Ca fait un moment que je tatonne sur le réglage des suspattes. Koni à l'AR réglables en hydrolique et ressorts. J'ai fait des essais d'huiles plus ou moins fluides dans la fourche, j'ai changé les ressorts de fourche. Je vais surement investir un de ces 4 dans des ressorts neufs.
Effectivement, un jour je vais sortir la boite de Rislans et essayer de régler ma meule précisément.
Mais ça n'empèche !! Même si j'ai choisi de rénover l'origine (question d'urgence et surtout de pognon), je suis curieux (et tétu

) de nature. Et on est au moins deux !! Et j'aimerais bien savoir quel MC pourrait améliorer au moins le confort du freinage et si possible l'efficacité.
Je ne vois que trois points sur lesquels on peut agir en matière de freinage :
- L'attaque
- le mordant
- L'endurance
L'endurance dépend avant tout de la qualité des plaquettes et des disques (et un peu du liquide aussi mais, avec ne serait ce que du dot 4, sur nos meules de coursier, on n'a pas de chauffe assez forte pour faire bouillir le lokeed

)... Le MC n'aura donc pas d'effet sur l'endurance.
Le mordant, dépend aussi des plaquettes et des disques, bien sûr, mais on garde les origines afin de ne pas rentrer dans les travaux de gros oeuvre, type patte de déport etc.
Je pense que la poussée d'un piston de MC plus gros ne peut qu'améliorer le mordant. + de force de poussée au début du circuit implique, à mon avis, plus de poussée à la fin du circuit. Donc plus de mordant.
Enfin, l'attaque ! Sur ce point, je veux bien croire qu'un MC trop puissant pourrait avoir des conséquences désastreuses. Freinage pas assez progressif par exemple et blocage de roue ou stoppie intempestif

à la moindre sollicitation du levier !
Voilà donc mon raisonnement. Il est ouvert à toute suggestion. Tout ça pour simplement dire que cette question : "quel maitre cylindre pourrait améliorer l'efficacité et/ou la qualité du freinage" n'est pas une lubie d'adolescent boutonneux (dodo elle l'a dit ! j'ai pas de boutons

) mais une vraie réflexion.
En gros, ce serait bien de ne pas se cogner 10 pages de topic sur les thèmes : "d'origine, ça freine pas mal" ou "tu peux régler autre chose"

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos