Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 25 Mai 2025, 23:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: double panne électrique...
MessagePosté: 07 Jan 2008, 01:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Eh ben celle là elle était raide !!!

Ya trois jours je pars en virée avec JF et un autre pote. Pis vlà ti pas que je tombe en rade de batterie. Rentrée vite fait at home juste avant de tomber en rideau...

Recharge de la batterie la nuit et la moto repart sans problème le lendemain... C'est donc le circuit de charge qui merdouille. Vérifié au multimètre... 12 volts en pleine charge au lieu de 13 ou 14 V... l'alternateur ne donne pas. Je teste les bobines, il y a continuité donc ça ne vient pas de là.

Donc, sur le conseil d'Askell ;) ;) ;) je suis tout bêtement le tuto de vérification du circuit de la RMT. Il est très complet. D'abord, je constate que les résistances du rotor sont un peu haute. J'en conclus que les charbons sont fatigués (première panne !! ). J'en récupère en meilleur état sur une épave et les valeurs sont meilleures.. Mais toujours pas de charge...

Là je teste donc le régulateur au multimètre en suivant le tuto. Et là je constate que tous les fils du régulateurs sont dénudés et il y en a un carrément coupé :? (il avait été déjà réparé avec un domino :roll:)

Du coup je branche le régulateur d'une de mes épaves. Toujours pas de charge. Pourtant toutes les valeurs de résistances du redresseur sont bonnes... 'Comprends rien :evil:

Alors en désespoir de cause je branche le régulateur de ma deuxième épave (!!) Et là victoire !! ça remarche.


Deux régulateurs HS sur trois et les charbons fatigués !! j'ai cumulé, quand même !! :?

Sinon un de mes régulateurs est en bon état extérieur (les fils et le sucre). Il doit y avoir un élément grillé à l'intérieur. Je crois me rappeler que quelqu'un ici sait les réparer.. Sépluki. Je peux lui envoyer pour qu'il puisse servir à un membre dans le futur...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008, 07:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
si t'arrive a le faire réparer je suis preneur...

mais il me semble que c'est le TCI qui est facilement réparable, j'ai pas souvenir d'un message concernant le régul...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008, 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Régulateur = irréparable car composants noyés dans la résine.

_________________
Image


Dernière édition par Askell le 07 Jan 2008, 10:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008, 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
bon... ben poubelle alors :(

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008, 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
oyien a écrit:
bon... ben poubelle alors :(


POLLUEUR.......

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008, 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Mtb a écrit:
oyien a écrit:
bon... ben poubelle alors :(


POLLUEUR.......


:shock: :shock: :shock: boooon okéééé d'accooooord !! je le jetterai dans un bas côté, alors !! :D :D :D :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008, 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
oyien a écrit:
Mtb a écrit:
oyien a écrit:
bon... ben poubelle alors :(


POLLUEUR.......


:shock: :shock: :shock: boooon okéééé d'accooooord !! je le jetterai dans un bas côté, alors !! :D :D :D :D


ALLO, LA POLIZEI? c'est pour un flag....y'a un yenyen qui vas jeter dans les fourrés, un régul, classé top défense.... :D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com