L'éthanol et ses dangers
L'éthanol... vous demandez-vous parfois pourquoi on en fait tout un plat? Avez-vous remarqué une augmentation de la corrosion dans les réservoirs d'essence? Les carburants à l'éthanol pourraient être à blâmer!
Protégez le moteur de votre Yamaha contre l'humidité, la corrosion, les températures extrêmes et les effets nocifs des carburants enrichis d'éthanol - versez-y des additifs Yamalube. De nos jours, plusieurs sociétés gazières ajoutent de l'éthanol à leurs carburants, ce qui peut bien faire mousser leur bénéfice net, mais qui peut aussi causer des ennuis au moteur de votre Yamaha, surtout si vous la laissez de côté pendant plus d'une semaine. L'éthanol a des propriétés de solvabilité dites hygroscopiques, c'est-à-dire qu'il absorbe l'humidité atmosphérique et dégage les débris dans le circuit d'alimentation.
Les carburants à l'éthanol renferment des sels de sulfate corrosifs, des produits dérivés de l'éthanol. Bien que les effets de l'éthanol tardent à se manifester dans les gros moteurs comme ceux des voitures automobiles, ils marquent rapidement les performances d'un moteur complexe comme celui de votre Yamaha.
Alors, comment prévenir les ennuis liés aux carburants enrichis d'éthanol? Faites confiance au stabilisateur/conditionneur d'essence Yamalube PLUS!
Ce produit Yamalube, dépourvu d'alcool, est vivement recommandé pour protéger le circuit d'alimentation des moteurs contre les effets nocifs et corrosifs des carburants à l'éthanol; de plus, des enduits pour surfaces métalliques exclusifs à Yamaha protègent les pièces en acier et en aluminium.
Ainsi enrichie, l'essence garde sa fraîcheur et son efficacité et tient gomme et vernis en respect pendant jusqu'à un an de remisage. En d'autres mots, si vous avez recours au stabilisateur/conditionneur d'essence Yamalube, vous pouvez délaisser votre Yamaha pendant des mois et l'essence sera toujours aussi fraîche. De plus, ce produit aide à prévenir l'oxydation et minimise la démixtion que favorise cet environnement riche et humide. En outre, il protège l'acier et l'aluminium contre la corrosion. Yamaha construit des moteurs parmi les plus performants au monde, adaptés aux milieux les plus éprouvants qui soient. Par conséquent, ils comptent parmi les premiers à subir les effets négatifs des carburants modernes. Nos connaissances approfondies et nos acquis contribuent à faire du stabilisateur/conditionneur d'essence Yamalube PLUS un produit supérieur qui fait bande à part.
Additif d'essence Yamalube Ring Free PLUS
L'additif Ring Free PLUS est un produit nettoyant éprouvé qui déloge les dépôts nocifs pouvant s'accumuler sur les injecteurs, carburateurs, soupapes et lumières d'admission et dans les chambres de combustion. Cet additif bonifie la puissance et l'efficacité des moteurs à 2 temps et à 4 temps. Il préserve la fraîcheur et l'efficacité de l'essence, tout en chassant la gomme et le vernis.
Grâce à ses enduits pour surfaces métalliques, Ring Free PLUS protège les brasures à l'argent et les pièces en cuivre, en alu et en acier du circuit d'alimentation contre les effets corrosifs des sels de sulfate dans l'éthanol. Versez du Ring Free PLUS régulièrement dans le circuit d'alimentation : aucun autre produit ne protège contre la rouille et la corrosion aussi bien que lui!
Source:
http://www.yamaha-motor.ca/yamalube/yam ... hp?lang=fr