mince, j'avais répondu et le PC a planté...
Donc je la refais plus courte

Le cas du KTM RC390 est juste un exemple: la pompe 19 d'origine est indentique au 690, donc prévue pour 2 disque + 2 étriers à 2 pistons (de petit diamètre).
Pour baisser le prix: KTM a conservé la même pompe sur la petite katoche, mais a enlevé un disque...
Donc, passer en 12.7mm revient à monter ce qui aurait du être sans doute ?
Par ailleurs, j'ai bien compris pour la surface de pistons à pousser, et donc la quantité de lookeed à envoyer

, et sur nos pinces XJ, le piston est bien plus gros (diamètre) que ceux du katoche... vraiment plus large.
Donc, descendre à 15 (voire 14) est sans doute le maximum possible pour un seul disque ?
D'origine le MC du Seca fait 11/16e (je viens de vérifier) soit 22.25 pour pousser les 2 étriers...
J'ai monté la pompe de FZR en 5/8e, soit 20.20... et pourtant ça freine incroyablement mieux.
A cela plusieurs explications à mon avis: la démultiplication est légèrement + importante, j'ai supprimé les pertes dues au cable + arbalète + durite intermédiaire + répartiteur de très faible diamètre + durites d'origine vielles et souples (la suppression de la liaison vers anti plongée avait déjà été faite avant de tester avec le système d'origine rénové).
Sans doute pouvez vous, grâce à ces chiffres, calculer avec précision le MC requis pour un simple disque de 650 ?
Enfin j'espère, car faut pas compter sur les 3 neurones qui me restent pour poser des formules... lol
Une chtite tof du MC du seca: