C'a y est......

.......rentré à bon port.
pour une balade, c'était une belle balade.
Déja, partir à 18h00 après une bonne bière partagée avec mon sympatique vendeur pour 200 km de nuit c'était un challenge. heureusement après 30 mn sur les bords de la Loire entre Amboise et Tours au Soleil couchant, miracle, j'ai l'impression d'avoir arrêté hier. Bon, les 150 km suivants sur Autoroute avec un vent de côté et trop de camions à doubler étient un peu plus "moyen". (j'croyais qu'y roulaient pas le week end

)l
Arrivé frais et dispo à l'étape. Vraiment super feeling avec la machine. Du couple et de l'allonge

, un bon confort de suspension

et une super selle

(mieux que sur le FJ1200). le seul moins par rapport à sa cousine (mais je le savais) c'est la protection du carénage sur les jambes et les épaules. A 130 j'ai vu la différence.
Bref tout est parfait......sauf la météo du lendemain.
Grosse dépression qui arrive dans ma direction de l'ouest/nord ouest. Pas de panique me di-je, elle ne sera sur nous que dans l'après midi selon météo france.
Le lendemain : ouille, ily a déjà des bourrasques à 9h30 quand j'émerge. 11h00: je démarre, le ciel est noir et les rafales sont stressantes. A peine 5 km et une 2ème lame qui vient de me faire valser de 1 m de gauche à droite, je décide de changer mes plans. J'oublie l'A10 via Bordeaux qui m'envoie encore plus à l'ouest à 130 en terrain découvert. Je fais demi tour et petites routes sud-est pour récupérer la N10 et rattraper Angoulème.

Je connais mon Poitou natal et ses petits champs entourés de grandes haies qui longent le bord des routes...et protègent judicieusement des vents de travers.
Quand même, j'étais bien craponné au guidon, et puis, passé Angoulème et les premiers vallonnement, tout se calme. là

le bonheur.
Ribérac, Mussidan, Bergerac, Villeneuve sur Lot. Un ruban en bon état, pas un chat et un bel itinéraire inédit pour moi.
La cerise sur le Gàteau: sur les hauteurs d'agen, le soleil qui pointe au loin et illumine toute la chaîne des pyrennées. On finit avec les virolos que j'adore du côté de Laplume et Aubiac sur la route de Condom et arrivée comblé à 17h30...même pas mal
Autrement je n'ai pas eu trop froid,...sauf les pieds. J'ai fini par me souvenir que j'avais jeté mes bottes usées jusqu'à la corde et les remplaçantes de fortune n'étaient pas à la hauteur.
A part les 2 exemplaires de la dépêche du Midi sous le blouson et mes manchons chauffants artisanaux je n'ai pas de trucs chère Elise. Quoi que, sérieusement, je me demandais l'autre jour si une combinaison de ski performante ne serai pas efficace. A creuser.
En fait c'était presque 600 km. Avec 2 arrêts (j'ai fais une grosse halte à Bergerac) je pense que c'était équilibré même si j'ai bien profité des 250 derniers km alors que les précédents m'ont paru souvent interminables.
A part cela, la monture n'a pas l'air éprouvée par le voyage, mais je vais quand même solliciter vos lumières sur le forum technique pour un petit check up vu son passé. (pas ce soir)
Merci encore pour l'accueil, c'est la première fois que je viens sur un forum et je crois que ma femme va bien rire. Elle qui est adepte, à qui je jurai que çà ne m'arriverai jamais

Accro serais-je
Au fait Elise, elle a un point commun avec toi : j'ai aussi fait l'école hôtelière et acquis le droit ou l'obligation (ou plus sûrement le gôut ) d'user le tablier de cuisine.
A mon voisin de Montauban : Pour ce qui est de goûter pas de problème, je confirme qu'il est bon, sauf que c'est pas encore tout a fait "ma" production, vu que je viens de changer de Domaine et que je n'y suis que depuis 1 semaine.
Les photos devront attendre le week end prochain pour avoir un peu de lumière.
A Bientôt. :