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MessagePosté: 11 Déc 2024, 22:29 
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A tout hasard.

Regarde si tu n'as pas une vis des pipes qui coincerait la poignée de gaz grande ouverte.

J'ai eu deux fois le coup, ça surprend 8|. Heureusement ça s'est produit à l'arrêt au point mort sur la centrale.
 

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MessagePosté: 12 Déc 2024, 09:09 
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je vais regarder .... maintenant que tu me le dit la poignée d'accélération a un temps mort ...comme ci elle tournait dans le vide sur 4/5mms 8|
parce que a part avoir remis des les pointeaux de flotteurs je n'ai rien fait d'autre
maintenant je ne comprend pas pourquoi elle a démarré avec le petit tuyau d'arrivée et pas avec le gros :nono: :amen:

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MessagePosté: 12 Déc 2024, 10:12 
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freddy76 a écrit:
j'ai tenté une autre expérience sur le petit tuyau qui va au robinet j'ai donc mis une 2eme nourrice sous forme de grosse seringue et là !!!!! elle a démarré mais elle s'est emballé et monté dans les tours

Si je comprends bien, tu as injecté du carburant dans le tuyau de dépression donc dans le conduit d'admission d'un cylindre directement, ça en plus du starter sans doute, pas étonnant que ça parte dans les tours...
freddy76 a écrit:
parce que a part avoir remis des les pointeaux de flotteurs je n'ai rien fait d'autre

Ben si, tu as déposé puis reposé les carbus, donc peut-être changé la position des colliers, enlevé puis remis le câble et sa gaine sur la rampe...
freddy76 a écrit:
Pourtant la vis molette ne touche même pas le balancier des carbus ...encore une énigme :hello:

Le palonnier est donc en butée sur autre chose, ou le câble est trop court, mais comme tu dis que tu as 4 ou 5 mm de garde, c'est plutôt la première hypothèse, peut-être une vis de collier trop longue, ou vissée plus loin du fait de l'écrasement des pipes d'admission, qui fait butée et maintient les papillons ouverts plus que la position normale de ralenti.
Il faut regarder sur quoi vient s'arrêter le palonnier et si c'est une vis de collier, la dévisser, tourner un peu le collier pour éloigner l'extrémité de la vis de l'endroit qui touche et resserrer, puis vérifier après serrage que ça ne touche plus une partie du palonnier.

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MessagePosté: 12 Déc 2024, 14:09 
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je vais regarder cet apres midi a part ce que vous m'annoncez il est vrai que je ne voit pas quoi d'autre peux géner la timonerie des carbus :amen:

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MessagePosté: 12 Déc 2024, 15:13 
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Ca peut être aussi une détérioration du câble invisible à l'intérieur de la gaine, même si c'est moins probable que l'hypothèse des vis de colliers des pipes des cylindres centraux.

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MessagePosté: 13 Déc 2024, 15:10 
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Salut a tous !! aux dernières nouvelles cel devait être certainement une vis du collier qui poussait sur le palonnier :o DE ce côté c'est réglé pas de fuite non plus et elle a démarré mais pas terrible ... elle tourne sur 2 cylindres voir 3 donc je pense qu'il va falloir faire un réglage de carburation ... les vis de richesse j'ai déserré de 2 tours ...je vais donc m'atteler aux tutos pour ces réglages :amen:

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MessagePosté: 14 Déc 2024, 16:15 
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infos de 16h :hehe: donc j'ai regardé pour la démarrer et il semblerait qu'il ne soit alimenté sur le cylindre 1 et 2 ..les 2 autres au niveau les tubulures d'échappement sont tiede par rapport aux 2 autres ou je ne peux pas poser la main :| j'ai réglé les vis de richesses et rien n'y fait
les pointeaux flotteurs changés au moins ça ne fuit plus
une question ... est ce que le fait de prendre l'essence d'une nourrice et non pas du réservoir peuevnt géner le bon fonctionnement des carbus
Si vous avez des idées comme d'hab je suis preneur !! :sm9:

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MessagePosté: 15 Déc 2024, 12:08 
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freddy76 a écrit:
est ce que le fait de prendre l'essence d'une nourrice et non pas du réservoir peut gêner le bon fonctionnement des carbus

Non, ça ne doit pas gêner, à condition bien sûr que la nourrice soit plus haute que les carbus.
Cependant, lors de la dépose du réservoir, tu as dû débrancher le tuyau d'essence (le plus grand diamètre) pour le connecter à ta nourrice, et celui de dépression (le plus petit diamètre) qui sert à ouvrir le robinet: il faut penser à boucher ce petit tuyau car sinon il y a une prise d'air et avec l'YICS qui met en communication tous les conduits, la prise d'air est commune aux cylindres les plus proches de celui sur lequel est prise la dépression.

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MessagePosté: 15 Déc 2024, 22:15 
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j'ai refait un essai cet apres midi ... j'ai donc obstrué par une vis le petit tuyau ... j'ai redémarré la moto mais toujours sur 2 cylindres et accélère toute seule bien que la vis de ralenti ne touche pas le palonnier etce dernier monte bien sans aucune gène .... est ce que les vis de richesses peuvent avoir une incidence du fait qu'elle tourne sur 2 cylindres :hello:

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MessagePosté: 16 Déc 2024, 08:03 
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freddy76 a écrit:
j'ai donc obstrué par une vis le petit tuyau

Le petit tuyau n'était donc pas bouché la première fois que le moteur a tourné ?
Avec une vis, si ce sont les filets qui sont dans le tuyau, il doit rester une prise d'air.
Oui, un mauvais réglage des vis de richesse peut faire accélérer (trop pauvre), ou un joint torique manquant ou détérioré sur ces vis de richesse qui crée une prise d'air.
Après, deux cylindres qui n'allument pas, ça peut provenir d'un encrassement des carbus (dépôts dans gicleurs de ralenti par exemple) ou d'un niveau de cuve trop bas sur les carbus concernés. Tant que tu n'auras pas vérifié le niveau avec le tuyau transparent, ce sera difficile de diagnostiquer; je ne vois pas trop ce qui est compliqué, il faut en trouver un qui s'emboîte bien dans le trou de vidange de cuve, pas forcément besoin de la cartouche de stylo, c'est juste pour avoir un cône de coincement si le diamètre du tuyau est trop petit.

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MessagePosté: 16 Déc 2024, 09:57 
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Salut Nico ..je vais donc essayé avec le tuyau transparent cet après midi ... je te tiens au courant MERCI encore pour ton aide :hello:

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MessagePosté: 16 Déc 2024, 13:20 
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Pour boucher le tuyau de dépression, il faut mieux un foret du bon diamètre mis côté queue (partie lisse) avec un collier idéalement, qu'une vis car l'air peut passer par le filet.

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MessagePosté: 16 Déc 2024, 18:16 
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Les infos de 18h :mdr3: donc cet apres midi j'ai essayé Nico comme tu m'as dit mais j'avoue ne pas avoir compris le principe (je dois être une bille sur ce genre d'opération ) donc j'ai décidé de redémonté la rampe ...j'ai pris le rythme en 10 mns c'étaient posé sur l'établi
j'ai vidé et mesuré dans chaque cuve la quantité d'essence et dans chacun 55 ml , j'ai remesuré une nouvelle fois les flotteurs (22.3 mms )
j'ai regardé un peu les gicleurs mais je me suis apercu que ce sont des 112.5 et ne semble pas être en bon état ( comme ci il avait été martelé
j'ai en ma possession des gicleurs neuf de 107.5 et 110 mais le pas de vis est plus gros sur les 110 donc je ne peux pas les montés et c'est qui semble être préconisé pour un montage en cornet... j'ai tout renéttoyé sauf les tuyaux rigides qui relie chaque carbu ...Voil les nouvelles !!! :amen:

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MessagePosté: 16 Déc 2024, 18:33 
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Image

voici a gauche un gicleur neuf et a droite ceux qui sont montés actuellement ... Qu'en pensez vous ???

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MessagePosté: 16 Déc 2024, 19:05 
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Nico 51J 657 a écrit:
Pour boucher le tuyau de dépression, il faut mieux un foret du bon diamètre mis côté queue (partie lisse) avec un collier idéalement, qu'une vis car l'air peut passer par le filet.


Bonjour,
ou alors la pièce référence 920661211 de chez Kawasaki (Bouchon ZX1000 A1 Plug, Drain 500 2000 ER-5 ER500-A4)
Le prix : 5,62€
Un prix élevé pour un bout de plastique mais tellement pratique surtout si le robinet n'est pas à ouverture avec dépression.

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Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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