Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 10 Mai 2025, 10:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Fév 2014, 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Bonjour à tous.

Je suis en train de me renseigner sur la faisabilité d'une restauration des amortos d'origine des 31A (système de-Carbon à bombonne séparée)
La société Révolte, à Toulouse est en train d'autopsier une paire de combinés que je lui ai laissé. Ils cherchent à savoir s'ils peuvent adapter des joints modernes (et métriques) sur la tige et le guide-tige d'origine (usinés en pouces).

Si ce n'est pas possible, la restauration sera complètement déraisonnable financièrement (il faudrait changer la tige et le guide-tige, donc les fabriquer sur mesure, ce qui impliquerait un coût de plus de 3 ou 400 € par amorto, voire plus)

Si c'est possible, sans trop de travaux d'adaptation, le gars m'a dit que la restauration, comprenant le changement des joints, la pose d'une valve pour le gonflage de la bombonne et le changement de la bombonne, reviendrait à un petit 200€ par amorto (350/400 € pour les deux, donc) A noter que par la suite, ces amortos deviendraient donc totalement reconditionnables. Au bout du compte, ça reviendrait à acheter des amortos d'origine neufs...

Cette société fait ces recherches car je leur ai dit que peut être, il y aurait un petit marché pour eux. Je pense qu'ils commenceraient à être intéressés si 4 ou 5 d'entre nous étaient tentés (s'ils avaient 8 ou 10 amortos à refaire, donc ;) )

Donc je pose la question. Qui serait à priori intéressé par une restauration d'amortisseurs 31A d'origine pour un prix de 350 à 400€ ??? C'est juste un "pré-sondage" pour savoir si ça vaut le coup qu'ils se décarcassent. ;)

Donc je me mets en premier :

Oyien

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 17 Fév 2014, 18:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2014, 14:24 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Bonne idée, maintenant pas sûr que beaucoup aient encore ces amortisseurs d'origine sur leur 31a.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2014, 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Moi, à voir le montant d'une remise en état.
Pour la Guz en WP, j'avais payé 400€ avec le port.

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2014, 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Donc à moins de 400 €, tu serais intéressé ?

C'est quoi, WP ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2014, 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2014, 17:55
Messages: 562
Localisation: 67 Bas-rhin
encore d'origine mais en bon état :D
mais je prend note pas seulement pour moi mais aussi pour mes potes

_________________
vieux motard que jamais
xj 900 31a 1983
xj 900 58l 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2014, 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
Messages: 597
Localisation: 78
White Power -- :wink:

_________________
(900 4BB y'en a plus & le reste on s'en fout)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2014, 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
zirax a écrit:
White Power -- :wink:

Exacte :wink:

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2014, 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
"C'était" White Power...

Une sombre histoire de Ku klux klan plus tard, la société a préféré changer de nom...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2014, 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
UP !! ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2014, 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Pour voir ce que donne une restauration d'amortisseur à bombonne séparée.

http://inazuma.bbfr.net/t3183-reconditionnement-amortisseur-arriere-showa

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com