Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 15 Juil 2005, 14:45 
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astucieux! reste plus qu'a trouver les tuyaux qui vont bien.
je vais regarder dans les magasins de bricolage si il a çà
(mais dans mon coin, j'en doute).
et puis là, il te faut un copain ajusteur-fraiseur pour faire les blocs d'extrémité.
peut-être qu'avec seulement des raccords et des tés, on peut faire la même chose...??


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MessagePosté: 15 Juil 2005, 14:49 
pourrais tu développer:
les bougies colortunes?
pour la poussiére si je mets de la mousse à l'intérieur des cornets,commet'aime bien les dicton:
on fait au mieux,quand pense tu?
changer les gicleurs,et relever les boisseau?pour la rampe à mercure super ça m'intérresse,surtout ou l'on trouve du mercure.
dés que je gagne au loto je m'achéte un dragters
merci encore
jean-manuel :D :D :D


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MessagePosté: 15 Juil 2005, 15:10 
pour la rampe super , je pensé qu'il fallait obligatoirement du mercure
merci pat

jean-manuel :wink: :wink: :wink:


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MessagePosté: 15 Juil 2005, 15:42 
salut,
ben non avec de l'huile 2 tps pour la couleur et pour le cas ou le moteur en avale .... :roll: :roll: ça marche très bien.....
pour le bas un assortiment de tube cuivre dans lequel vous venez brancher le tuyau transparent fonctionne très bien, pensez cependant ; en 1 mot; à créer une réserve d'huile suffisante et à bien hermétiquement fermer cette réserve !!! vous verrez bien sinon :wink: :wink: :wink: :wink:
pour les tuyaux de la durite industrielle en Ø 7 ou 8 sera ok mais plus le tube est petit plus grande est la précision mais aussi plus grand sera le déplacement (hauteur) d'huile
pour la bougie colortune deux adresses
http://www.selectronic.fr/ .....rubrique auto moto
et
http://www.alpdiffusion.com/produits.htm

j'ai acheté chez les deux et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise :D :D
alors on dit merci qui ??? :lol: :lol: :lol:
ciao
Pat


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MessagePosté: 15 Juil 2005, 15:53 
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il en faut 4 en même temps ?
ou une suffit (à tour de rôle pour chaque carbu?)


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MessagePosté: 15 Juil 2005, 15:59 
salut,
ben le principe d'une rampe à dépression c'est de comparer pour égaliser alors d'après toi ?? hein ?? :roll: :roll: :roll:
les 4 à la fois ou au moins deux apr deux avec à achaque fois le carbu de référence ..... mais bon c'est pas le plus simple :wink: :wink:
ciao
Pat


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MessagePosté: 15 Juil 2005, 16:00 
et puis Askell si t'avais MSN on pourrait en causer là bas :wink: :wink: :wink:
mais non je rigole .............


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MessagePosté: 15 Juil 2005, 16:10 
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ouaih, si j'avais ton adresse email, çà ira vite aussi :)
je parlais de tes bougies de Noël, pas des carbus ! :lol:


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MessagePosté: 16 Juil 2005, 11:00 
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bonjour je vous souhaite une bonne journnée
pour la bougie 1 suffie ? (à 35 euros piéce,ça mérrite confirmation)
pour les cornets des conseils judicieux seraient vraiment,vraiment,vraiment apréssiés
les carbus de la 750 comme je n'arrive pas à les régler j'ai mis ce d'une 900 ,(askell :roll: mercie pour tes conseils ,mais pourrais tu développer)
mercie à tous
jean-manuel :sm36:


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MessagePosté: 16 Juil 2005, 12:45 
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Malheureusement non, je ne vais pas pouvoir en dire beaucoup +.
J’ai parlé de théorie, mais mettre au point un moteur (avec une carburation modifiée) n'est pas à la portée de tout le monde.

Pour un simple changement de pot d'échappement + ou - homologué, il faut ajouter 10 points (maxi) au gicleur principal. (exemple: un gicleur de 130 devient 140)
Alors avec une admission par cornets, je ne sais pas de combien il faut l'augmenter mais je dirais encore +.
Si le moteur avale beaucoup d'air, il faut qu'il en recrache autant. Donc un échappement + libre. Toutes ces données sont calculées pour un moteur d'origine, afin qu'il ait le meilleur rendement possible.
Dès que tu interviens sur un paramètre, il faut aussi modifier les autres.

Pour l'aiguille du boisseau, pareil. Pour amener + d'essence aux moyens régimes, il faut la lever d'un ou plusieurs crans.
Par tâtonnements, tu vas pédaler un moment... :(
Comme te disait Gordo, il n'y a guère qu'un banc de puissance qui pourrait définir le gain apporté par les modifs.

Si tu n'es pas "très bon" en mécanique, essayes plutôt de remettre un filtre d'origine ou des filtres individuels (sur chaque carbu).
Mon avis : sûrement moins de galères en restant le + près possible de l'origine.


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MessagePosté: 16 Juil 2005, 21:29 
salut,
surtout que dans ton cas tout change !!!
le Ø des carbus, les gicleurs (ralenti, pointe) en clair c'est vraiment complexe !! le mieux tester comme ça , regarder avec une colortune si possible !! puis laisser venir en allant cool les premiers temps !!! parce qu'en fait tu changes trop de paramétres de réglages à la fois CQFD!!
voilà pourquoi je ne peux pas te conseiller tel ou tel réglage !!! car en fait il faut tout reprendre à zéro niveau mise au point :cry: :cry: :cry: :cry:
bon courage
ciao
Pat


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MessagePosté: 17 Juil 2005, 07:15 
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J'ai un filtre d'origine si u veux, je ne m'en sers plus vu que j'y ai collé un KN.

Sinon tu peux toujours faire sauter la boite à air et coller un KN sur chaque entrée... Pas mal aussi parce que les boisseaux c'est de la merdasse, tu vas pourrir ton moulin.

Sinon ça donne quoi de différent avec le carbu de 900 par rapport à avant ?


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MessagePosté: 17 Juil 2005, 08:23 
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avec 3 avis avisés dans le même sens, garde les cornets pour y mettre des boules de glace, pfff ...fait chaud !
avec toute la pollution actuelle, tu ne voudrais pas que ton moteur devienne asthmatique quand même :)


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MessagePosté: 20 Juil 2005, 18:44 
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bonjour à tous,
merçi pour vos réponses.
en,féte le plus chaud c'est les cornets?d'aprés vous,si je mets le carbus de 900 et un filtre à air normale (ou un kn ,je sais pas ce que sais)ca serait bon,ou il faut absolument que je me trouve un carbus de 750?
visant tu aurais un carbus de750 ou de 900 a me dépanner ?
excusez moi pour le délai de réponse :oops: :oops: :oops:


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MessagePosté: 20 Juil 2005, 22:40 
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J'ai une rampe de carbu de seca complète, boite à air et filtre d'origine ;)


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