Malheureusement non, je ne vais pas pouvoir en dire beaucoup +.
J’ai parlé de théorie, mais mettre au point un moteur (avec une carburation modifiée) n'est pas à la portée de tout le monde.
Pour un simple changement de pot d'échappement + ou - homologué, il faut ajouter 10 points (maxi) au gicleur principal. (exemple: un gicleur de 130 devient 140)
Alors avec une admission par cornets, je ne sais pas de combien il faut l'augmenter mais je dirais encore +.
Si le moteur avale beaucoup d'air, il faut qu'il en recrache autant. Donc un échappement + libre. Toutes ces données sont calculées pour un moteur d'origine, afin qu'il ait le meilleur rendement possible.
Dès que tu interviens sur un paramètre, il faut aussi modifier les autres.
Pour l'aiguille du boisseau, pareil. Pour amener + d'essence aux moyens régimes, il faut la lever d'un ou plusieurs crans.
Par tâtonnements, tu vas pédaler un moment...
Comme te disait Gordo, il n'y a guère qu'un banc de puissance qui pourrait définir le gain apporté par les modifs.
Si tu n'es pas "très bon" en mécanique, essayes plutôt de remettre un filtre d'origine ou des filtres individuels (sur chaque carbu).
Mon avis : sûrement moins de galères en restant le + près possible de l'origine.