Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 20:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Nov 2006, 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2006, 20:17
Messages: 152
Localisation: Erce pres Liffre 25 km rennes
Salut,
D'abord merci a Ikhanton qui a sauver mon Week end. :lol:

Mais et oui il y a un mais.

Voila je suis rentré au pays 250km au paravant j'ai fait ma vidange (car probleme de robinet qui fuié a l'arret (d'ou mon probleme d'essence dans l'huile)) et mercredi je par de chez un pote et là la miss refuse de démarrer (démarreur tourne et bourrin aussi), je la met en 2ème embraye et commence a courrir a coté mais un bruit de pignionnerie qui travail (comme ci j'étai embrayé mais en moins important)et donc impossible de la démarrer a la pousette.

Elle a redemarrer 30min plus tard.

Et elle ma refait le coup le meme soir chez ma frangine.
:arrow: démarrer a la pousette sur une 10ène de metre de descente

Et la dans mon garage ca refait pareil.
Une petite idée.

_________________
XJ 650 4KO
La violence est la force des simples d'esprit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 01:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Imagine que ta roue libre est définitivement hs. Comme l'exprime Yen-yen, ça fait wiiiiiiiiiiizzzzzzzz---clock ! Ca n'empêche nullement de démarrer à la poussette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 03:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
vi !! c'est exxxxactement ça !! ;)

et je vous rappelle à tous ! que quand on pousse un véhicule pour le faire démarer en z'gonde (ou en troisième ou quatrième selon ledit vézhicule !) c'est pask'on est en panne de démareur !!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Et que par conséquent si ledit vézhicule est encore en panne ...

ben c'est pa'z'à cause dudit démareur !! pisk'il est déjà !! en panne !!

konpran kipeu


je me suis déjà retrouvé à pousser une caisse pour démarer en z'gonde, et le type au volant, quand on lui disait : "VAZY !!! ... tournait la clef de contact et disait .... samachpâ !!! ....

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut
Explique voir un peu mieux ...
Tout ce que je peux te dire c'est que les problèmes de roue libre sont rares sur la 650 .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
OYIEN a écrit:
je me suis déjà retrouvé à pousser une caisse pour démarer en z'gonde, et le type au volant, quand on lui disait : "VAZY !!! ... tournait la clef de contact et disait .... samachpâ !!! ....


:sm38: :sm38: :sm38:

bon j'rigole pas trop parce que moi j'ai bien commencé à démonter une bagnole parce que le gars ne tournait pas la clè assez à fond pour la démarrer :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2006, 20:17
Messages: 152
Localisation: Erce pres Liffre 25 km rennes
Donc ce serrai effectivement un probleme de roue libre si j'ai tout compris?

récapitulatif:
-point mort+démarreur=tout qui tourne (bon bruit) rien qui démarre
-deuxieme meme embrayer bruit de pignionnerie

comprend pas

_________________
XJ 650 4KO
La violence est la force des simples d'esprit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Bon allez je le refais sérieusement !

Le démareur est un moteur électrique qui fait tourner ton moteur de moto mécaniquement et lui permet d'amorcer son cycle de fonctionnement. Il n'a rien à voir avec le moteur de la moto. On pourrait l'enlever, le véhicule tournerait quand même.

La SEULE mission du démareur est de lancer le moteur, donc si quand tu appuies sur start , le démareur tourne et que le moteur tourne aussi, c'est que le démareur fonctionne. Le soucis ne peut alors être que de deux natures : Allumage ou carburation...

D'autre part, quand on pousse son véhicule et qu'on démarre en z'gonde,
c'est pour remplacer le démareur. Quand on embraye, la roue arrière fait tourner l'arbre qui fait tourner la boite qui fait tourner le moteur et le cycle s'ammorce.

Après ça ton histoire de bruit de pignonerie quand tu pousses, à mon avis c'est parce que tu es en seconde et que tu traînes ta roue arrière ! Trop de compression.

Essaie de pousser en 3 ou en 4 pour voir...

Je sais, c'est de la mécanique basique mais j'ai franchement l'impression que le concept du démareur est un mystère pour pas mal de monde !! :shock:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Quand à la roue libre (puisque c'est la question du titre ;)) elle a exactement la même fonction que celle qu'on trouve sur un biclown.

Le démareur accroche la roue libre qui est un disque dont l'axe est relié au moteur. La roue tourne (d'ailleurs on va passer parmis vous avec un chapeau) et embarque le moteur. Puis quand le moteur de la moto tourne, il va plus vite que la roue libre et le mécanisme désacouple le démareur du moteur pour que le démareur ne soit pas embarqué par le moteur.

Donc le problème de roue libre, en fait, c'est que le démareur n'arrive pas à accrocher la roue. Il tourne alors dans le vide dans un bruit caractéristique : le fameux Wiiiiiiz clock ;)

Voilà, j'espère que ça suffira...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2006, 20:17
Messages: 152
Localisation: Erce pres Liffre 25 km rennes
Merci pour les explications mais je comprennai deja comment fonctionne un démarreur.

En faite ce que je ne m'explique pas ces pourquoi ma seconde vitesse (et les autres)a froid et embrayer ne ressemble pas a mon point mort niveau mécanique.

L histoire de roue libre c bon j'ai compris (j'ai eu le meme bruit sur mon break (la fourchette tu demarreur ne fessais plus son taf) ca WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNN.

_________________
XJ 650 4KO
La violence est la force des simples d'esprit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
mulot35 a écrit:
pourquoi ma seconde vitesse (et les autres)a froid et embrayer


Je pense que tu veux dire DEbrayé !! Quand tu appuies sur le levier quoi. J'ai été étonné moi aussi que la roue soit bcp plus difficile à tourner quand un rapport est engagé même quand on débraye. Je suppose que c'est parce qu'on embarque tout le mécanisme d'embrayage et que ça colle un peu...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2006, 20:17
Messages: 152
Localisation: Erce pres Liffre 25 km rennes
Ok gros stress pour rien quoi!!!
ces bizarre j'avais jamais fait gaffe a ca es ca me paraissé illogique enfin bon.
On va dire quel a eu une petite flemmingite ces la saison.
Merci quand meme pour l'exposé.

_________________
XJ 650 4KO
La violence est la force des simples d'esprit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Regardes le petit film ou l'on voit Fab me pousser avec ma 650, à l'époque j'avais le moulin d'origine et la roue libre était pratiquement HS cela ne l'empéchait pas du tout de démarrer à la poussette.

Tu as essayé avec du start pilote ???
Tes bougies sont comment ???
Tes anti-parasites ???
Tu as du jus aux bougies ???
Tes carbus sont comment ???

@+

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2006, 20:17
Messages: 152
Localisation: Erce pres Liffre 25 km rennes
Re,
Le start pilot pour moi c le démon incarné alors c banni de ma caisse a outils.
Niveau constat :
-Bougie plus que nickel 3500km (belle couleur pour un 2 temps j'aurais remi de l'huile elle est blanche)
-Anti parasites pas vraiment type top mais conducteur
-Etincelle plutot belle a la bougie
-Carbu propre et fonctionne mieux que jamais

Je pense que ca vien du robinet J'avais pas l'habitude qui face sont taf en forcant l'arrivé d'essence (Prim) elle est reparti (dans mon garage).

Donc affaire a suivre.

Merci a tous...

_________________
XJ 650 4KO
La violence est la force des simples d'esprit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
"J'avais pas l'habitude qui face sont taf en forcant l'arrivé d'essence (Prim) elle est reparti (dans mon garage). "

Traduction (j'ai dû lire tout haut pour comprendre !) : Je n'avais pas l'habitude qu'il fasse son taf en forçant l'arrivée d'essence (Prim) elle .........."

Soit : je n'avais pas l'habitude d'utiliser la position PRI pour l'arrivée d'essence, mais ainsi elle est repartie.

Je pense que tu as une batterie un peu faiblarde et des carbus qui se vident ; et donc tu as toujours de l'allumage avec le démarreur, mais pas assez de tr/min pour ouvrir le robinet d'essence. 2 problèmes, en fait ...

Désolé,

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: démarreur
MessagePosté: 24 Nov 2006, 22:30 
Salut à toutes et à tous

Gaffe quand même aux bruits bizarres ...
Ca m'a couté un démarreur car la roue libre du démarreur était bloquée par une vis qui s'était désseré (comment ? mystère) et donc il restait bloqué et a chauffé. Bilan : ouverture du bloc, changement d'une vis à 2 balle + le démarreur, 2 jours de boulot à l'établi MAIS la satisfaction d'avoir vu les antrailles du moteur et son état impeccable.

A+


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com