salut,
on me demande je suis là !!
bon essaie en premier le truc du cable comme dit Askell et si jamais ça ne vient pas de ça essaie mon truc ....
un XJ qui monte tout seul dans les tours !! huuum hummm, ouais j'ai déjà eu cette panne sur mon XJ séca alors là gars il va falloir démonter le réservoir et prendre un pinceau imbibé d'essence !!
tu me suis jusqu'à là ?? ok je continue......
donc tu as des joint spi entre chaque carbus au niveau des papillons (the butterfly in english

) de carbu donc tu passes le pinceau imbibé d'essence à ce niveau là !! si les tours baissent ben pas cool tu as les joints spide liaison inter-carbu de raide mort !!!
si avec mon truc les tours baissent deux solutions changement de rampe ou alors changement des "butterfly" avec démontage de rampe et "touti couinti" bon amusement
explication technique: une prise d'air à cet endroit là donne l'impression au moteur que la demande de gaz est forte et cela fait réagir la membrane du boisseau de carbu, qui fait monter le boisseau donc ceci augmente le régime qui crée une demande supplémentaire qui augmente le régime etc etc .....c'est un cercle vicieux !!
à plus tiens moi au courant
Pat le "gordo" 24/24