Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 10:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Avr 2005, 17:33 

bonjour tous, j'me suis permis de rajouter une rubrique pour les problèmes électrique paceque yen avais pas!!!! et pi paceque j'ai un problème électrique bien sur :lol: :lol: :lol:
alors voilà je cherche un faisceau electrique et comme c'est hyper difficile d'en trouver j'me demander si on pouvais pas en prendre d'une autre machine et qui serais le mème que celui du xj ?????

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2005, 10:14 

Je ne sais pas si y'en a un d'une autre bécane qui irai...

750XJ peut-être...

Sinon, qu'est-ce qui ne va plus dans ton faisceau?
Un faisceau ça peut se réparer...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2005, 13:07 

Bin en fait c'est le mécano qui m'a dit que si on commence à avoir des problèmes électriques (fusibles ou ampoules qui saute, coupure intempestive, ect) qu'il vaut mieux changer tout le faisceau.

Si tu me dis que cela se répare je veux bien mais apparement l'ancien proprio a fait bcp de réparation dèjà avec des cosses un peu partout et du bricolage plus ou moins bien fait. Alors je me demande si ça vaut le coup de refaire le faisceau ou plutot tout changer!!

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2005, 15:04 

Des ampoules qui sautent, c'est à cause des vibrations... vérifie les fixation de tes feux et ajoutes-y des rondelles en caoutchouc.

Des cosses? C'est pas avec des cosses qu'on répare correctement un faisceau...
Il faut sortir le fer à souder, l'étain et la gaine thermoretractable...
Remplace déjà toutes les cosses qu'a rajouté l'ancien proprio...

MessagePosté: 11 Avr 2005, 10:17 

Hier j'me suis dis "tiens si je démontais mon contacteur??" Si tot dis si tot fait, et me v'là à prendre mes outils et d'me dire que je serais de retour pour voir la fin de vivement dimanche.

Bah c'est vraiment pas dur à démonter se truc, ya 2 vis et une prise électrique :D :D de la rigolade quoi!!!!

Me voilà prés de la bète (mon xj) je regarde comment son les vis et là qu'est ce que je vois??? Faut choper les boulons par en dessous :shock: Je chope ma clé à l'aine et va que j'commence à vouloir te choper les vis direct, sans rien démonter quoi!! :? :? Au bout d'un 1/4 d'heure de bataille je prend la clé de 10 et commence à démonter le carénage. J'enlève le phare, je finis par trouver les deux dernières fixations (dans le logement du phare) et j'ote la tèt de fourche. Ca fais déjà 1h30 que j'suis dessus :x mais ça avance :lol:
Je réessaie avec ma clé à l'aine (suis pas sur de l'orthographe) et paf ça marche pas :evil: :evil: Y m'énerve le truc!!!!

Et me voilà partie à démonter mon tableau de bord, clé de 12 en main je dévisse!!! Sans le tét de fourche c'est facile :P :P Je commence a devenir bon dis donc :wink:

Je reprend ma clé à l'aine et.......ouééé j'en ai un, je le dévisse décidement j'suis trop fort moa :D :D

Je m'attaque au 2ième, et là ....Bin qu'est ce quelle a ma clé à l'aine :?: :?: Elle accroche pas :twisted: :twisted: Jprend ma lampe de poche, je mate le boulon :shock: NONNNNNN l'empreinte est foutue :cry: :cry: et se p....... de sal........rie de boulon est dans une gorge, peut mème pas l'avoir à la pince :evil: :evil: Si je choper le saligo qu'a fait se boulot de daube :twisted: :twisted: :twisted:

Je me calme :lol: :lol: je réfléchis :roll: :roll: :idea: et je finis par prendre de la colle résine (c hyper super costaud) et je colle un embout de clé à l'aine dans le boulon, comme ça demain soir j'aurais plus qu'a tourné Hé Hé Hé 8) 8) 8) l'ai pas malin le fab!!!!

Temps de l'opération: 3h30 environ (j'ai rater la fin de vivement dimanche, ma moto est en pièce détachée, et j'ai mème pas démonter mon niémann) C'était un beau dimanche

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2005, 12:39 

salutations preux chevalier de l'electricité.
Il se puis fort que l'ancien proprio ait mis des anti brouillards ce qui expliquerait tes "rajouts" sur faisceau.
Boyscout te conseille tres JUDICIEUSEMENT de monter tes ampoules sur silent bloc.
sinon pour un faiscau , essaie en casse. Ca se trouve.
:lol: pour Info l'ortografe exact de cle à l'aine c'est Halen. Mais j'aime bien parce qu'on a l'impression que tu as forcé dessus comme un fou! ben oui, tu as mis la clef à l'aine pour avoir plus de force...
donc change rien

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2005, 12:50 

suite du contacteur à clé.

Tout d'abord merci de vos encouragement et merci ixeji900 pour la précision ortographique.

Bon avant tout le coup de la colle extra super forte................beh ça a foirer lamentablement 8) 8) 8)

Alors plus qu'une solution, faire sauter la tète de la vis pour dégager le contacteur, mais la vis étant dans une gorge, la seule manière d'y arriver c'est le foret à metal.

Et me vla partit avec ma perçeuse, mon foret et................ma naïveté :lol: :lol: :lol:

Je commence à attaquer cette tète de vis mais comme la perçeuse (qui est bien sur trop longue) prend la vis de travers, je finis par avoir que la moitié de la vis (bien sur) :roll: :roll: :roll:

Je réfléchis, je réfléchis, je réfléchis encore (bin oué ça m'arrive) et là :idea: :idea:

Le contacteur est foutu, donc j'ai pas besoin de prendre des pincettes avec lui, alors j'lui dis (oué au bout d'un moment tu leur cause aux contacteur qui t'emm.........de) toi mon pote ton affaire est faite.

Autour de la vis, c'est de l'alu. Et l'alu c'est trés tendre comme alliage :twisted: :twisted: :twisted:

Je reprend ma perçeuse et j'attaque l'alliage tout autour de la vis et paf mon contacteur viens comme une fleur :D :D :D :D

Je reçois mon nouveau contacteur vendredi et samedi remontage du tout.
Partons pour de nouvelles aventures.........................................

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2005, 19:37 

Euh... j'arrive un peu trop tard, et je veux surtout pas sapper ton moral, mais j'ai eu ce genre de problème avec ma Louise (le contacteur, pas la vis matée), et en refaisant tout mon faisceau bien propre et joli, ben je me suis appercu que c'était pas mon contacteur qui foirait, mais à sa sortie, (2cm sous le neiman), un des fils (ou le faisceau je sais plus très bien) passe dans une patte métallique fixée au cadre afin de ne pas bouger... et il se trouve qu'en fait c'est mon cable d'alimentation qui s'est sectionné (ben oui, j'ai eu l'instinct d'ouvrir la gaine au cutter) à l'intérieur de sa gaine... étain, gaine thermorétractable, et rislan pour m'accrocher a un endroit moins agressif pour les cables et depuis ca ronronne...

VVVvvvv

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2005, 23:53 

D'accord avec toi, Southern, mais moi j'ai changé mon Neimann quand même : je pouvais démarrer avec n'importe quelle clé du marché :?

Mais le problème principal, des coupures d'allumage intempestives, étaient bien causées par ce petit fil de merde sectionné ...

Nico

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2005, 09:57 

bin en fait j'sais pas si c'est un fil de couper ou pas mais depuis mon aventure de la "vis de neiman qui coince là ou faudrai pas" et ma démonstration héroique pour en arriver a bout bin ça tourne comme une horloge. Faut dire que la clé on s'demander comment quelle faisait pour tenir dedans tellement ça bouger.
Merci quand mm pour tes explication southern_magic c'est bon à savoir pour la prochaine fois

Sujet du message: Problème de clignotant
MessagePosté: 05 Nov 2005, 11:01 

Salut,

J'ai mais clignotants droit qui ne clignote plus : il reste allumé.
J'imagine que c'est juste un faux contact ou une masse. Mais avant de démonter, vu que je veux rajouter des warning, je me demandais si quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement du système de temporisation (l'idéal serais davoir le plan... mais je l'ai pas). Mon idée, je vire la centrale existante, je suprime la tempo, je rajoute mon circuit warning, et au passage je change ma platine porte fusible (fusible en verre c'est la misère), et je rajoute un circuit anti brouillard/longue porté.

Quelqu'un peut m'aider ?

@+ DESMO
... en attendant je m'attaque à mon R5, le circuit des essuis glasses à gramé... y'a des période comme ça...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2005, 12:24 

Pour ton problème de clignotant, l'idéal pour que tu vois le fonctionnement de l'arrêt automatique, c'est d'avoir le schéma qui est dans la revue technique.
Mais pour expliquer simplement, ce système est commandé par un bilame qui se trouve dans le tableau de bord.
Il suffit de ne plus le brancher sur ton nouveau circuit.
Tu monte donc juste une centrale auto.
Pour le warning, tu as deux solution: un interrupteur bipolaire ou un interrupteur simple avec deux diodes.
Pour voir un montage avec inter bipolaire, tu peux aller voir cette adresse: http://perso.wanadoo.fr/africatwinclubfrance/pages_web/mecanique/warnings.htm

Ensuite, pour tes feux de brouillard/longues portées, un repiquage sur l'alim du phare qui commande un relais via un interrupteur.
Le relais alimentant directement tes feux via un fusible.

Je pense que c'est clair, n'hésites pas à demander si tu ne comprend pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2005, 21:43 
salut,
aaaaaaaaaahhh les clés Van-Halen !! ouais je connais mais bon c'est pas encore la bonne orthographe :lol: :lol: :lol:
bien essayé encore
ciao
Pat-fan-de-Van-Halen :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2005, 08:33 

pour le circuit anti brouillard pas de problème je l'avais déja fait sur ma ducat, idem pour les warnings (en modifiant les connection comodo pour ne pas rajouter de bouton), mais je reste perplexe pour le fonctionnement de la tempo sur les clignots...

Tu me dis que c'est un bilame, ok je sais ce que sais et comment sa marche mais il ne doit pas y avoir que ce bilame ?
Au niveau du comodo, l'intérupteur de commande des clignots c'est un modèle standard : vérouillage mécanique à droite et à gauche avec dévérouillage manuel, ou alors il y'a un dévérouillage automatique ? Ou est ce que c'est juste un poussoir droite/gauche + poussoir dévérouillage et le bilame assure le maintient par un relayage ?

C'est sùr qu'avec un shéma sa sera plus clair... normalement j'aurais la RMT dans la semaine.

@+ DESMO

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2005, 09:35 

Côté comodo, c'est du classique...

Y'a un petit boitier en plus qui assure l'arrêt mais là je ne suis pas dedans.

Image
23: commande d'arrêt automatique
24: contacteur à bilame
25: relais des clignotants
26: commande de clignotants
27: témoins de clignotants
28: clignotants gauches
29: clignotants droits

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]