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MessagePosté: 09 Juin 2014, 20:06 
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Oui, c'est la prise de dépression pour le robinet d'essence comme sur les 900 .

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MessagePosté: 09 Juin 2014, 20:58 
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Cool! Merci! Y manque pas de petit bouchon alors! c'est top! ... et ça montre bien que j'y connais rien... :oops:

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MessagePosté: 09 Juin 2014, 21:05 
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Miss à Lys a écrit:
Cool! Merci! Y manque pas de petit bouchon alors! c'est top! ... et ça montre bien que j'y connais rien... :oops:


Il ne manque pas de bouchon...mais il manque un tuyau ... :D

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MessagePosté: 09 Juin 2014, 21:22 
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Ouf! Je viens de descendre vérifier... j'ai bien le tuyau dans le top case avec les pipes d'admission... :D
Brocanteur l'a certainement mis de côté pour moi quand on a démonté les carburateurs.

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MessagePosté: 10 Juin 2014, 08:01 
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:D elle et vraiment très belle , pend en bien soin :wink:

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MessagePosté: 10 Juin 2014, 18:32 
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jardin71 a écrit:
:D elle et vraiment très belle , pend en bien soin :wink:


+1
et surtout fais toi plaisir..... :wink:


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MessagePosté: 15 Juin 2014, 21:06 
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Inscription: 23 Mai 2012, 18:29
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J'ai une petite question... deux en fait... :oops:

Je n'ai pas encore reçu la RMT commandée... et sur les documents que j'ai trouvé ils disent que pour la fourche il faut mettre de l'huile moteur SAE 10W/30 type SE... c'est bien ça ou est-ce qu'il y a quelque chose de mieux ? En fait ça me fait bizarre de mettre de l'huile moteur... et sur wemoto apparemment ils ont des huiles de fourche, avec divers SAE... alors je ne sais pas trop ce que je dois prendre.

Mon autre question est sur l'huile pour le cardan. Là ils parlent de "huile pour engrenage hypoïde SAE 80 API "GL4"" et sur wemoto ils vendent une huile synthétique " 75W140 API GL-5", ça va aussi ou il faut que je trouve de la SAE 89 API GL4?

Pour l'huile moteur ils ont l'air de faire simple avec de la SAE 10W/30... j'espère que c'est bien ça.

Merci beaucoup pour l'aide et les conseils, bises

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MessagePosté: 15 Juin 2014, 21:23 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Dans la fourche , l'huile moteur 10w30 va bien .
Cardan : 80w90 (n'importe quelle marque et GL...ce que tu veux)
Moteur : huile moto carrefour ou Leclerc ou ce qui me tombe sous la main en 10W40

Personnellement je mets ça (sauf dans la fourche ou j'ai mis de la 15w40 et des cales sur les ressorts ....mais j'avais besoin d'une fourche plus dure qui ne plonge pas au freinage ).

Mercredi je vais chercher les rampes de carbus et j'expédie le tout chez Jean-Luc .

Pour l'huile, BP a peut-être d'autres préconisations .

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MessagePosté: 16 Juin 2014, 07:30 
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Localisation: BREUILLET (91)
salut :D


pour la fourche il est recommandé huile moteur ou huile direction assistée , perso c'est la dernière que j'ai mis sur les 2 après avoir essayé pas mal de type et viscosité d'huile de fourche

mais cela est vraiment perso car chacun n'a pas le même poids , ni la même conduite :wink:

a+

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MessagePosté: 17 Juin 2014, 19:21 
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Eh ben ! Elle est vraiment très belle cette XJ ... hâte de la voir en vrai ! :D

Pour l'huile moteur:
La RMT dit 15W40 pour l'hiver... 20W50 pour l'été.
Le premier chiffre est l'indice à froid. Plus le chiffre est petit et plus l'huile est capable de travailler à basse température ... elle ne se figera que par grand gel.
Le second chiffre est l'indice à chaud. Plus il est grand et plus l'huile est capable de travailler à chaud ... elle ne se liquéfiera que par très fort coup de chaud.
Donc avec le principe du qui peut le plus peut le moins. Si tu prends de la 15W50, tu es tranquille en toute saison.
Mais tu peux encore "écarter" les plages de T° et prendre une 10W50 par exemple.
Pour info il y a une très peu chère chez Super U vendue sous le libellé "huile moto 4T" et écrit 10W50 en tout petit derrière: 7.45€ les 4 litres.
Il faut savoir aussi qu'avec l'usure piston-segment-chemise, le jeu augmente... donc la conso d'huile augmente. Sur des motos avec beaucoup de bornes on conseille donc de prendre de l'huile plutôt plus épaisse que plus fluide. Donc ça va aussi dans le sens de prendre une 10W50 :wink:

Pour l'huile de fourche:
L'huile ne chauffant pas beaucoup dans une fourche, c'est le premier chiffre qui est important.
Donc suivant tu peux prendre n'importe quelle 10W.. ou 15W..
Entre 10 ou 15 c'est à toi de voir:
10W c'est "normal"
15W ce sera plus ferme ... mais il faut que le ressort suive ...

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MessagePosté: 17 Juin 2014, 20:46 
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Coucou,

Merci beaucoup!!!! C'est top! :sm28: Je crois même que j'arrive à comprendre un peu :sm27:

En tous cas je suis un peu impatiente de pouvoir rouler :sm11: ça c'est sûr! Et aussi d'avoir un peu de temps pendant les vacances pour tenter d'approfondir mon premier nettoyage.

Encore merci :D :D :D

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MessagePosté: 23 Juin 2014, 05:30 
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Félicitation sa fais plaisir cool

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denis
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MessagePosté: 23 Juin 2014, 06:58 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Znogood a écrit:

Pour l'huile moteur:
La RMT dit 15W40 pour l'hiver... 20W50 pour l'été.



Il faut aussi tenir compte de quelque chose , c'est que la RMT date de 1980 ou 1981 ...et qu'à cette époque les huiles étaient bien différentes de celles qu'on trouve aujourd'hui dans le commerce .
A cette époque , dans ma 650 XJ, je mettais de la Castrol GTX qui était de la 20 w 50 minérale (du haut de gamme en 1980). Je pense que les huiles de l'époque n'avaient pas la même tenue à chaud et le même pouvoir lubrifiant à froid que les huiles actuelles avec des indices pourtant identiques ou même plus restreints .
C'est pour ça qu'une huile actuelle pour moto en 10 w 40 va très bien pour toute l'année ( c'est valable aussi pour la 900 xj ) . Par contre il faut une huile qui transporte bien les calories jusqu'au radiateur d'huile, il semble qu'une semi-synthèse est plus efficace dans ce cas q'une 100% synthèse qui ne se justifie absolument pas dans ce type de moteur et qui serait même plutôt néfaste .

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MessagePosté: 23 Juin 2014, 10:32 
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Localisation: Chatou (Yvelines)
Certes les huilesnont progresées. Leur pouvoir lubrifiant est peut etre meilleur et leur tenue dans le temps aussi.
Mais les indices de viscosité sont une échelle immuable, un peu comme des ºC ou des mm ... une 15w reste une 15w. Une w50 reste une w50. Si tu ne veux pas avoir "de l'eau" qui va traverser la segmentation à chaud, je conseille la w50.

Après pour le type: minéral, semi, synthèse, tu vas peux etre m'apprendre un truc que je ne sais pas.
Pour moi la différence fondamentale est justement la tenue dans le temps ... alors effectivement mettre de la synthèse dans une bécane qui brule son huile en 2000 km (et 4 jours ^^) c'est peut etre du luxe mais en quoi serait ce néfaste !? :-(
En plus dans la RMT il préconise bien une synthèse ;-)

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MessagePosté: 23 Juin 2014, 13:33 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Une huile de synthèse moderne dans un moteur d'une conception datant de 35 ans ne va servir à rien . On ne prend pas 15000 tours avec ces moteurs et les additifs anti-friction privilégiés sur ces huiles ne sont pas utiles .
Par expérience , après avoir vu ma première 650 XJ parcourir plus de 100 000 km sans aucun souci et sans consommer d'huile et après avoir vu aussi des moteurs de 900 XJ (attelées) parcourir beaucoup plus avec des huiles moto d'abord minérales puis semi-synthétiques , je peux dire que ces huiles vont bien dans ces moteurs . Je prends soin de mes moteurs mais je ne les ménage pas spécialement, ils connaissent souvent la jaune rouge ... :wink:
J'ai souvent entendu dire (mais là c'est à vérifier) qu'on ne savait pas si les huiles de synthèse modernes était toujours compatibles avec les joints moteurs anciens ...mais j'ai employé le conditionnel en précisant "serait" plutôt néfaste .

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