Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 01 Nov 2024, 00:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mai 2017, 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2012, 22:58
Messages: 49
Bonjour,

L’heure est solennelle !
Après moult hésitations et tergiversations j’ai décidé de me séparer de ma xj …
La distance géographique (je bosse en IDF, la moto est en Dordogne), le boulot, mes déménagements successifs et surtout mes vertèbres qui coincent, ont eu raison de moi… Je pose donc définitivement casque et gants.
Je n’ai pas envie que la bécane reste encore sur béquille dans sa petite grange. Elle a d’autres choses à faire, d’autres horizons à voir, du bitume à parcourir …

C’est une xj 900 type 58L noire à liseret doré et rouge.
Elle a 54 000 kms. Elle est de juillet 1990 et j’en suis l’heureux 2ème propriétaire.

Équipements :
    3 platines GIVI et 2 valises système monokey de 37 litres
    1 bulle haute (+ la bulle d'origine)
    2 pare-carter chromés que j'ai ajouté.
    1 sacoche de réservoir magnétique noire (à soufflet et lecteur de carte)

Pièces supplémentaires :
    filtres à huile et 1 gicleur
    support de clignotants arrières d'origine
    revue technique
    antivol U

L’entretien :
    bougies, filtre à air, plaquettes frein arrière sont neufs (et ne sont pas à changer à l’avant)
    Interventions réalisées véhicule en ma possession :
    remplacement des goujons de fixation des sorties d'échappement
    pose des pare-carter
    changement des quatre pointeaux et nettoyage du carburateur
    changement d’un gicleur (n°1)

L’état général :
Le propriétaire précédent a laissé des stigmates de glissades une fois à droite et une fois à gauche. Il m'a dit ne pas avoir apprécié par deux fois deux ronds-points. D'où une trace sur les silencieux et l'extrémité du guidon.
Personnellement je suis maudit des clignotants. Quand ce ne sont pas les vibrations, les oiseaux sur autoroute se sont chargés de les baffer.
Actuellement :
La moto est toujours en hivernage : cuves de carburateurs vidées, vidanges (moteur et pont) effectuées et huile remplacée. Il y a toujours eu de l'essence dans le réservoir (> à 50%) qui lui ne présente pas de trace de corrosion « perforante ».
La batterie qui a entre 3 et 4 ans a été peu sollicitée, stockée en intérieur et régulièrement rechargée.
Pour le stockage, j'ai la petite manie de mettre un coup de bombe anti-humidité ou w40 pour éviter un temps soit peut la corrosion.
Avant la remise en route une révision générale est à faire.
Car je n'ai fait que la démarrer l'année dernière. Une vidange du réservoir pour de l’essence plus fraîche, du circuit de freinage par exemple, ça peut servir … le freinage … :mrgreen:

Le prix : 600€
Je mets en premier l’annonce sur le forum, puis au coin si besoin.


Dernière édition par manuila le 03 Juin 2017, 21:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2017, 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2009, 22:29
Messages: 507
Localisation: haute patte(haute- saône )
un état des lieux complet ,sa devrai bien partir

_________________
30 années sans moto,je remonte en selle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2017, 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3562
Localisation: 28360
Un petite photo, ce serait top.
Bonne vente, elle le vaut bien !

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2017, 12:18 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2012, 06:49
Messages: 100
MP :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2017, 00:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2012, 22:58
Messages: 49
Pour les Photos, je fais ça ce we.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2017, 03:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2012, 22:58
Messages: 49
Quelques photos pour se faire une idée.
Pus de détails en mp.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2017, 06:28 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2012, 06:49
Messages: 100
Elle est trop belle :sm3: ... Ma future normalement :sm2: ... depuis le temps que j'en cherchais une ...

J'ai hâte de l'avoir à la maison !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2017, 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006, 13:34
Messages: 248
Localisation: Usa
si pas vendue le gleme est la
je recherche une petite bécane sympa pour mes sorties

_________________
Actual Girls


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2017, 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2012, 22:58
Messages: 49
Réponse dimanche.
Si Nicoco ne se laisse pas séduire par cette vielle mémère dans son jus, je te donnerai le détail du bilan de santé et ds soins à prodiguer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2017, 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006, 13:34
Messages: 248
Localisation: Usa
manuila a écrit:
Réponse dimanche.
Si Nicoco ne se laisse pas séduire par cette vielle mémère dans son jus, je te donnerai le détail du bilan de santé et ds soins à prodiguer.

ok c'est surtout savoir ou elle est située (de préférence en france et à moins de 1000 km :mrgreen: )

_________________
Actual Girls


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2017, 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2012, 22:58
Messages: 49
Pas d’inquiétude, c'est moins de 10 000 km.... en Dordogne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2017, 20:16 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2012, 06:49
Messages: 100
Hâte de voir ma future en vrai :sm2: :sm3:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2017, 20:43 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2012, 06:49
Messages: 100
La belle ... baptisée Coccinelle est arrivée à la maison :sm3: ...

Bientôt de ses nouvelles car elle démarre et prends les tours, mais beaucoup de ratatouillages qui finissent par la faire caler ... j'aurais besoin de vos lumières ... d'après Patrice (accueil sympa et minutieux -> private joke hein Patrice :wink: ), carburateurs à déposer et à nettoyer en profondeur ...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2017, 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2012, 22:58
Messages: 49
Salut Nicoco !

Je vois que la coccinelle vient d'atterrir dans un nouvel écrin de verdure....
Nouvelle photo, toujours le même fond vert. :)

Je te confirme mon diagnostique. Jette un œil sur la doc technique, rubrique carbu.

Avant de tout démonter, peut être une vérification des niveaux de cuves histoire de contrôler tout ce qui peut l'être avant de t'engager dans plus de démontage. (cf rubriques du forum et autres dont j'ai dû t'envoyer les liens).

Je m'envoie un mail pour te scanner une doc de méthodologie sur la résolution de pannes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2017, 21:24 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2007, 08:21
Messages: 45
Bonjour Manuila
Pourrais tu m'envoyer un mail de la doc de méthodologie sur la résolution de pannes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com