Bon alors on a révisé samedi avec minirouge.
Faire un tube à la fois. Démonter les demi guidons un par un pour faciliter l'accès.
Pour la 750, il faut 280 cm3 d'huile (SAE 5 ou 10 qu'ils disent, sur la 900 on met souvent de la 15 voire 20 pour durcir un peu).
- 1 : commencer à desserrer la vis de purge en bas (taper un coup sec dessus avant) pour voir si elle n'es pas bloquée à cause d'un précédent mécano bourrin

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- 2 : desserrer la vis du haut du T de fourche qui bride le tube de fourche.
- 3 : desserrer la vis du haut de fourche (clé allen de 17, pousser en dévissant pour contrer la poussée du ressort, gaffe à pas se le prendre dans l'oeil, très dangereux).
Sur mon 900 (4bb) au dessus du ressort il y a une rondelle (pas sur celle de Minirouge 31A -perte ?-).
Sortir le ressort (spires serrées en haut).
- 4 : dévisser complètement la vis de purge en bas du fourreau (le joint reste souvent collé sur la fourche, attention à ne pas le perdre avec l'huile usagée).
- 5 : laisser couler l'huile, aider en pompant, voire en soufflant
doucement dans le tube avec un tuyau pour accélérer l'écoulement.
Revisser la vis de purge, mettre l'huile neuve, remettre la vis allen en appuyant fort dessus pour ne pas abîmer le filetage, serrer la bride, etc...