Bonjour à tous.
Je suis en train de me renseigner sur la faisabilité d'une restauration des amortos d'origine des 31A (système de-Carbon à bombonne séparée)
La société Révolte, à Toulouse est en train d'autopsier une paire de combinés que je lui ai laissé. Ils cherchent à savoir s'ils peuvent adapter des joints modernes (et métriques) sur la tige et le guide-tige d'origine (usinés en pouces).
Si ce n'est pas possible, la restauration sera complètement déraisonnable financièrement (il faudrait changer la tige et le guide-tige, donc les fabriquer sur mesure, ce qui impliquerait un coût de plus de 3 ou 400 € par amorto, voire plus)
Si c'est possible, sans trop de travaux d'adaptation, le gars m'a dit que la restauration, comprenant le changement des joints, la pose d'une valve pour le gonflage de la bombonne et le changement de la bombonne, reviendrait à un petit 200€ par amorto (350/400 € pour les deux, donc) A noter que par la suite, ces amortos deviendraient donc totalement reconditionnables. Au bout du compte, ça reviendrait à acheter des amortos d'origine neufs...
Cette société fait ces recherches car je leur ai dit que peut être, il y aurait un petit marché pour eux. Je pense qu'ils commenceraient à être intéressés si 4 ou 5 d'entre nous étaient tentés (s'ils avaient 8 ou 10 amortos à refaire, donc

)
Donc je pose la question. Qui serait à priori intéressé par une restauration d'amortisseurs 31A d'origine pour un prix de 350 à 400€ ??? C'est juste un "pré-sondage" pour savoir si ça vaut le coup qu'ils se décarcassent.

Donc je me mets en premier :
Oyien
_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos