il sait tout sur tout... :D surtout sur la 650...

Yamaha 650 xj 4ko

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2008, 21:30 

kliff a écrit:
demande à BP, il sait tout sur tout...
c'est quoi les chiffres du prochain loto BP ? :shock: Tu peux me répondre en mp stp :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2008, 21:33 

Bah BP si tu passe ici hésite pas :)

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 09:54 

j'ai deux DUNLOP ARROMAX

Pour moi qui attaque souvent, c'est tout bon :D

pour la longévité faudra attendre car ils sont neufs

je te déconseille les MICHELIN :evil:

http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 10:00 

ptilou28 a écrit:
j'ai deux DUNLOP ARROMAX

Pour moi qui attaque souvent, c'est tout bon :D

pour la longévité faudra attendre car ils sont neufs

je te déconseille les MICHELIN :evil:

même pour la F1? :arrow: :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 11:59 

Bah mon style de conduite c'est plutôt cool. Je roule pas à des vitesses folles, par contre j'aime bien pencher la moto mais comme je débute je pense pas que je penche beaucoup ( même si au guidon je m'y crois à fond).

Donc je cherche plutôt de la longévité avec une adhérence correcte plutôt que des pneus de course ( 100% performance et aucune longévité)

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 12:47 

salut :oops: :oops:

2005balman a écrit:
kliff a écrit:
demande à BP, il sait tout sur tout...
c'est quoi les chiffres du prochain loto BP ? :shock: Tu peux me répondre en mp stp :wink:

non je sais pas tout car on apprend tous les jours , par contre pour le loto si je savais je serais le premier à me servir :wink: :lol: :lol: :lol:

moi j'ai des michelin macadam 50 et j'en suis content faut juste faire plus attention sur le mouillé mais ils me conviennent bien. beaucoup on monté des BT45 ( brigestone ) et en sont content par contre en ce moment il semble qu'ils soient dure à trouver . pour les autres (dunlop et metzeler en autres ) certain en ont en 900 ( 650?) faut faire une recherche avec le mot pneu et tu trouveras de la lecture :wink:

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 14:36 

hiphiphip hourraaa!!!!! :lol: :lol:

Yamaha 650 xj 4ko

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 16:13 

:) on va tous confirmer qu'il vaut mieux mettre le m^me type de pneu avant et arrière.
Après si tu attaques dur: un tendre à l' avant et un moyen dur à l' arrière c'est bien.
BT45 c'est bien dans tous les cas de figure et ça chauffe plus vite que le (beurk) macadam. De plus meilleur feeling sous la pluie.

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 08:20 

lanfeust a écrit:
:) on va tous confirmer qu'il vaut mieux mettre le m^me type de pneu avant et arrière.
Après si tu attaques dur: un tendre à l' avant et un moyen dur à l' arrière c'est bien.
BT45 c'est bien dans tous les cas de figure et ça chauffe plus vite que le (beurk) macadam. De plus meilleur feeling sous la pluie.

BT45 c'est certainement le top :D mais dur à trouver :evil: surtout en "19" pour l'avant :cry:

les MICHELIN Macadam 50 sont très endurants mais comme le précise BP, prudence sur le mouillé :evil: faut les faire chauffer suffisamment même sur le sec avant d'attaquer :wink:

http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 10:53 

Bon j'ai commandé des BT045 Av et Ar pour ma XJ650. Ils auront les pneus dans 15 jours ca veut docn dire que je vais partir en vacances avec les macadam actuels et usés. Le gars à essayé de m'en fourguer une paire de Macadam 50 mais j'ai refusé en plus ils étaient plus chers que les BT45 !

200€ en tout chez cardy pour les deux pneus posés.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 11:13 
Site Admin

Bon alors c'est sûr qu'il faut un peu de sous d'avance mais si on peut il faut largement anticiper et acheter ses pneus quand les actuels sont encore en bon état.

Moi j'ai pris une paire de BT 45 110-80-18 et 130-80-18 d'avance, dans ces dimensions pour la première fois sur ma 900 vu que tout le monde en dit du bien.

Et puis en cas de très gros souci avec ma moto ces pneus seront facilement revendables de toutes façons vu l'engouement.

Je les garde de côté chez moi ou chez mon mécano (très sympa d'ailleurs et disponible, embrayage changé en 48 h après avoir démonté d'abord pour voir quelles pièces il fallait et si c'était bien les disques qui étaient hs à partir de 8 000 tours, et prêt d'une 600 XJ -sisi- :D le temps de réparer la mienne) et quand mes actuels (encore très bons) seront usés j'aurais les BT à poser sans souci.

Sinon on s'y prend au dernier moment (j'ai toujours fait comme tout le monde avant) et puis forcément pas moyen d'avoir des BT 45 et on met ce qu'on trouve :cry: et on se retrouve avec du Michelin Macadam ou une monte désaccordée et des soucis de tenue de route ou d'adhérence.

Ceci étant, mon mécano les a eus en 48 h et puis s'il en avait eu pour un mois de délai ça n'aurait pas été non plus dramatique comme les miens vont encore faire quelques milliers de bornes, mais c'est vrai que c'est plus simple d'anticiper.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]