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MessagePosté: 06 Déc 2006, 20:53 
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Salut les Xjiste,
Bon cette fois j’en ai marre :evil:
encore une panne électrique, maintenant j’ai le fusible 10A qui grille régulièrement (Feux stop, cligno, klaxon, témoins …)
...genre il ne tient pas plus de 2 jours, il y a un court-jus quelques part !!
mais comment doit-je mis prendre pour le trouver ? :?: :?:
Merci pour vos tuyaux.
:wink:


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MessagePosté: 06 Déc 2006, 21:18 
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aaaah ça c'est le genre de truc merdique !

Commence déjà par vérifier la combinaison qui fait péter le fusible. Sur ma DS j'ai eu le blème une foi. J'ai mis un temps fou à trouver. En fait ça grillait quand j'avais les pleins phare et que je freinais en même temps. Le fil de masse du feu stop était branché sur le plus des pleins phares (une erreur de ma part d'ailleurs :oops: )

Donc phares éteins la masse se faisait plus ou moins bien ! Le jus repartait par le plus !
Mais quand je freinais ça devais envoyer 24 volts dans le circuit des feux stops et pufff le fusib' !! ;)

De toutes les manières, une panne électrique il faut se concentrer et essayer plein de trucs.

Tiens par exemple sur ma moto ya deux jours, je manipule la masse des clignos (la double cosse ;)) elle me reste dans les mains :? ... Je remplace la cosse par une qui venait d'un vieux faisceau que je vampirise. Je fais les choses bien en plus !! Soudure et gaine thermo rétractable !! Et là quand je mets les clignos ils s'allument tous les deux à l'avant sans clignoter :evil: :evil: :evil:

Eh ben j'ai cherché une heure avant de m'apercevoir que la "nouvelle" cosse était naze aussi ...

Autrement dit... bon courage !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 06 Déc 2006, 21:45 
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inspecte tous tes fils apparant qui vont aux divers accessoires. Tu regarde si ils sont un peu usée et tu répare. Souvent ça vient de là.
Si tu ne vois rien regarde toutes les connections/raccords et WD40 un peu partout.
Se sont de vielles machines et l'électricité fini aussi pas s'usé.

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MessagePosté: 06 Déc 2006, 21:51 
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Inscription: 20 Juin 2005, 22:31
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Salut,

comme dirait un vieil ami du sud ouest....

"Gars , un conseil tu prends un fil après l'autre, du début à la fin"

bye

Pat


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MessagePosté: 07 Déc 2006, 20:57 
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Bon alors j’ai revu mes cours théorique :
Si P=U x I
P = Puissance en Watt U = Différence de potentiel en Volt et I= Intensité en Ampère

Donc I=P/U soit pour une ampoule de stop de 21W I=20/12 => I=1,75 Ampère

Bon ça c’est la théorie, maintenant la pratique je branche mon ampèremètre en parallèle de mon fusible qui claque souvent et j’obtiens :
Voyant Neutral = 0,15 A
Cligno = 2,6 A
Feux Stop = 3,2 A
Tout cela semble plutôt normal par contre :
Rien = 0,05 (Ah tiens !!:shock: )

Sachant que le fusible péte à partir de 10A et que le problème est aléatoire il faut maintenant que je trouve le faisceau en question.:(
Bien donc la suite samedi je démonte déjà toute mes ampoules et vérification/nettoyage des connecteurs …etc
A suivre …
:idea: :idea: :idea:


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MessagePosté: 08 Déc 2006, 09:04 
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Citation:
je branche mon ampèremètre en parallèle de mon fusible


...l'ampèremètre c'est en série qu'il faut le monter :wink:

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MessagePosté: 08 Déc 2006, 09:14 
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"père-spicace" le "père-desmo" :mrgreen:

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MessagePosté: 08 Déc 2006, 09:14 
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Localisation: Thoard (04)
ptitof78 a écrit:
Bon alors j’ai revu mes cours théorique :
Si P=U x I
P = Puissance en Watt U = Différence de potentiel en Volt et I= Intensité en Ampère

Donc I=P/U soit pour une ampoule de stop de 21W I=20/12 => I=1,75 Ampère

Bon ça c’est la théorie, maintenant la pratique je branche mon ampèremètre en parallèle de mon fusible qui claque souvent et j’obtiens :
Voyant Neutral = 0,15 A
Cligno = 2,6 A
Feux Stop = 3,2 A
Tout cela semble plutôt normal par contre :
Rien = 0,05 (Ah tiens !!:shock: )

Sachant que le fusible péte à partir de 10A et que le problème est aléatoire il faut maintenant que je trouve le faisceau en question.:(
Bien donc la suite samedi je démonte déjà toute mes ampoules et vérification/nettoyage des connecteurs …etc
A suivre …
:idea: :idea: :idea:



oui bin c'est comme on a dit.............vérifie tout ton faisceau
pourquoi faire simple quand on peut compliqué :shock: :shock: :shock:

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MessagePosté: 08 Déc 2006, 09:48 
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Inscription: 20 Aoû 2005, 13:36
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Localisation: Yveline78
Desmo a écrit:
Citation:
je branche mon ampèremètre en parallèle de mon fusible


...l'ampèremètre c'est en série qu'il faut le monter :wink:



Ah bon si je branche en serie je n'obtient rien zero, quezako ?


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MessagePosté: 08 Déc 2006, 09:53 
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Localisation: Oléron 17
Voir là pour l'utilisation
http://www.ac-poitiers.fr/sc_phys/cres_ ... emetre.htm
(il est peut-être "malade" ton ampèremètre ...? :? )

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MessagePosté: 08 Déc 2006, 20:59 
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Localisation: Yveline78
Merci pour le lien Askell, bon mes mesures sont donc totalement fausse :cry: je revois tout çà demain avec un autre ampèremètre :idea: encore merci à toi :wink:


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MessagePosté: 09 Déc 2006, 15:33 
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Localisation: meudon(92)
tu vires ton fusible et tu mets l amperemetre a la place!!!!
démonte ta tete de fourche et voit si il n y a pas de fils a nus!!!!
et regarde aussi les fils du neiman!!!
les pannes sont souvent par là!!!!
bon courage...

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MessagePosté: 10 Déc 2006, 11:16 
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Localisation: Yveline78
Bien vu fafa92 pour le branchement de l'amperemetre :wink:

Bon je crois que j'ai trouvé la panne au niveau du bloc de feux arriere, je vais bien voir cette semaine à l'usage ce que ça donne.

Sinon pour info, impossible de trouver ce format de fusible !! j'ai fait deux concess Yamaha : ya pas :evil: "c'est trop vieux monsieur ça :evil:, et même dans les petit garage il n'ont pas ça.
Du coup j'ai trouvé en grande surface un fusible type autoradio, par contre comme il est plus long j'ai fait une bague en papier alu pour le contact et ça marche. :)

Merci encore pour vos tuyaux bonne route V
8)


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MessagePosté: 10 Déc 2006, 15:40 
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Localisation: Albi (Tarn 81)
salut,

profite donc de tes mésaventure électrique pour virer cette saletté de platine porte fusible et met donc une platine pour fusible standard, en faissant recherche tu devrais trouver toute les info nécessaire...

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Dernière édition par Desmo le 11 Déc 2006, 07:08, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Déc 2006, 17:30 
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Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
Desmo a écrit:
salut,

profite donc de tes mésaventure électrique pour virer cette saletté de platine porte fusible et met donc une platine pour fusible standard, en faissant recherhce tu devrais trouver toute les info nécessaire...


salut,
tu a un magasin narbonne accessoire sur la N12, entre trappes et coignères, il est sur ta gauche quant tu roules en direction de rambouillet
facile a reperer y'a plein de camping car devant. :wink:
pollux

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