Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 08 Juin 2025, 20:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: consomation d'éssence??
MessagePosté: 18 Jan 2007, 15:02 

salut à tous,
dernierement j'ai été surpris de me retrouver sur la réserve,alors que ma jauge été encore à la moitiée? et comme c'est le trosièmme flotteur que je change!!un peu les boules :evil:
du coup j'ai surveillé ma conso car je trouvait que ma belle sentait un peu l'essence par moment surtout au niveau des sorties d'échappement lorsqu"elle est en marche :roll: bien entendus je n'est trouvé aucune fuite d'essence nulle part?
Quand à ma conso,vus que je ne fait que de la ville je frisse les 8l/au 100!!
je trouve que cela fait un peu beaucoup :roll:15,8litres pour 192km!!!
qui aurait une idée d'ou cela peut prauvenir?
quand à ma jauge ce coup ci elle etait presque juste!!bizarre?
a+
jb

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2007, 16:16 

Doit y avoir pas mal de raisons qui font qu'une moto consomme trop, hors des fuites d'essence que tu dis avoir regardées. Celles que je vois (les plus simples) sont :
- filtre à air crade voire foutu
- chiffon oublié dans la boite à air (sisi, ça arrive ! :D )
- bougies à changer
- frottements importants quelque part : roulements de roues, disques de frein (voilés ou piston grippé par exemple), mais à ce point je pense que ça se sentirait ...

Après y a les trucs compliqués où je m'y connais encore moins :
- mauvaise carburation : synchro pas au top, niveaux de cuves pas bons, gicleurs bouchés ...
- mauvais allumage : autant de raisons de foirer qu'il y a de composants et de fils ... mais en général ça s'abîme pas tout seul (et y a d'autres symptômes) alors à mon avis mieux vaut regarder en dernier (surtout que c'est le plus chiant ...).

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2007, 18:35 

grosso merdo ça te fais du 8 L au 100 (ouai j'ai fais matsupp) 8) 8) 8)

bin j'sais pas mais moi ça me semble par hyper déconnant, surtout si tu fais que de la ville.
Pour vérifier tu fais le plein et tu tape 100KM en campagne. Fais le plein et fais le compte.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2007, 21:09 

En mixte plus ou moins 6.5!
En voyage avec ma moitié et les bagages 5.3 en roulant cool (j'ai un limitateur de vitesse efficace!)Par les départemental et un peu de national à 63 kmh de moyenne

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2007, 21:12 

ah moi 8litres au cent avec une 900 je trouve ça hyper déconnant !!
Je fais 7 litres grrrand grand maxi et on en a déjà discuté souvent !!

Les suggestions de Birdkiller me parraissent des plus judicieuses et je diras même plus, exhaustives !!

Pour info, sur ma voiture ma consomation avait augmenté ces derniers temps... Je faisait 850 bornes au lieu de 1050 avec un plein de mazout... (75litres environ)

J'ai dégripé les étriers et tout est redevenu normal...

comme quoi !

mes anciennes motos

Dernière édition par oyien le 18 Jan 2007, 23:32, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2007, 21:47 

Meme conso que moi, entre 200 et 230 km avant la reserve, par contre 320 km sur la route avant la reserve :P !!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2007, 07:30 

Conso mixte normale 6L/100... sauf pour le moment à cause des problèmes électrique.

8L ça fait beaucoup même en ville :arrow: même sugestion que Birdkiller

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2007, 09:58 

Mon record de conso c'est en revenant de la concentre l'année dernière.. 400 bornes à 90 km/h (ya des témoins ;)) 4.5 litres aux cent... J'ai halluciné quand j'ai fait le plein :D

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2007, 19:37 

Birdkiller a écrit:
Doit y avoir pas mal de raisons qui font qu'une moto consomme trop, hors des fuites d'essence que tu dis avoir regardées. Celles que je vois (les plus simples) sont :
- filtre à air crade voire foutu
- chiffon oublié dans la boite à air (sisi, ça arrive ! :D )
- bougies à changer
- frottements importants quelque part : roulements de roues, disques de frein (voilés ou piston grippé par exemple), mais à ce point je pense que ça se sentirait ...

Après y a les trucs compliqués où je m'y connais encore moins :
- mauvaise carburation : synchro pas au top, niveaux de cuves pas bons, gicleurs bouchés ...
- mauvais allumage : autant de raisons de foirer qu'il y a de composants et de fils ... mais en général ça s'abîme pas tout seul (et y a d'autres symptômes) alors à mon avis mieux vaut regarder en dernier (surtout que c'est le plus chiant ...).

merçi por les réponses :wink:
bon pour les trois premiers point,c'est sur c'est pas cela!
par contre je penche plutôt pour les trucs compliqués :cry: carburation,synchro ect...en plus elle commence à tourner de plus en plus comme une patate :evil: :evil: entre ça et ce put...de guidonnage elle commence vraiment à me les hacher menus :twisted: :twisted: y a des jours ou je la foutrait dans un trou tellement elle me gave,comme lundi dernier ou elle ma fait un caprice au démarage,du coup je me suis pris une raffale de vent qui ma fait perdre l'équilibre et me suis retrouvé comme un con couché sur le coté,avec tout un tas de blaireau qui me passait à coté,car le pire c'est que j'ai dus me dégager et la réléver tout seul!!!y a des fois ou tu te demande ce qui peut passer dans la tête des gens ,quand mème,cela parait incroyable d'être devant une grande surface ou il y a plein de monde et que personne ne vienne t'aider et tourne mème la tête quand tu les regarde!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: et d'aillieure depuis je sait pas si cela a un rapport,mais j'ai moins de frein à l'avant,j'ai pourtant tout vérifier, fait une purge,mais il faut vraiment que j'écrase la poignée pour stopper
mais bon,vus que je n'est pas le choix,je sens que je repart pour une gallére :lol: :lol:
aller a +
:wink: jb

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2007, 20:00 

Essaye de fermer les vis de richesses par quart de tour. Si tu n'as pas le tournevis à tirer dans les coins (renvoi d'angle), il faut enlever le réservoir (ou le tenir levé) :wink:.
Tu verras bien à quel moment le moteur sera "boiteux" car trop pauvre.
Entre la valeur théorique donnée par la RMT (2 tours) et la réalité, c'est des fois bien différent pour que le moteur tourne rond.
La bougie "colortune" peut donner une bonne indication de la richesse de la carburation.
Tu avais fait une synchro "sur l'établi" ?

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2007, 20:47 

Gaffe au palpitan,ne t'enerves pas,JB!!!
moi aussi,l'autre matin je vais pour aller bosser...demarrage..calage aussi sec...plus RIEN!!Je sais pas comment j'ai pas vidé la batterrie!!Bon,je me dis je l'ai noyée..je demonte 1.2.3 bougies...SECHES ,meme pas une odeur d'essence!Bref ,je mets sur "prise",j'attends 2mn,je mets le starter à bloc(d'habitude elle aime pas du tout)et la,broum...broum broum,ça tourne!!
Les bougies sont neuves neuves,'avait de l'essence...non,je comprends rien!!elle me fait le coup de temps en temps..histoire de me mettre de bonne humeur! :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2007, 13:51 

pour répondre à jacques ,j'avais fait une synchro sur l'établis l'année dernière et apparement cela fonctionnait bien de puis mais la ca remerde depuis quelques temps :cry: pis je viens de voir que en dessous de la rampe de carbus au niveau de la vis de ralentis il suinte un peu d'huile,mais comme je ne l'est pas démonter je ne vois pas bien d'ou cela viens??je crois bien qu'il va falloir que je redémonte tout cela,mais la cela tombe plutôt mal,car je n'est pas une minute à moi en ce moment,vus que je fait toute la cloture chez belle maman et que je ne peut rien entreprendre d'autre,sauf de venir faire un petit tour ici :lol:
merçi quand mème pour les infos :wink:
a+
jb

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2007, 13:59 

bizard pour l huile ,qui suinte surtout au niveau du carbu ??. il ne devrai pas avoir d huile a ce niveau la ..

Dernière édition par ghostdog le 20 Jan 2007, 20:18, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2007, 17:39 

Pour votre information, lors de mon dernier voyage dans l'ouest Canadien
64 miles au gallon impérial, donc 4.5 litres au 100 KM à des vitesses de ±100 Km/H.
Consommation total du voyage / Kilométrage total du voyage.
Donc sur la grande route la consommation était très bonne .

Jacques 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2007, 12:27 

Pour ma part :

Mixte : 6,2L/100
Autocroûte (entre 180 et 240) : 7,5l/100
Route rapide (entre 140 et 180) : 6,5l/100
Route cooooooooooooooool : 4,7l/100

Nico, avec la Ducat', je ne sais pas encore ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]