Bonjour,
L’heure est solennelle !
Après moult hésitations et tergiversations j’ai décidé de me séparer de ma xj …
La distance géographique (je bosse en IDF, la moto est en Dordogne), le boulot, mes déménagements successifs et surtout mes vertèbres qui coincent, ont eu raison de moi… Je pose donc définitivement casque et gants.
Je n’ai pas envie que la bécane reste encore sur béquille dans sa petite grange. Elle a d’autres choses à faire, d’autres horizons à voir, du bitume à parcourir …
C’est une xj 900 type 58L noire à liseret doré et rouge.
Elle a 54 000 kms. Elle est de juillet 1990 et j’en suis l’heureux 2ème propriétaire.
Équipements :3 platines GIVI et 2 valises système monokey de 37 litres
1 bulle haute (+ la bulle d'origine)
2 pare-carter chromés que j'ai ajouté.
1 sacoche de réservoir magnétique noire (à soufflet et lecteur de carte)
Pièces supplémentaires :filtres à huile et 1 gicleur
support de clignotants arrières d'origine
revue technique
antivol U
L’entretien :bougies, filtre à air, plaquettes frein arrière sont neufs (et ne sont pas à changer à l’avant)
Interventions réalisées véhicule en ma possession :
remplacement des goujons de fixation des sorties d'échappement
pose des pare-carter
changement des quatre pointeaux et nettoyage du carburateur
changement d’un gicleur (n°1)
L’état général :Le propriétaire précédent a laissé des stigmates de glissades une fois à droite et une fois à gauche. Il m'a dit ne pas avoir apprécié par deux fois deux ronds-points. D'où une trace sur les silencieux et l'extrémité du guidon.
Personnellement je suis maudit des clignotants. Quand ce ne sont pas les vibrations, les oiseaux sur autoroute se sont chargés de les baffer.
Actuellement :
La moto est toujours en hivernage : cuves de carburateurs vidées, vidanges (moteur et pont) effectuées et huile remplacée. Il y a toujours eu de l'essence dans le réservoir (> à 50%) qui lui ne présente pas de trace de corrosion « perforante ».
La batterie qui a entre 3 et 4 ans a été peu sollicitée, stockée en intérieur et régulièrement rechargée.
Pour le stockage, j'ai la petite manie de mettre un coup de bombe anti-humidité ou w40 pour éviter un temps soit peut la corrosion.
Avant la remise en route une révision générale est à faire.
Car je n'ai fait que la démarrer l'année dernière. Une vidange du réservoir pour de l’essence plus fraîche, du circuit de freinage par exemple, ça peut servir … le freinage …
Le prix : 600€
Je mets en premier l’annonce sur le forum, puis au coin si besoin.