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MessagePosté: 13 Aoû 2015, 12:50 
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Localisation: saintes (17)
euh oui tout à fait

on tombe donc finalement sur un ratio de 12
pour un ratio de 26, il faudrait entre 10 et 11 mm pour le mc !


ci joint une page que j'ai trouvée en fourfouillant

http://www.vintagebrake.com/mastercylinder.htm

le gars il dit que pour un simple piston il vaut mieux tabler sur un ration de 12 à 14...on est donc pas mal au final

je pourrai essayer avec un mc de 14 pour voir ??

et pour mes disques, y a t'il des avis eclairés ?

à +

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MessagePosté: 13 Aoû 2015, 13:09 
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Localisation: Vendée!!!!!
C'est technique et très intéressant, mais et le test du système de xj6 à la poussette çà en est où l'ami daniel990 ?

alexcecil a écrit:
euh oui tout à fait

on tombe donc finalement sur un ratio de 12
pour un ratio de 26, il faudrait entre 10 et 11 mm pour le mc !


ci joint une page que j'ai trouvée en fourfouillant

http://www.vintagebrake.com/mastercylinder.htm

le gars il dit que pour un simple piston il vaut mieux tabler sur un ration de 12 à 14...on est donc pas mal au final

je pourrai essayer avec un mc de 14 pour voir ??

et pour mes disques, y a t'il des avis eclairés ?

à +


Pour les disques je dirais en fonte, mais pas catégorique à confirmer.


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MessagePosté: 13 Aoû 2015, 13:51 
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Bonjour à tous ;-)

Heureux homme que voila, qui possède: cb 125 jx 1974 / cd 125 1968 et cb 450 dohc 1972 (miam) :-)
Réponse a Iznogood (qui avait compris je crois), pince=étrier. pompe=maitre cylindre.
J'ai une info qui peut vous intéresser pour votre recherche du diam- de piston de pompe idéal: mon pote (meilleur ouvrier de France Honda et spécialisé dans la restauration des honda de collection, surtout CBX6)... sur son dayly driver (KTM RC390) le frein avant simple disque 2 piston avait une commande dure, et difficile à doser, en diamètre 19mm.
Afin de conserver la pression mais dans le but d'améliorer le feeling, il a installé une pompe Brembo en 12,7mm (la 13 et 14 ne se font plus).
Le résultant est excellent: souple, très progressif, sans augmentation notoire de la course à la poignée, et même (au ressenti) un peu plus puissant qu'avant.
Explication: ce serait comme un dérailleur de vélo > on met le grand plateau > on force plus, mais la pression sur les pédales doit être importante pour avancer.... > on passe sur le plateau intermédiaire > pour la même pression sur les pédales, la force appliquée à la roue arrière (le couple en fait) est plus importante...
Vu comme ça ça m'a paru bien plus clair tout à coup, même si ce n'est pas vraiment scientifique :-). Mais je ne suis pas un scientifique, donc ça me permet de comprendre :D
Bonne journée à tous. :sm2:


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MessagePosté: 13 Aoû 2015, 13:54 
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Passer en MC de 14 ... ça me paraît un peu chaud.
Si je ne me suis pas trompé, 5/8" ça fait 15,875 mm donc environ S=198 mm2
Tandis qu'avec le 14 mm tu aurais S=154 mm2.
Tu perds donc 22% de section ... soit 22% de course à ajouter à ton levier de frein ... et ça c'est un peu optimiste je trouve.

Avec un MC de 15, tu aurais 11% de surcourse. Déjà plus jouable ... faut pas oublier que si le levier arrive en butée, tu es en incapacité de donner plus de puissance de freinage. Donc faut pas prendre trop de risque sur ce critère ;-)

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
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MessagePosté: 13 Aoû 2015, 14:09 
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Localisation: Chatou (Yvelines)
Starsky, si tu veux le comprendre tout aussi simplement, c'est comme une démultiplication mécanique par bras de levier, ou par pignons (ton exemple) sauf qu'ici c'est un fluide qui transmet l'effort et que le facteur dimensionnant est la surface de poussé des 2 pistons (et non leur diamètre, attention) ;-)

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MessagePosté: 13 Aoû 2015, 14:48 
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mince, j'avais répondu et le PC a planté...
Donc je la refais plus courte ;-)
Le cas du KTM RC390 est juste un exemple: la pompe 19 d'origine est indentique au 690, donc prévue pour 2 disque + 2 étriers à 2 pistons (de petit diamètre).
Pour baisser le prix: KTM a conservé la même pompe sur la petite katoche, mais a enlevé un disque...
Donc, passer en 12.7mm revient à monter ce qui aurait du être sans doute ?
Par ailleurs, j'ai bien compris pour la surface de pistons à pousser, et donc la quantité de lookeed à envoyer ;-) , et sur nos pinces XJ, le piston est bien plus gros (diamètre) que ceux du katoche... vraiment plus large.
Donc, descendre à 15 (voire 14) est sans doute le maximum possible pour un seul disque ?
D'origine le MC du Seca fait 11/16e (je viens de vérifier) soit 22.25 pour pousser les 2 étriers...
J'ai monté la pompe de FZR en 5/8e, soit 20.20... et pourtant ça freine incroyablement mieux.
A cela plusieurs explications à mon avis: la démultiplication est légèrement + importante, j'ai supprimé les pertes dues au cable + arbalète + durite intermédiaire + répartiteur de très faible diamètre + durites d'origine vielles et souples (la suppression de la liaison vers anti plongée avait déjà été faite avant de tester avec le système d'origine rénové).
Sans doute pouvez vous, grâce à ces chiffres, calculer avec précision le MC requis pour un simple disque de 650 ?
Enfin j'espère, car faut pas compter sur les 3 neurones qui me restent pour poser des formules... lol

Une chtite tof du MC du seca:

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MessagePosté: 13 Aoû 2015, 15:05 
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moi perso j'adore la metaphore du derailleur

en gros c'est bien de cela qu'il s'agit

pour le seca, c'est sur que d'avoir supprimer la tringlerie....ça doit aider

je me laisserai bien tenter par ça

http://www.ebay.fr/itm/7-8-22mm-Moto-Guidon-Hydraulique-Maitre-Cylindre-Frein-Levier-Embrayage-Black-/111400105979?hash=item19eff6b7fb

pour mon projet cafe racer c'est pas mal...depuis le temps que je veux essayer les guidons bracelet qui dorment sur l'etagere (j'ai aussi les commandes reculées en stock :shock: :shock: )

en plus les leviers sont reglables .... :sm11: :sm11: :sm11: :sm11:

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MessagePosté: 13 Aoû 2015, 15:20 
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Hello alexcecil
oui moi aussi le grand plateau et le petit plateau m'évoquent bien le gros ou petit diamètre du piston de pompe :-)

Et pourquoi ne pas commander direct chez le fabriquant, comme moi ? (mais tu connais peut être déjà ?)
http://www.banggood.com/78inch-CNC-Moto ... 63429.html
Beaucoup de pièce sur mon Seca proviennent de ce site. Livraison gratuite (2 semaines en moyenne), et prix cassés... jusqu'à présent je n'ai jamais eu a me plaindre de la qualité.
J'ai d'ailleurs retrouvé beaucoup de ces pièces sur des stands aux Coyotes samedi dernier... mais à 3 ou 4 fois le prix !
Exemple: mon feu AR double cat-eyes payé 18€ franco de port sur ce site était à 44€ sur les stands... Et aucun doute quand à la provenance (même emballage, même référence, etc...).
Regarde toutes les pages, y du choix... plusieurs potes à qui j'ai donné le lien ne jurent plus que par lui. Mon pote mécano achète ces accessoires au distributeur Français plus cher que moi en direct... :-)

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MessagePosté: 13 Aoû 2015, 15:53 
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Localisation: saintes (17)
quel beau site

j'ai envie de pleurer :-o :-o :-o :-o :-o :-o de joie

je commande

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MessagePosté: 13 Aoû 2015, 16:16 
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LOL :)
moi aussi ça m'a fait rêver... fouille bien partout (c'est un peu le bordel je reconnais pour ce qui est des accessoires moto)... il y a de tout... c'est hallucinant... et les prix???
Moi, je dois me retenir pour ne pas commander quand je regarde ! lol

Vérifie bien avant de cliker sur "commander" que la case ci dessous (entourées) est bien cochée...
En plus de te donner le port gratuit, ça ne passera pas par la douane....
Je n'ai JAMAIS eu de frais de douane depuis 6 mois et au moins 20 commandes ;-)
Utilise paypall, pour l'assurance transport/remboursement en cas de perte... depuis Taiwan ça peut arriver.
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MessagePosté: 13 Sep 2015, 18:30 
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Bon les amis j'ai tester la mise en place des etrier de xj6/fz6 sur le bon vieux xj900, sa passe sans problème, à tester en rouleaux une fois terminer.


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MessagePosté: 13 Sep 2015, 19:33 
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salut

un point d'etape de mes experiences

j'ai recu mon maitre cylindre de compet. je le monte le we prochain...photos à suivre
j'ai demonté mes disques pour les filer à un usineur mais ils sont hors cote d'usure...
du coup je me pose la question suivante :

je change mes disques ou je change carrement ma fourche par une fourche d'occase (+disques et etriers) xj600???(ou autre? est ce que ca passe ? qu 'en dites vous?

bonne soirée

alex

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MessagePosté: 14 Sep 2015, 06:03 
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Localisation: Vendée!!!!!
daniel990 a écrit:
Bon les amis j'ai tester la mise en place des etrier de xj6/fz6 sur le bon vieux xj900, sa passe sans problème, à tester en rouleaux une fois terminer.

Je vous l'avais dit :D
Je suis en train de remonter la fourche, bientôt le test.


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MessagePosté: 14 Sep 2015, 14:56 
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Ouep bien vu jerem ! Je pense que tu as pris une belle avance, moi j'ai stagné, je suis sur le cadre en ce moment une fois fini tout ira beaucoup plus vite.


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MessagePosté: 10 Oct 2015, 21:02 
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Bon alors???? J'ai lu les 9 pages avec un très grand intérêt, pour me retrouver en mode suspense à la fin :lol: ! Qu'en est il de ce montage ça marche bien? Alleeeez des infos :sm11: :sm2:


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