Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 05 Mai 2025, 08:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bientôt en side
MessagePosté: 21 Juin 2014, 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
je viens de regarder le formulaire de demande, effectivement il demande pas grand chose... affaire à suivre

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bientôt en side
MessagePosté: 22 Juin 2014, 00:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Cooool :D
En plus, si tu as commencé avec un xs dbs, t'es un bon !!!!!
Interessant, en effet, cette histoire de collec....
Gaz !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bientôt en side
MessagePosté: 22 Juin 2014, 19:26 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2011, 15:16
Messages: 126
salut a tous

on peut effectivement passer une moto de + de 30 ans avec la mention solo side sur la carte grise en passant par la ffve.

justement c'est la qu'est le hic!! car pour un attelage moderne ou neuf, on est tenu de passer par les mines et par un pro et encore sans être sur que sa passe!!

alors que vous prenez une meule de 30 ans mini (n'importe laquelle) vous lui coller un kit 13,14,15 ou autre, vous l'attelez vous même ou par un pro, vous avez une carte grise ou pas, vous passer par la ffve et on vous delivre une carte grise collection avec mention solo side car. certains lancerons la polémique et alors ça changera quoi!!!! pour moi y a une faille dans le système mais bon moi j trouve ça génial et tant que ça marche je dis profitons en. d'ailleurs je suis en train de le faire pour un guzzi!

de plus je viens d’importer une porsche 912E des usa. c'est un véhicule qui n 'a jamais été importé en europe et qui n'est sorti qu' a 2099 modèles et je viens de l'immatriculer en carte grise collection en passant par la ffve(et c'est vraiment trés simple)et sans repasser la voiture par les mines. il faut remplir le dossier ffve ,fournir 2 photos et le maximum d'infos et de papier liés au véhicules et c'est tout. une fois le dossier envoyé il faut compter 2 mois de délais. ça coute 50€(frais de dossier). aprés la ffve vous envoi un beau certificat doré. il ne reste plus alors qu'a aller a la préfecture et faire sa carte grise. ceci est valable pour tous les véhicule terrestre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bientôt en side
MessagePosté: 22 Juin 2014, 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2008, 16:58
Messages: 357
Localisation: Nîmes (30)
Merci foxy, tu confirme donc les infos que j'avais pu pêcher a droite et a gauche et ce que m'a répondu la ffve. Me reste plus qu'a monter le tout une fois récupéré et monter le petit dossier.

Donc toujours a suivre des fin juillet.

_________________
Mode citadin : 900 XJ 58L
Mode paysan : 250 TTR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bientôt en side
MessagePosté: 22 Juin 2014, 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
très intéressant tout ça 8) merci pour l'info :wink:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bientôt en side
MessagePosté: 22 Juin 2014, 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
carrément intéressant oui :D :D

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bientôt en side
MessagePosté: 22 Juin 2014, 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8568
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
foxy50 a écrit:
de plus je viens d’importer une porsche 912E des usa. c'est un véhicule qui n 'a jamais été importé en europe et qui n'est sorti qu' a 2099 modèles et je viens de l'immatriculer en carte grise collection en passant par la ffve(et c'est vraiment trés simple)et sans repasser la voiture par les mines.


Ouah !
Une Porsche 4 cylindres, une cox de sport quoi !
Tu me la donnes, dis, tu me la donnes ?? :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bientôt en side
MessagePosté: 23 Juin 2014, 04:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2012, 21:35
Messages: 938
Localisation: douvaine
Salues les gars, je suis pas souvent sur le fofo en ce moment. Deux trois petites choses à régler en ce moment lol. Bref l'ami c avec plaisir si on peut t'aider à te remette à la trottinette. Et je confirme les dires d'Alain tu nous apportes une info très intéressante au niveau des papiers ;)

_________________
denis
V


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bientôt en side
MessagePosté: 23 Juin 2014, 05:47 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2011, 15:16
Messages: 126
yannick a écrit:
foxy50 a écrit:
de plus je viens d’importer une porsche 912E des usa. c'est un véhicule qui n 'a jamais été importé en europe et qui n'est sorti qu' a 2099 modèles et je viens de l'immatriculer en carte grise collection en passant par la ffve(et c'est vraiment trés simple)et sans repasser la voiture par les mines.


Ouah !
Une Porsche 4 cylindres, une cox de sport quoi !
Tu me la donnes, dis, tu me la donnes ?? :mrgreen: :mrgreen:


tu as raison c'est une vrai cox de sport pour ce qui es du don je ne pense pas que madame soit d'accord!! :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bientôt en side
MessagePosté: 23 Juin 2014, 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
En gros, c'est quoi la différence avec la 901 ? la 912 est la nouvelle appellation de la 901 après la brouille avec Pigeot ( Qui n'a jamais fait chier Fiat avec ses 308 soit dit en passant...) ? Ou une toute nouvelle machine...

Y a une 901 dans mon bled, la première fois ça fait drôle, on se dit tien, un kit-car :D ...

Il n'y a pas une histoire de CT avec les voitures et la FFVE ? J'ai arrêté de suivre quand j'ai revendu la Cox et que j'ai mis à plus tard mes envies de Karman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bientôt en side
MessagePosté: 23 Juin 2014, 15:29 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
bob (mc melun) a écrit:
Il n'y a pas une histoire de CT avec les voitures et la FFVE ?


C'est pas tout les 5 ans :?: :?:

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bientôt en side
MessagePosté: 24 Juin 2014, 06:03 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2011, 15:16
Messages: 126
bob (mc melun) a écrit:
En gros, c'est quoi la différence avec la 901 ? la 912 est la nouvelle appellation de la 901 après la brouille avec Pigeot ( Qui n'a jamais fait chier Fiat avec ses 308 soit dit en passant...) ? Ou une toute nouvelle machine...

Y a une 901 dans mon bled, la première fois ça fait drôle, on se dit tien, un kit-car :D ...

Il n'y a pas une histoire de CT avec les voitures et la FFVE ? J'ai arrêté de suivre quand j'ai revendu la Cox et que j'ai mis à plus tard mes envies de Karman




la différence de la 912, c'est qu'elle possede un 4 cylindres a la place du 6 sur les 911. les caisses sont identiques a 100% sinon. au niveau du ct ,ily en a un a faire mais tous les 5 ans seulement. autres avantage de la carte grise collection ,c'est que l on est plus tenu de rester dans les departements limitrophes. comme c'etait le cas avant, ou il fallait demander une autorisatrion a la pref pour sortir des départements. le statut est le meme qu une carte grise normale.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bientôt en side
MessagePosté: 24 Juin 2014, 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
foxy50 a écrit:
la différence de la 912, c'est qu'elle possede un 4 cylindres a la place du 6 sur les 911. les caisses sont identiques a 100% sinon.


la 901 a aussi le moteur de la 356 à 4 cylindres...

Je voulais savoir si c'est le même modèle que le 901 renommé suite aux demandes de Peugeot car il me semblait avoir lu 4 cyl 901, puis 6 cyl 911 (et retour au 4 cyl en cherchant ce qu'était la 912 hier)...

Mais je suis plus intéressé niveau formes par la Karman ou la 914 dans les Kataplats (encore qu'une 356...) que l'évolution 911 donnée par la suite...

foxy50 a écrit:
au niveau du ct ,ily en a un a faire mais tous les 5 ans seulement. autres avantage de la carte grise collection ,c'est que l on est plus tenu de rester dans les departements limitrophes. comme c'etait le cas avant, ou il fallait demander une autorisatrion a la pref pour sortir des départements. le statut est le meme qu une carte grise normale.


Me demande si les machines des usines à CT savent tester les vieux véhicules... J'allais à Melun avec la Cox là où le commissaire priseur de la vente de de Fontainbleau faisait passer un CT bien plus important que la blague légale aux superbes voitures et motos qu'il dispersait

http://osenat.fr/statique/collections.jsp

Tien, il vendait une 912 targa dimanche ! http://osenat.fr/html/index.jsp?id=1861 ... &npp=10000

Et la 400i est toujours aussi mal aimée :sm3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bientôt en side
MessagePosté: 24 Juin 2014, 16:52 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2011, 15:16
Messages: 126
toutes les 912 sont en 4 cylindres.
toutes les 911 sont en 6 cylindres.

les 912 européennes ont le 1600cc de la porsche 356.
la mienne qui est une 912E a un 2 litres type4 injection. c'est le moteur des porsche 914. voila pour tes infos!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bientôt en side
MessagePosté: 25 Juin 2014, 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com