Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 21 Avr 2015, 14:27 
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V et bienvenue ;)

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V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
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MessagePosté: 21 Avr 2015, 20:22 
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Salut ,bienvenue
effectivement y a un peut de boulot rien que pour les échappement :mrgreen:

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vieux motard que jamais
xj 900 31a 1983
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MessagePosté: 21 Avr 2015, 21:21 
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Salut Laurent,

bienvenu chez les XJistes,

ça ressemble à une bonne base ta belle anthracite, bonne pioche à ce prix là, même avec des échap à refaire en partie effectivement, cela fera un bel objet roulant pour un tarif raisonnable.

C'est amusant ton histoire, depuis le 103 SP jusqu'à la XJ 900 en passant par le 125 Yam, le 600 XT, l'âge et le prénom cela nous fait pas mal de points en commun.

mention spéciale pour les tontons bien sûr, mais comment ne pas être fan de cet incontournable...

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Rouleur dilettante sur "Poussette" une capricieuse XJ900 58L 1988 - ziouziouziou Groaar Groaar, vvvuuuu....
Autre monture : "Nezumi" SR400 2014 - clic clac, clic ... Vlan ! pout pout pout ...


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MessagePosté: 23 Avr 2015, 13:13 
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Lotoon a écrit:
Salut Laurent,

bienvenu chez les XJistes,

ça ressemble à une bonne base ta belle anthracite, bonne pioche à ce prix là, même avec des échap à refaire en partie effectivement, cela fera un bel objet roulant pour un tarif raisonnable.

C'est amusant ton histoire, depuis le 103 SP jusqu'à la XJ 900 en passant par le 125 Yam, le 600 XT, l'âge et le prénom cela nous fait pas mal de points en commun.

mention spéciale pour les tontons bien sûr, mais comment ne pas être fan de cet incontournable...


Salut,
Content de rencontrer un "clone", bien que me pensant inimitable je vois qu'une fois de plus je m'étais trompé, tant pis pour toi!


Désolé de ne pas avoir encore posté les autres photos mais je n'ai pas vraiment eu le temps. Mais bon le pneu arrière est commandé, un Michelin, j'ai lu les différentes critiques mais faut bien en essayer un!
Si tout se passe comme prévu ce week-end je fais les vidanges moteur et cardan, purge des freins car c'est très très mou. Au passage si vous avez des plans pour un disque et des plaquette arrières n'hésitez pas, ainsi que m'éclairer sur les plaquettes métal fritté, semi métal et organique, j'avoue que je nage un peu.

Autre petite chose, sur route un peu défoncée (c'est courant ici) j'ai un bruit de choc qui se fait entendre, bruit de plastique pas métallique, à l'avant. J'ai d'abord pensé aux fixations du carénage mais je les ai refais (en provisoire) mais le bruit est tjrs là, si quelqu'un a une idée, j'écoute!

Ha si encore un truc, en démontant le carénage et donc le phare, j'ai vu derrière celui-ci comme une "jungle" de câbles électriques et de connecteurs.
1 - Est-ce normal?
2 - Après remontage du carénage (et du phare) la jauge ne fonctionne plus,. D'après-vous il y a t'il un lien?

Il vous fallait un type chiant sur le forum, rassurez-vous JE SUIS LA!

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Il y a deux choses infinies, l'univers et la connerie humaine. Pour l'univers je n'en suis pas certain! (A. Einstein)


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MessagePosté: 23 Avr 2015, 15:20 
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Localisation: Thoard (04)
Fernand Naudin a écrit:
[Ha si encore un truc, en démontant le carénage et donc le phare, j'ai vu derrière celui-ci comme une "jungle" de câbles électriques et de connecteurs.
1 - Est-ce normal?
2 - Après remontage du carénage (et du phare) la jauge ne fonctionne plus,. D'après-vous il y a t'il un lien?

Il vous fallait un type chiant sur le forum, rassurez-vous JE SUIS LA!


ha bon, tu t'appel pas fernand :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Vous faites chier avec vos pseudos trompeurs :lol: :lol: :lol:

Réponse:
1) oui
2) oui


bienvenue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: 23 Avr 2015, 20:42 
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Localisation: Montauban 82
Bienvenue et BROUM !! :D

Si le bruit, c'est gloc gloc gloc, c'est sûrement la masselotte qui s'est décrochée entre le miroir et le fond de ton rétro.

L'astuce, c'est de faire un petit trou dans l'arrière du rétro et d'y injecter de la colle pour le fixer dedans. Mais pas dela mousse, surtout, sinon ton miroir va casser ;)

Le plat de nouille derrière le phare, c'est normal, oui, c'est le "nœud" du faisceau. Ya des chance que tu ais débranché la jauge en le manipulant ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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mes anciennes motos


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MessagePosté: 25 Avr 2015, 21:55 
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Inscription: 20 Avr 2015, 16:52
Messages: 80
Localisation: Jura (39)
Hello everybody (oui je suis bilingue, ne soyez pas jaloux, malgré cela je parle à tout monde!)

Bon en vrac : j'ai pas trouvé pourquoi ma jauge refuse de fonctionner (il y a du carbur dans le réservoir, merci!). Merci pour le coup de la masselotte du rétro, il semblerait que ce soit bien cela, le bruit s'entend quand je secoue le rétro (pas encore solutionné).

Alors la (future belle) a un joli Michelin tout neuf à l'arrière mais pas encore testé car la jante et tout l'arrière sont en train de subir une cure de nettoyage poussé (vinaigre chaud, paille de fer, belgom et consorts). Les photos dés que ça brille de partout (ou presque).

En parlant de photo j'en ai allégé certaines alors les voici :

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Et voili voilou, si vous voyez des choses étranges et bizarres dites le moi je suis preneur.

A bientôt pour la suite de l'aventure.

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MessagePosté: 25 Avr 2015, 22:05 
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Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
oyien a écrit:
c'est sûrement la masselotte qui s'est décrochée entre le miroir et le fond de ton rétro.
L'astuce, c'est de faire un petit trou dans l'arrière du rétro et d'y injecter de la colle pour le fixer dedans. Mais pas dela mousse, surtout, sinon ton miroir va casser ;)
De mémoire, il me semble que dans un ancien topic quelqu'un (Pat ?) préconisait du joint silicone de salle de bain (mais effectivement, surtout pas un produit expansif)

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MessagePosté: 25 Avr 2015, 22:13 
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Inscription: 20 Avr 2015, 16:52
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Localisation: Jura (39)
Krash-Test a écrit:
oyien a écrit:
c'est sûrement la masselotte qui s'est décrochée entre le miroir et le fond de ton rétro.
L'astuce, c'est de faire un petit trou dans l'arrière du rétro et d'y injecter de la colle pour le fixer dedans. Mais pas dela mousse, surtout, sinon ton miroir va casser ;)
De mémoire, il me semble que dans un ancien topic quelqu'un (Pat ?) préconisait du joint silicone de salle de bain (mais effectivement, surtout pas un produit expansif)


Je ne sais pas encore comment je vais faire mais merci pour les conseils!

Au fait elle sert à quoi cette masselotte (c'est pour l'avance à l'allumage??? poussez pas je sors tout seul)

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MessagePosté: 26 Avr 2015, 13:07 
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Localisation: Chatou (Yvelines)
Je suppose que le principe est d'alourdir le miroir pour que le mode propre (ou fréquence de résonance) de celui-ci ne soit pas dans la plage d'excitation du moteur.

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MessagePosté: 26 Avr 2015, 15:14 
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Messages: 17892
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Voilà... Pour pas que ça vibre, quoi :D

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MessagePosté: 26 Avr 2015, 16:08 
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Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
oyien a écrit:
Voilà... Pour pas que ça vibre, quoi :D


Ça c'est plus clair .... :P


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MessagePosté: 26 Avr 2015, 16:43 
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Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Mouais c'est ça !
Rho les rabat-joie ! :mrgreen:

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MessagePosté: 27 Avr 2015, 06:52 
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Inscription: 20 Avr 2015, 16:52
Messages: 80
Localisation: Jura (39)
Merci pour cette réponse Ô combien scientifique, mais aussi un grand merci aux adeptes de la vulgarisation! Les deux m'ont été d'une grande utilité.

Je ne sais pas si je peux poster ce message ici mais au remontage j'ai eu une mauvaise surprise, primo une des vis de maintien a foiré dans l'étrier AR, j'ai donc sorti ce dernier pour le tarauder mais vis acier dans alu = arrachement.

Le pire n'est pas là c'est que j'ai découvert que les pistons étaient totalement bloqués, 8 bars de pression pour les sortir!

LE MESSAGE EST DONC

Si quelqu'un peut me vendre à prix raisonnable 1 étrier arrière et un disque de frein (car il est bien mangé) je serai le plus heureux de la terre!

Par avance merci

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MessagePosté: 27 Avr 2015, 07:21 
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salut si tu veut j'en est un en bon état je te le donne !!! je te demande juste les frai de port bonne journée ...


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