Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Juil 2025, 13:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2007, 05:21 

Bienvenu à bord YODA et bon retour avec ta nouvelle monture. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2007, 08:54 

Bienvenu Yoda !!
Comme toi, je dois bientôt faire 500 bornes, sous les basse temperatures hivernales... Je vais me faire installer la semaine prochaine des poignées chauffantes (ouéééé, merci Papa Noël !! :D ), mais quand tu seras revenu de ta petite balade, j'aimerai que tu me dises si 500 bornes c'est vraiiiiiiiment long (et si tu as des petites astuces) !!!
A bientot

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2007, 08:57 

Bienvenue sur notre forum :sm21:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2007, 09:15 

force avec toi il faudra et du freinage tu te méfira de la poigné des gaz tu n'abusera pas car la chute te guettera
ami yoda parmi nous accueilli avec joie tu sera tralala !!!!!!!!!
:sm36: :sm21:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2007, 10:00 

Bienvenue Yoda...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2007, 13:47 

bienvenue ...on est presque voisin...

(je sens que je vais aller goûter sa production, à cet homme là..... :wink: j'aurais même le temps de faire une petite sieste avant de rentrer :D )

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2007, 18:16 

bienvenue :sm28:
et n'oublis pas! qui va piano va siano,qui va siano va lentano!!
"qui vas doucement vas surement,qui vas surement vas lentement!!"
désolé si l'hortographe de cette citation n'est pas bon :roll:
a+
jb

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2007, 22:00 

bienvenue oh sage yoda :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2007, 23:59 

Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
bienvenue tu es ! ;)

Dernière édition par lao_shi_guet le 03 Déc 2007, 16:22, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007, 01:51 

C'a y est...... :P .......rentré à bon port.
pour une balade, c'était une belle balade.
Déja, partir à 18h00 après une bonne bière partagée avec mon sympatique vendeur pour 200 km de nuit c'était un challenge. heureusement après 30 mn sur les bords de la Loire entre Amboise et Tours au Soleil couchant, miracle, j'ai l'impression d'avoir arrêté hier. Bon, les 150 km suivants sur Autoroute avec un vent de côté et trop de camions à doubler étient un peu plus "moyen". (j'croyais qu'y roulaient pas le week end :? )l
Arrivé frais et dispo à l'étape. Vraiment super feeling avec la machine. Du couple et de l'allonge :) , un bon confort de suspension :D et une super selle :sm15: (mieux que sur le FJ1200). le seul moins par rapport à sa cousine (mais je le savais) c'est la protection du carénage sur les jambes et les épaules. A 130 j'ai vu la différence.
Bref tout est parfait......sauf la météo du lendemain.
Grosse dépression qui arrive dans ma direction de l'ouest/nord ouest. Pas de panique me di-je, elle ne sera sur nous que dans l'après midi selon météo france.
Le lendemain : ouille, ily a déjà des bourrasques à 9h30 quand j'émerge. 11h00: je démarre, le ciel est noir et les rafales sont stressantes. A peine 5 km et une 2ème lame qui vient de me faire valser de 1 m de gauche à droite, je décide de changer mes plans. J'oublie l'A10 via Bordeaux qui m'envoie encore plus à l'ouest à 130 en terrain découvert. Je fais demi tour et petites routes sud-est pour récupérer la N10 et rattraper Angoulème. :idea: Je connais mon Poitou natal et ses petits champs entourés de grandes haies qui longent le bord des routes...et protègent judicieusement des vents de travers.
Quand même, j'étais bien craponné au guidon, et puis, passé Angoulème et les premiers vallonnement, tout se calme. là :D :D le bonheur.
Ribérac, Mussidan, Bergerac, Villeneuve sur Lot. Un ruban en bon état, pas un chat et un bel itinéraire inédit pour moi.
La cerise sur le Gàteau: sur les hauteurs d'agen, le soleil qui pointe au loin et illumine toute la chaîne des pyrennées. On finit avec les virolos que j'adore du côté de Laplume et Aubiac sur la route de Condom et arrivée comblé à 17h30...même pas mal :P
Autrement je n'ai pas eu trop froid,...sauf les pieds. J'ai fini par me souvenir que j'avais jeté mes bottes usées jusqu'à la corde et les remplaçantes de fortune n'étaient pas à la hauteur.
A part les 2 exemplaires de la dépêche du Midi sous le blouson et mes manchons chauffants artisanaux je n'ai pas de trucs chère Elise. Quoi que, sérieusement, je me demandais l'autre jour si une combinaison de ski performante ne serai pas efficace. A creuser.
En fait c'était presque 600 km. Avec 2 arrêts (j'ai fais une grosse halte à Bergerac) je pense que c'était équilibré même si j'ai bien profité des 250 derniers km alors que les précédents m'ont paru souvent interminables.
A part cela, la monture n'a pas l'air éprouvée par le voyage, mais je vais quand même solliciter vos lumières sur le forum technique pour un petit check up vu son passé. (pas ce soir)
Merci encore pour l'accueil, c'est la première fois que je viens sur un forum et je crois que ma femme va bien rire. Elle qui est adepte, à qui je jurai que çà ne m'arriverai jamais :oops: Accro serais-je :?:
Au fait Elise, elle a un point commun avec toi : j'ai aussi fait l'école hôtelière et acquis le droit ou l'obligation (ou plus sûrement le gôut ) d'user le tablier de cuisine. :wink:
A mon voisin de Montauban : Pour ce qui est de goûter pas de problème, je confirme qu'il est bon, sauf que c'est pas encore tout a fait "ma" production, vu que je viens de changer de Domaine et que je n'y suis que depuis 1 semaine.

Les photos devront attendre le week end prochain pour avoir un peu de lumière.
A Bientôt. : :sm30:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007, 09:17 

Excellent !! On s'y croirait ! Mieux qu'une vidéo...
Tu es arrivé sain et sauf, vu les conditions météo, la partie ne devait pas être évidente. Et en plus, on voit que tu es un homme qui aime se faire plaisir !!!
Une nouvelle vie commence pour toi avec ta jolie moto !!
Soyez heureux !!!!! Lol !!! :wink:

(Petite précision pour les camions qui roulent le WE : seuls les camions frigorifiques ont le droit de rouler, ainsi que certaines citernes de produits frais (le lait par exemple)... et parfois même quelques camions qui ont obtenu des dérogations particulières.)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007, 14:10 

Résumé très sympathique que ce résumé là Yoda! Et très clair pour selon qu'il était preque 2 heures du matin. J'étais là quand tu l'as posté et je le relis avec plaisir.

Voila une ballade que tu n'es pas près d'oublier pour de multiples raisons :
- pas de moto depuis 12 ans
- nouvelle moto
- long périple

Voilà, tu es mordu à nouveau. En plus un amateur de "la guerre des étoiles" comme moi, et un ancien élève hôtelier comme moi également. Et ces bons vins de pays......aïe aïe aïe!!!! Tu es décidément le bienvenu!

Que la force soit avec toi!

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007, 17:43 

bienvenue :wink:
une bonne entrée en matiere :wink:
xj prudent tu seras...
et longtemps tu le garderas

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007, 18:51 

Salut,

Je savoure ce voyage fait dans des conditions difficiles avec
un temps de chien :D et une nouvelle monture à apprivoiser

Excellent,

Le retraité motard

- 900 XJ 4BB - TDM 900 -

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007, 01:53 

C'est vrai je suis un peu tardif dans mes interventions, causes domestiques oblige, et c'est toujours sympa de savoir qu'on est pas tout seul, errant sur son clavier.
Des points commun certe nous avons jeune Pafacilamour :sm6: et ta localisation me rappelle qu'en des temps moins austères, mon enthousiasme pour le Football nacquit et s'arrêta autour d'une équipe verte. (j'ai même le fanion de la finale de 76 et....où est donc passé ce maillot Manufrance ?) .

Bon, j'ai omis la mauvaise nouvelle de mon périple. Mon casque part en miettes. la mousse se désagrège et j'ai perdu la moitié de l'épaisseur à la nuque et aux joues pendant le week end. :cry: mon pauvre bmw articulé ! :cry: (au vu de l'étiquette NF, je suis largement coupable) et je crois que Noël arrive à point nommé pour un complément de cadeaux. Je suis gâté cette année. :lol:

Pour ce qui est des camions, je suis au courant des dérogations mais je peux vous assurer que les semis bachées que j'ai laissé derrière moi rentraient difficilement dans ces catégories.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]