Eh ben celle là elle était raide !!!
Ya trois jours je pars en virée avec JF et un autre pote. Pis vlà ti pas que je tombe en rade de batterie. Rentrée vite fait at home juste avant de tomber en rideau...
Recharge de la batterie la nuit et la moto repart sans problème le lendemain... C'est donc le circuit de charge qui merdouille. Vérifié au multimètre... 12 volts en pleine charge au lieu de 13 ou 14 V... l'alternateur ne donne pas. Je teste les bobines, il y a continuité donc ça ne vient pas de là.
Donc, sur le conseil d'Askell

je suis tout bêtement le tuto de vérification du circuit de la RMT. Il est très complet. D'abord, je constate que les résistances du rotor sont un peu haute. J'en conclus que les charbons sont fatigués (première panne !! ). J'en récupère en meilleur état sur une épave et les valeurs sont meilleures.. Mais toujours pas de charge...
Là je teste donc le régulateur au multimètre en suivant le tuto. Et là je constate que tous les fils du régulateurs sont dénudés et il y en a un carrément coupé

(il avait été déjà réparé avec un domino

)
Du coup je branche le régulateur d'une de mes épaves. Toujours pas de charge. Pourtant toutes les valeurs de résistances du redresseur sont bonnes... 'Comprends rien
Alors en désespoir de cause je branche le régulateur de ma deuxième épave (!!) Et là victoire !! ça remarche.
Deux régulateurs HS sur trois et les charbons fatigués !! j'ai cumulé, quand même !!
Sinon un de mes régulateurs est en bon état extérieur (les fils et le sucre). Il doit y avoir un élément grillé à l'intérieur. Je crois me rappeler que quelqu'un ici sait les réparer.. Sépluki. Je peux lui envoyer pour qu'il puisse servir à un membre dans le futur...
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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
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