Bonjour à tous,
J'ai repris la restauration de ma XJ 550. Restauration qui avait été arrêtée à l'automne dernier. A cette époque, j'avais réussi après nettoyage de la rampe de carbus à remettre le moteur en route. Il tournait "rond" et avait retrouvé très rapidement un beau ralenti. Content du résultat et confiant quant à l'état du moteur, j'en étais resté là de ma mise au point moteur et j'avais donc attaqué la remise en état da la partie cycle (démontage ponçage et peinture cadre + bras oscillants, refection freins avant et arrière, traitement réservoir etc...).
Il y a un mois, l'été arrivant, je me suis dit que c'était le moment de reprendre mon chantier. Je remonte donc toute la partie cycle, fourche guidon, feux AV et AR, bras oscillant AR, roues, ça peut servir, puis logiquement, je décide de passer à la mécanique : bougies, vidange filtre à huile, filtre à air, peinture plus remontage ligne d'échappement (4 en 1 laser, je n'en ai pas trouvé d'origine en occas). et enfin un peu d'essence dans un bidon, et je redémarre le moteur. Pas têtu du tout, il redémarre très facilement et a un super son. Je le laisse tourner 5-10min au ralenti puis l'accélère progressivement jusqu'a 3500 tr/min avec quelques petits pics à 4000-4500tr/min.
Je le laisse revenir au ralenti, et là tout d'abord très fugitivement j'entends un cliqueti dans le haut moteur (comme un bruit de soupape), Dans un premier temps, ce bruit apparait et disparait assez aléatoirement, mais au fur et à mesure des démarrages il a fini par s'installer. Et maintenant dès que je mets en route le moteur je retrouve ce bruit de façon continue. Je pense qu'il provient du deuxième cylindre car j'ai remarqué que le collecteur d'échappement de ce cylindre chauffe beaucoup moins que les trois autres.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, et si oui est-ce grave, ou y a-t-il une solution miracle ?
Dernière précision, sur la pipe d'admision de ce cylindre il ya une prise de dépression qui sert à ouvrir le robinet de réservoir, lorsque le bruit a commencé à apparaitre j'ai remarqué que lorsque je laissait ce tuyau à l'air libre le cliquetis avait tendance à s'estomper. Maintenant, cela ne le fait plus.
Voila par avance Merci
J.O.
PS : Pour les ayatollahs de la présentation, je précise que je me suis déjà présenté il y a un petit bout de temps sur le forum

.