Ok, on peut dire que j'ai lutté, que je me suis galéré même, parce que j'ai pas du tout la technique niveau connectique (fallait refaire des fils, installer des cosses etc... super dur quoi!), mais en suivant le schéma (et les conseils) d'Askell ça a marché! Donc merci à lui
En fait c'est vraiment simple... Pour ceux qui voudront s'y mettre aussi les points pour lesquels j'ai un peu lutté sont:
- le remontage du phare (première fois, mais bon j'étais un peu boulet)
- trouver où passer tous les fils pour pas que ça soit trop le bo**** sous la selle, déjà que d'origine c'est vraiment dégueu avec plein de fils et de branchements libres partout...
- revisser la cosse négative de la batterie: j'ai voulu mettre toutes les masses (trois) directement sur la batterie, mais du coup la vis était un peu courte... déjà que d'origine c'est pas facile à visser vue l'accessibilité...
- éviter de tout faire brûler: le porte-fusible avait un peu vieilli, et j'avais pas fait attention à des petits fils de cuivre qui en sortaient... évidemment au contact des parties métalliques de la moto (masse) ça a fait des étincelles au moment de tout ranger: j'ose pas imaginer ce qui aurait pu se passer si j'avais laissé comme ça, sachant que le court-jus était juste après le fusible...
Par contre bizarrement y avait deux fils jaunes niveau phare, branchés sur la même borne! Or en suivant le gros faisceau de fils, au niveau du milieu du réservoir j'ai vu une cosse toute seule qui sortait du faisceau... au bout d'un fil jaune! J'ai pas voulu faire le test, mais je me suis demandé si Yamaha avait pas prévu un précablage pour brancher des phares additionnels...
Sinon j'ai utilisé comme cables du 1.5 mm² partout, et non du 2/2.5 mm² comme préconisé... j'avais que ça, et en fait ça m'avait l'air limite plus gros que les fils déjà branchés sur les phares, donc wait and see...