oyien a écrit:
Vous avez changé la Bàf ?
non, je viens de le commander
51Jgabuzo a écrit:
" ... les deux suivants ont pété quand j'ai mis le contact donc ça élimine le régulateur ? "
--> Oui. Ça veut pas dire pour autant qu'il est nickel, mais a priori, ton souci principal n'est pas là.
" contact mis moteur éteint et phares allumé, le fusible 20A des lumières chauffe vachement et le 30A aussi (mais beaucoup moins) "
--> J'ai pas relu depuis le début (c'est mal / bis), mais quand tu mets les phares à l'arrêt, ils éclairent franco, ou péniblement ? Un H4 en phare, c'est 5 ampères (60 Watt divisé par 12 volt), le fusible peut tiédir, mais pas chauffer au point que tu le sentes à la main après qq secondes. D'où ma question : pour faire chauffer le fuse de Phares, il y a aussi du courant qui se barre ailleurs, un genre de court-circuit, ou un défaut de masse.
Alors, contact mis, moteur arrêté, tu as un appel de phare franc et instantané (luminosité, blanc), ou bien un pauvre lumignon faiblard qui met trois secondes à passer du jaune mou à un semblant d'éclairage ?
Ça peut aider pour la suite.
Ton truc ressemble à un court-circuit pas direct , qui passe par un autre organe, sinon les fuses crameraient tout de suite.
Tu nous dis ?
j'ai un carénage double optique dessus
en codes, j'ai un optique d'allumé
en phares, il y a les deux
l'appel de phares m'a déjà fais un court-circuit en cramant le fusible mais ça ne le fait plus
c'est vrai que le passage en plein phares ou appel de phares est lent, et l'a toujours été
après un ou deux allumage, c'est moins lent (il faudrait que je mette un relais mais ne sait pas faire)
après deux petites balades hier, pas de problèmes
et à l'arrivée, les fusibles sont tous froid

donc moteur éteint, le fusible chauffe et pas moteur allumé ?
peut-être est-ce normal ??