Eh ben ! Elle est vraiment très belle cette XJ ... hâte de la voir en vrai !
Pour l'huile moteur:
La RMT dit 15W40 pour l'hiver... 20W50 pour l'été.
Le premier chiffre est l'indice à froid. Plus le chiffre est petit et plus l'huile est capable de travailler à basse température ... elle ne se figera que par grand gel.
Le second chiffre est l'indice à chaud. Plus il est grand et plus l'huile est capable de travailler à chaud ... elle ne se liquéfiera que par très fort coup de chaud.
Donc avec le principe du qui peut le plus peut le moins. Si tu prends de la 15W50, tu es tranquille en toute saison.
Mais tu peux encore "écarter" les plages de T° et prendre une 10W50 par exemple.
Pour info il y a une très peu chère chez Super U vendue sous le libellé "huile moto 4T" et écrit 10W50 en tout petit derrière: 7.45€ les 4 litres.
Il faut savoir aussi qu'avec l'usure piston-segment-chemise, le jeu augmente... donc la conso d'huile augmente. Sur des motos avec beaucoup de bornes on conseille donc de prendre de l'huile plutôt plus épaisse que plus fluide. Donc ça va aussi dans le sens de prendre une 10W50

Pour l'huile de fourche:
L'huile ne chauffant pas beaucoup dans une fourche, c'est le premier chiffre qui est important.
Donc suivant tu peux prendre n'importe quelle 10W.. ou 15W..
Entre 10 ou 15 c'est à toi de voir:
10W c'est "normal"
15W ce sera plus ferme ... mais il faut que le ressort suive ...
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Antoine @78 - XJ650 '82 ...
petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!Ma présentation -
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