Depuis ce samedi j'ai mon XJ 900 . Un 4BB noir, anthracite et filet violet

. Elle est de 03/94. Elle a 59000 kms. La peinture est un brin ternie mais pour son age c'est honorable par contre elle mériterait un repolissage des pièces couleur alu. Quelques tout petit points de rouille mais rien d'inquiétant et çà sera facilement repris avec du frameto.
Il roule plutôt bien, je suis bluffé par la tenue de route malgré des pneus macadam 50 (sous la pluie c'est pas terrible) aussi petit. Le moteur a une bonne santé et un bruit sympa. Sauf .....
A froid j'ai un bruit inquiétant de clac clac (çà semble venir de la distri) et le ralenti ne tient pas jusqu'à ce que le moteur soit chaud. Le moteur chaud le clac persiste. Ce bruit ne se fait entendre qu'entre le tout début du compte tour et aux environs des 2000 tr/min (peut pas être sûr du chiffre exact mais c'est en dessus des 2000).
J'ai lu sur la revue technique que la chaine de distribution était rarement prise en défaut (j'espère ne pas faire partie des rares

). J'ai lu également qu'on pouvait avec le tendeur automatique tenter de remédier à une détente. Cependant je ne trouve pas les explications pour le faire !!!
Connaissez vous le moyen d'intervenir sur le tendeur sans tout démonter ? Peut on retendre la chaine de distri ?
Etes vous d'accord avec mon interpretation des symptomes décrits ou voyez vous d'autres explications ?
En tous cas, s'il faut intervenir sur la chaine de distribution, la revue technique me dit que la chaine est munie d'un maillon et qu'on peut donc intervenir sans démonter le moteur du chassis. Cependant, le revue technique est faite pour les 31A et 58L, je pense que pour cette question c'est la même chose pour les 4BB mais est sûr ?
Et si c'est bien la chaine de distribution, combien de temps je peux rouler (je roule au quotidien 20kms) ou vaut il mieux que je m'abstienne ?
Pardon d'avoir autant de question mais c'est pas très rassurant.