Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: probleme carbu
MessagePosté: 08 Juil 2005, 22:30 
bonjour a tous ,
nouveau dans le forum, j'ai un gros souci de carburateur, enfin je crois que cela vient de là, j'ai une 750xj et des que j'accelere un peu elle monte toute seules dans les tours, auriez vous une idee d'ou vient le probleme ? :idea:
merci


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MessagePosté: 08 Juil 2005, 23:46 
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le câble d'accélérateur effiloché dans sa gaine, ou mal graissé.

Il faudrait essayer d’accélérer directement avec le palonnier
sur les carbus (nécessite la dépose du réservoir) sans utiliser le câble (donc la poignée).
çà permettra au moins de savoir si c'est un problème de carbus ou de câble.
Si le phénomène persiste, il faut attendre l'explication de Gordoracing qui a la science mécanique d'un pro. :wink:


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MessagePosté: 09 Juil 2005, 00:17 
salut,
on me demande je suis là !!
bon essaie en premier le truc du cable comme dit Askell et si jamais ça ne vient pas de ça essaie mon truc ....
un XJ qui monte tout seul dans les tours !! huuum hummm, ouais j'ai déjà eu cette panne sur mon XJ séca alors là gars il va falloir démonter le réservoir et prendre un pinceau imbibé d'essence !!
tu me suis jusqu'à là ?? ok je continue......
donc tu as des joint spi entre chaque carbus au niveau des papillons (the butterfly in english :D :D) de carbu donc tu passes le pinceau imbibé d'essence à ce niveau là !! si les tours baissent ben pas cool tu as les joints spide liaison inter-carbu de raide mort !!!
si avec mon truc les tours baissent deux solutions changement de rampe ou alors changement des "butterfly" avec démontage de rampe et "touti couinti" bon amusement :lol: :lol:
explication technique: une prise d'air à cet endroit là donne l'impression au moteur que la demande de gaz est forte et cela fait réagir la membrane du boisseau de carbu, qui fait monter le boisseau donc ceci augmente le régime qui crée une demande supplémentaire qui augmente le régime etc etc .....c'est un cercle vicieux !!
à plus tiens moi au courant
Pat le "gordo" 24/24 :D :D


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MessagePosté: 09 Juil 2005, 00:21 
encore moi,
je viens aussi de penser aux pipes ................. d'admission qui peuvent être poreuses et créer le même phénomène donc à avoir un pinceau imbibé et un peu d'essence vérifie là aussi en badigeonnant tes pipes !!!
attention une chose après l'autre hein pour être sûr de bien cerner la panne !
dernière chose le test se pratique moteur tournant :D :D :D
allé bye
pat le "gordo"


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MessagePosté: 09 Juil 2005, 08:22 
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avec l'astuce de Gordoracing, prévoir un extincteur près de la moto !
je l'avais bien dit qu'il avait réponse à tout "l'animal" ! :wink: :sm28:


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MessagePosté: 09 Juil 2005, 20:32 
Merci les gars ,
c'est bien une 750 CK; en ce qui concerne le cable d'accelerateur j'ai deja verifier mais je vais faire ce que vous m'avez indiquez et vous tiens au courant.
a bientot jean manuel :sm36:


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MessagePosté: 09 Juil 2005, 21:09 
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dans la RMT du XS1100, il y a une rubrique intitulée: "se dépanner sans tout démonter".
il est question du pinceau imbibé d'essence sur les pipes mais le régime moteur augmente avec l'apport d'essence.
voir là:
http://img119.imageshack.us/my.php?imag ... rbu5sh.jpg


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MessagePosté: 10 Juil 2005, 04:28 
salut,
avant ma grosse virée dominicale je vous écrit allé explications..............
dans la copie de ta revue tu as écrit "tient mal le ralenti" ... là ce n'est pas le cas le ralenti s'affole et la machine prend ses tours ... :roll: :roll: pas pareil en fait selon l'endroit de la prise d'air avant ou après le carbu le symptôme n'est pas le même !! CQFD !!
dans le cas présent la prise d'air doit certainement se situer entre culasse et carbu ... tiens juste un test.. sur une machine saine...allume le moteur, mets le robinet d'essence en "PRI" et tu débranches la durite entre le carbu et le robinet d'essence ton moteur va s'accélérer .... CF cas présent :lol: :lol: :lol:
dans le cas décrit dans la revue il s'agit d'un manque d'essence d'ou augmentation du régime lors du passage du pinceau imbibé d'essence :lol: :lol: alors que dans la cas qui nous préoccupe l'essence va justement faire étanchéité pendant un court instant et donc le régime moteur va baisser.. Ouais je sais ça parait peut être bizarre mais bon ça serait simple n'importe quel pimpim serait mécano hein quoi vous en connaissez des comme ça ?? moi aussi tient d'ailleurs :lol: :lol: :lol:
voilà allé bonne journée
ciao
Pat le "gordo" y a toujours une explication


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MessagePosté: 11 Juil 2005, 21:20 
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Encore une devinette pour Maître Gordo ( on avait déjà Cappello).

Moteur 4 cylindres en ligne japonais (classique, quoi ! YAMAHA)
Tient bien le ralenti, au dessus de 3500 trs/mn c’est un avion de chasse
(de la 2ème GM). Entre les 2, manque de reprise, trous à l’accélération.

Sauf erreur, les contrôles ou réglages suivants ont été fait :
- Niveaux de cuves
- Membranes neuves
- Carbus nettoyés
- filtre à air neuf
- Contrôle visuel, par infiltration de lumière au niveau des volets, de la syncro.
- Robinets essence nettoyés.
- Vis de richesse au théorique et recherche du meilleur ralenti à plus ou moins ¼ tour.
- Ecartement bougies contrôlé.

Pas (encore) fait : Test étanchéité admission en amont et aval des carbus.
Jeux aux soupapes.
Bougies neuves
Test anti-parasites
Remettre un échappement d’origine.
Etc…

Il faut commencer par quoi pour trouver + rapidement le bug ?
merci.


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MessagePosté: 11 Juil 2005, 21:41 
salut,
heuuuuuuuu j'ai pas compris les symptômes tu peux reprendre en mode "français correct" :D :D :D :D
allé à bientôt
Pat
moi aussi j'ai droit à des vacances ............. :D :D :D :D


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MessagePosté: 11 Juil 2005, 22:05 
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pffff c'est simple pourtant si ça fait VROUUUMMM VROUUUMMMMMM bin c'est que c'est bon et si ça fait PROUMMMM PROOUUMMM bin c'est que c'est pas bon :roll: :roll: :roll:



bon ok ok je :arrow: :arrow: :arrow: VRAAOOOUUMMMMMM

_________________
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MessagePosté: 11 Juil 2005, 22:18 
salut,
ben alors Jean Manuel plus de signe de vie ??
où alors ça marche et il arrive plus à éteindre son moteur :D :D :D
ciao
Pat


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MessagePosté: 11 Juil 2005, 22:31 
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es ce que quelqu'un lui a dit qu'il fallait pas faire vroum-vroum dans son garage fermé et de ne surtout pas badigeonner son moteur d'essence avec une clope au bec :sm19:
c'est peut etre pour ca qu'on a plus de nouvelles de lui ! :sm24:

enfin bon , je dis ca parce que quand on s'appelle manuel , et qu 'on peut meme pas se depanner tout seul.....
ouais je sais elle est facile :sm30:

d'ailleurs je :arrow: :arrow: :arrow:
avant de me faire :sm4:

_________________
je mange de tout et en grande quantité .


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MessagePosté: 14 Juil 2005, 21:01 
salut à tous me revoilà pas encore fait tout sauter pour le garage ya pas de risque je bossse à ciel ouvert!!(on m'avait averti et j'ai pas d'extincteur!!)desolé de ne pas avoir repondu plus tot mais j'ai mis du temps a trouver le ...pinceau!!bon j'ai tester le probleme ne vient pas d'une prise d'air (enfin le test du pinceau n'a rien change) les pipes sont ok, le cable aussi du coup la je remonte le carbu de la 900xj et si j'ai pas foire tous les pas de vis je la fait pété dès demain matin et vous tiens au courant pour l'autre carbu ma fois je ne vois pas d'ou ca vient peut etre les membranes, mais neuves trop cheres et introuvables merci encore et a demain :sm36:
jean manuel


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MessagePosté: 14 Juil 2005, 21:22 
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Pour les membranes, tu envoies les tiennes chez Lucas Motos, et contre 200 euros, elles te reviennent comme neuves.
c'est ce que j'ai trouvé de - cher :( ,
d'occas, on ne sait pas combien de temps elles vont tenir !

Lucas Motos
route de Fermanville
50330 SAINT-PIERRE eglise
Tél 02 33 43 20 75
fax :02 33 43 75 96.


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