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MessagePosté: 19 Mai 2008, 16:45 
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:D cool merci

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MessagePosté: 19 Mai 2008, 18:17 
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Je sors de chez moto expert. Je me suis renseigné sur les MC. En fait c'est bien ce que je me disais, on met ce quon veut. Le prix varie d'une centaine d'euros à boooocoup plus pour des MC radiaux de compet.

Moi je vais me mettre en quête d'un MC de XJR d'occaze tout neuf. En plus, ça permettra d'avoir une poignée réglab'...*

edit : Je prends du Yam pour garder le pas de vis à gauche du rétro !

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 19 Mai 2008, 19:08 
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Un XJ freine bien :D
Oui mais un 58L ou un 4BB :roll:
Le 31A, avec son anti plongé :cry: , ses disques ventilés :cry: :cry: et ses étriers premières génération :cry: :cry: :cry: ben c’est vrais que ça freine mou :lol:

Seul solution : durit aviat, bien entendu en virant les anti plongés
Plaquettes charge organique 8)
Voir aussi l’usure du levier / piston maître cylindre ( très important pour le feeling )

@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 19 Mai 2008, 19:25 
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:) la piste XJR est pas mal.

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MessagePosté: 19 Mai 2008, 19:28 
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J'ai oublié de préciser le fait que la principale différence entre les MC c'est le dimetre du piston qui va de 11 à 16. Sur le XJR, je crois que c'est du 13 alors que chez nous ce serait plutôt 11.

Les pros pourront certainement être plus précis que moi ;)

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MessagePosté: 19 Mai 2008, 21:42 
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ca m'interesse tout ca dites donc!!

mc xjr !! 8)
va falloir que je regarde car ma 31a est celle dont parle gazengran!!! 8)

pour les durites j'ai trouvé ce site

http://www.auriolracingservices.com/fic ... t%20durite

faut que je les contactes!!

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xj power only ;-)


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MessagePosté: 20 Mai 2008, 07:12 
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J'y ai plutôt vu des connections pour voitures ...

A propos de maitre cylindre : Celui du FZ fonctionne bien aussi. Mais, ceci n'engage que moi, ça revient moins cher de remettre à neuf le maitre cylindre du xj que d'en acheter un neuf de xj-machinchouette.


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MessagePosté: 20 Mai 2008, 09:38 
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Certes !! mais l'idée c'est de récupérer un piston plus gros. Et la question du début reste en suspens. On va se la reposer à la manière d'une hypothèse mathématique.

En prenant deux circuits de freinage identiques (au hasard, deux disques d'origine en TBE associés à deux étriers d'origines en TBE alimentés par des durits avia neuves branchées en "one shot" et du liquide neuf ! ) et qu'on utilise sur chacun d'eux un maitre cylindre différent...

L'efficacité et le confort de freinage seront-t-il VRAIMENT différents selon qu'on freine avec un piston de 13 ou un piston de 11.

Perso, si l'efficacité et le confort (poignée réglable par exemple) en sont vraiment accrue, je suis prèt à investir un peu plus... Jusqu'à une centaine d'euros pour un tel élément de sécurité, ça me parrait raisonnable.

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MessagePosté: 20 Mai 2008, 12:39 
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D'origine, ça suffit. Après chacun fait ce qu'il veut.


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MessagePosté: 20 Mai 2008, 12:48 
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:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

et l'eau ça mouille...

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MessagePosté: 20 Mai 2008, 18:10 
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Bon je sors de chez Motoland. Petite discussion avec le responsable accessoires.

Le fait de mettre un MC disproportionné par rapport aux étriers n'apporte selon lui pas forcément plus d'efficacité. Il existe peut être des tableaux de correspondance entre le type d'étrier (simple, double, ou quadruple piston) et le diamètre du piston de MC.

Ou alors il faut y aller en tatonnant. Lui, il avait modernisé une 750 Bol d'Or avec des suspattes et un freinage de moderne. Il avait gardé ses étriers d'origine avec durits avia et un MC de Hornet. Il m'a dit, là c'était juste bien pour des étriers double pistons de cette génération là. Faut rester dans des freinages relativement proches tout demême, toujours selon lui, pour éviter des pertes de rendement de tel ou tel élément du freinage.

Pour ma part, je ne vais pas chercher plus loin, avant tout pour des raisons financières, j'ai commandé un kit de réparation du MC d'origine et un levier neuf. Total, 62 € TTC chez YAM

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MessagePosté: 21 Mai 2008, 07:13 
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Puisque tu recherches de l'efficacité, maintenant que tu restes dans de l'origine, tu peux enfin régler correctement ta moto. :wink: Cherches le topic sur les réglages de suspension. :wink: La longueur d'arrêt, ou l'efficacité des freins, dépend énormément des suspensions (et des pneumatiques mais là tu t'en es déjà aperçu). :!:
Gaz avait résolu ses problèmes avec une fourche parfaitement adaptée à sa conduite :lol: . A mon avis, il devait freiner cour :wink:
Mais il y a des limites :( La conception de la moto est tout de même ancienne et tu ne pourra jamais rivaliser avec un vfr de 86 par exemple.
Ceci dit, j'ai eu un très bon freinage sur le 750. Tout était d'origine sauf les disques qui étaient en fonte. :twisted:


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MessagePosté: 21 Mai 2008, 10:01 
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Ca fait un moment que je tatonne sur le réglage des suspattes. Koni à l'AR réglables en hydrolique et ressorts. J'ai fait des essais d'huiles plus ou moins fluides dans la fourche, j'ai changé les ressorts de fourche. Je vais surement investir un de ces 4 dans des ressorts neufs.

Effectivement, un jour je vais sortir la boite de Rislans et essayer de régler ma meule précisément.

Mais ça n'empèche !! Même si j'ai choisi de rénover l'origine (question d'urgence et surtout de pognon), je suis curieux (et tétu ;) ) de nature. Et on est au moins deux !! Et j'aimerais bien savoir quel MC pourrait améliorer au moins le confort du freinage et si possible l'efficacité.

Je ne vois que trois points sur lesquels on peut agir en matière de freinage :

- L'attaque
- le mordant
- L'endurance

L'endurance dépend avant tout de la qualité des plaquettes et des disques (et un peu du liquide aussi mais, avec ne serait ce que du dot 4, sur nos meules de coursier, on n'a pas de chauffe assez forte pour faire bouillir le lokeed :) )... Le MC n'aura donc pas d'effet sur l'endurance.

Le mordant, dépend aussi des plaquettes et des disques, bien sûr, mais on garde les origines afin de ne pas rentrer dans les travaux de gros oeuvre, type patte de déport etc.
Je pense que la poussée d'un piston de MC plus gros ne peut qu'améliorer le mordant. + de force de poussée au début du circuit implique, à mon avis, plus de poussée à la fin du circuit. Donc plus de mordant.

Enfin, l'attaque ! Sur ce point, je veux bien croire qu'un MC trop puissant pourrait avoir des conséquences désastreuses. Freinage pas assez progressif par exemple et blocage de roue ou stoppie intempestif :shock: à la moindre sollicitation du levier !

Voilà donc mon raisonnement. Il est ouvert à toute suggestion. Tout ça pour simplement dire que cette question : "quel maitre cylindre pourrait améliorer l'efficacité et/ou la qualité du freinage" n'est pas une lubie d'adolescent boutonneux (dodo elle l'a dit ! j'ai pas de boutons :D) mais une vraie réflexion.

En gros, ce serait bien de ne pas se cogner 10 pages de topic sur les thèmes : "d'origine, ça freine pas mal" ou "tu peux régler autre chose" :D :D :D

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MessagePosté: 21 Mai 2008, 10:49 
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D'origine ça freine pas si mal que ça. Tu vas t'en rendre compte en mettant à neuf ton maitre cylindre. Après, il y a tellement de paramètres (comme les disques en fonte :wink: ) .... que tu peux créer un topic dans la mécanique en images. Ainsi c'est plus vivant à lire les 10 pages :lol: :lol: :lol:

Pour la fourche, essais la combine de Gaz. Je pense que si tu aimes le mordant, tu vas aimer la transformation qu'il a apporté à sa fourche :twisted:


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MessagePosté: 21 Mai 2008, 11:09 
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2005balman a écrit:
D'origine ça freine pas si mal que ça.


Je ne suis pas le seul à être têtu, alors :D :D :D :D :D :D :D

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