Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 22 Mai 2007, 08:36 
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Inscription: 20 Mai 2007, 10:38
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Salut,

Petit nouveau sur le forum :lol:
Je suis passé par la case présentation ...

Voila c'est juste pour dire que sur ma XJ 900 4BB de 1993 j'ai bazardé la tête de fourche ( revendue 101 euros sur ebay, la prochaine fois je passerais par le forum c'est plus sympa de vendre aux forumistes) pour mettre un phare rond

Image

J'ai super galéré pour rentrer l'ensemble des fils dedans mais ca passe.

J'vais déja fait cette même opération pour le xj 600 (1992) et il y avait juste les fils des ampoules. Pour le XJ 900BB tout un bordel de fils de partout, finalement tout rentre mais faut être patient. (pour infos le phare a été acheté 75 euros sur ebay mais c'est un standard qu'on trouve partout)

Image

Pattes de phare achetées sur ebay 15 euros et fixées sur l'araignée avec de la chambre à air pour faire le bon diamètre ( eh oui bricolage d'amateur mais ca tient !). De toute facon j'avais pas le choix si je fixais les pattes sur la fourche j'avais pas assez de profondeur pour le cuvelage donc obligé de gagner 3 cm en profondeur ... L'ensemble tient très bien pas de soucis!

Ca peut donner des idées pour avoir un roadster ( d'autres ont du le faire beaucoup plus propre je pense, si il y a des photos je suis interessé )

Image

Malgré tout pas mal de fils dépassent, si quelq'un a une idée pour cacher ce qui reste je prends avec plaisir ( protection, cache, autre phare plus profond .... )


Voila voila. Bonne journée et à bientot

Antoine


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MessagePosté: 22 Mai 2007, 10:23 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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pour cacher les fils il existe un système pas mal. C'est un bloc plastique qui recouvre l'avant et les flancs de la moto jusqu'au 1/4 du réservoir environ. On l'attache avec une armature en ferraille.

En plus on peut y adjoindre un morceau de plexi pour s'abriter du vent et un phare carré !!

:D :D :D :D :D :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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 Sujet du message: Ah ouais ?
MessagePosté: 22 Mai 2007, 10:37 
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Inscription: 20 Mai 2007, 10:38
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:lol:

bien vu, bien vu ...

Je vais proposer à l'acheteur de ma tête de fourche de me la revendre !

Après pourquoi pas, un roadster avec une tete de fourche ... comment on appelle ça déja ?????....... ah oui une routière j'y suis ! :D

Tu ne connais pas un phare adaptable avec pas mal de place dans le cuvelage pour rentrer tout ce bordel ? ( mis à part mon propre phare je te vois venir ... ). Rectangulaire ou rond peu importe.

Tcho

Bonne route.

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Il y a des motards givrés, il y a de vieux motards mais il y a peu de vieux motards givrés ...


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MessagePosté: 22 Mai 2007, 10:54 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Tu peux glisser tes fils dans une chambre à air que tu refermes avec du scotch d'électricien (genre barnier), un rilsant ou un fil de fer.
Profites en pour blinder les connections de dw40.


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 Sujet du message: Re: Ah ouais ?
MessagePosté: 22 Mai 2007, 12:10 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
Tonio a écrit:
:lol:

bien vu, bien vu ...

Je vais proposer à l'acheteur de ma tête de fourche de me la revendre !

Après pourquoi pas, un roadster avec une tete de fourche ... comment on appelle ça déja ?????....... ah oui une routière j'y suis ! :D

Tu ne connais pas un phare adaptable avec pas mal de place dans le cuvelage pour rentrer tout ce bordel ? ( mis à part mon propre phare je te vois venir ... ). Rectangulaire ou rond peu importe.

Tcho
Bonne route.


salut,
et celui du 650, ca irais pas?
Image
pollux :wink:

_________________
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MessagePosté: 22 Mai 2007, 12:11 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut
Un phare de 650 xj doit être de plus grand diamètre que celui que tu as posé, si tu en trouves un, il devrait y avoir plus de place dedans .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 22 Mai 2007, 12:19 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
wouaou!
3 reponses identiques en moins de 2 minutes!
on va monter une chorale! :lol:
pollux :wink:

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MessagePosté: 22 Mai 2007, 12:39 
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Inscription: 20 Mai 2007, 10:38
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Merçi pour vos réponses éclair !
ca va vite içi !

Après mon message du coup je suis retourné vers ma belle et j'ai à nouveau démonté mon phare et finalement tout rentre dedans au poil de c.., c'est vraiment limite mais ça rentre.

Merçi pour les conseils, le phare de 650 doit être pas mal :lol: j'essayerais d'en trouver un dans une casse ou une brocante moto pour voir de visu s'il est plus acceuillant que le mien. Au vu des photos ca doit se jouer à pas grand chose...

Sinon le coup de la chambre à air c'est pas con pour regrouper tous les fils sortants :idea:

Pour info le phare je l'ai acheté 75 rosros sur ebay chez un vendeur qui s'appelle
MEGA BIKE SHOP ( j'ai aucune action ! mais livré en 3 jours précisément et matos de bonne qualité )

Merçi et bonne route

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MessagePosté: 22 Mai 2007, 13:55 
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Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Le phare d' origine de la 900n fait 200mm il me semble ... ton tiens à toi m' a l' air d' être + petit ... :)

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


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MessagePosté: 22 Mai 2007, 14:48 
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Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

juste une petite précision le phare du 650 fait 200mm de vitre mais son diamètre total est de 230mm alors que les phares classique font en diamètre total 200mm

donc pour résumé on en met + dedans , par contre pratiquement tous les saute vent sont prévu pour des phares 200mm total :evil:

à toi de voir ce que tu veut faire par la suite :wink:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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 Sujet du message: Eh bien il reste à faire ...
MessagePosté: 22 Mai 2007, 15:40 
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Inscription: 20 Mai 2007, 10:38
Messages: 64
Localisation: 95
Bon bah avec ces infos je vais aviser 8)

merçi

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MessagePosté: 22 Mai 2007, 16:39 
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Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

armorbihan a écrit:
BP a écrit:
par contre pratiquement tous les saute vent sont prévu pour des phares 200mm total :evil:

ça se trouve, ça se trouve.. :wink:


Oui, mais le tien est moche. Beurk!!! :lol: :lol: :lol:

Houba :arrow: :arrow: :arrow:

@+

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MessagePosté: 22 Mai 2007, 18:57 
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Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
le phare de maya fait 230 et ne sort de celui-ci qu'une grosse tresse de fils qui partent sous le réservoir,une plus petite vers le némane, et les deux petites gaines d'alimentation de mes "deux klaxon".....
sinon pour le saut de vent, j'en ai un sympa, et je dois aller sur pontault voire le prix, car je crois que c'est ik qui m'en a demandé un

donc va sur la galerie photo et cherche dodo77 et regarde maya, elle est dotée de tout ce que tu n'as pas...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


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MessagePosté: 22 Mai 2007, 19:01 
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Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

dodo77 a écrit:
le phare de maya fait 230 et ne sort de celui-ci qu'une grosse tresse de fils qui partent sous le réservoir,une plus petite vers le némane, et les deux petites gaines d'alimentation de mes "deux klaxon".....
sinon pour le saut de vent, j'en ai un sympa, et je dois aller sur pontault voire le prix, car je crois que c'est ik qui m'en a demandé un

donc va sur la galerie photo et cherche dodo77 et regarde maya, elle est dotée de tout ce que tu n'as pas...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Vivi, c'est môa. :D
C'est vrai que Maya a un bô saut vent elle... :lol: :lol: :lol:

Et Hop !!!

@+

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MessagePosté: 22 Mai 2007, 20:52 
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Inscription: 17 Avr 2007, 22:00
Messages: 19
Localisation: alsace
pour infos,chez "equipe moto" il faut la total pour mettre un feux rond.

Optique,noir (79euros) ou chrome (85 euros) et les pattes de phare son vendue a part,le prix c suivant le diametre de fourche et la finition (de 21 a 28,50).


on peut aussi mettre d double optique chrome mais c 110 euros :shock:


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