Bon alors c'est sûr qu'il faut un peu de sous d'avance mais si on peut il faut largement anticiper et acheter ses pneus quand les actuels sont encore en bon état.
Moi j'ai pris une paire de BT 45 110-80-18 et 130-80-18 d'avance, dans ces dimensions pour la première fois sur ma 900 vu que tout le monde en dit du bien.
Et puis en cas de très gros souci avec ma moto ces pneus seront facilement revendables de toutes façons vu l'engouement.
Je les garde de côté chez moi ou chez mon mécano (très sympa d'ailleurs et disponible, embrayage changé en 48 h après avoir démonté d'abord pour voir quelles pièces il fallait et si c'était bien les disques qui étaient hs à partir de 8 000 tours, et prêt d'une 600 XJ -sisi-

le temps de réparer la mienne) et quand mes actuels (encore très bons) seront usés j'aurais les BT à poser sans souci.
Sinon on s'y prend au dernier moment (j'ai toujours fait comme tout le monde avant) et puis forcément pas moyen d'avoir des BT 45 et on met ce qu'on trouve

et on se retrouve avec du Michelin Macadam ou une monte désaccordée et des soucis de tenue de route ou d'adhérence.
Ceci étant, mon mécano les a eus en 48 h et puis s'il en avait eu pour un mois de délai ça n'aurait pas été non plus dramatique comme les miens vont encore faire quelques milliers de bornes, mais c'est vrai que c'est plus simple d'anticiper.