Bon allez je le refais sérieusement !
Le démareur est un moteur électrique qui fait tourner ton moteur de moto mécaniquement et lui permet d'amorcer son cycle de fonctionnement. Il n'a rien à voir avec le moteur de la moto. On pourrait l'enlever, le véhicule tournerait quand même.
La SEULE mission du démareur est de lancer le moteur, donc si quand tu appuies sur start , le démareur tourne et que le moteur tourne aussi, c'est que le démareur fonctionne. Le soucis ne peut alors être que de deux natures : Allumage ou carburation...
D'autre part, quand on pousse son véhicule et qu'on démarre en z'gonde,
c'est pour remplacer le démareur. Quand on embraye, la roue arrière fait tourner l'arbre qui fait tourner la boite qui fait tourner le moteur et le cycle s'ammorce.
Après ça ton histoire de bruit de pignonerie quand tu pousses, à mon avis c'est parce que tu es en seconde et que tu traînes ta roue arrière ! Trop de compression.
Essaie de pousser en 3 ou en 4 pour voir...
Je sais, c'est de la mécanique basique mais j'ai franchement l'impression que le concept du démareur est un mystère pour pas mal de monde !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos