Boyscout>
Vu l'état d'oxydation de ton moteur (avant celle provoquée par cette sa*****ie de greffier

), il n'est pas étonnant que tu n'aies pas vu ces inscriptions (non Ikh, pas taper

).
On peut les lire sur le carter supérieur, mais
retourné.
Et puis çà dépend aussi du sérieux avec lequel l'ouvrier Yam a écrit avec le "stylo électrique". Sur la photo du moteur récupéré par Gilles, les chiffres sont propres et bien écrits. Sur les 3 moteurs que j'ai désossé, c'est le premier avec une si "jolie" écriture (moteur plutôt en bon état visuel).
Hélène> je n'ai pas encore inscrit ces chiffres sur le carter car je n'ai pas encore décidé pour la méthode. Les carters sont peints et si je "grave" avec des lettres à frapper, la peinture va éclater. Ce qui provoquera à terme une corrosion de l'alu. Le mieux est sans doute de frapper ces chiffres avant peinture (j'aurai dû y penser avant

).
Je vais peut-être utilisé un marker indélébile et ensuite une couche de vernis par dessus (si le vernis ne dilue pas l'encre), comme si c'était une étiquette rapportée sur le carter.
Pour mémoire, les lettres (ou chiffres) à frapper c'est çà (mais pas obligatoirement des Facom

):
http://www.btpmat.fr/index-cat-Jeux_a_F ... 3_149.html
Oui, le sablage (ou micro-billage) va faire disparaître ces chiffres (ou faire un masque adhésif épais pour protéger cette zone. Même épargne pour la nouvelle peinture).