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 Sujet du message: Re: Rouler a l'E85
MessagePosté: 20 Juin 2013, 07:54 
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Mouais, la goute d'huile ou de gasoil dans le résé d'essence, franchement je ne cautionne pas. Quand on voit l'état d'un pot d'échappement sur un moteur qui consomme de l'huile, j'ai du mal à croire que la suie est le résultat d'un "nettoyage du moteur". Quand à l'histoire des joints qui gonflent avec le gasoil, pour moi ça tient plus du canular qui a tourné en légende urbaine que d'une réalité mécanique...

Sinon, concernant l'éthanol, ben mon avis est partagé.

Ma voiture est une Citroën XM essence turbo (4 cyl) Je roule à 100 % Sp98. Ca coûte cher mais ça roule très bien. Je connais des gars qui ont essayé 50/50 essence/ethanol. Leur voiture tourne moins bien, n'a plus la niaque et ils consomment 60 % de plus. Aucun intérêt...

En revanche, sur les V6 Français (les trois versions), selon eux (je n'en ai essayé qu'une seule, donc je n'ai pas de point de comparaison) les performances sont un peu bridées mais raisonnablement, le coût de fonctionnement est franchement moindre et surtout, ils sont nombreux à avoir roulé des dixaines de milliers de km sans le moindre problème mécanique...

Autre anecdote, on a croisé Jacques du forum CX Twining à Carole, ce WE (il te fait un bisou, Patlezen ;) )

Eh bien dans leur club, il y a un guss qui roule à 100% e85 avec sa 500 CX depuis 100 000 km sans aucun problème. Il a juste modifié la carburation pour l'adapter... :shock:

J'en conclus que l'éthanol convient à certains moteurs et pas à d'autres, et que si on l'utilise au quotidien, sans stocker son véhicule plusieurs semaines sans rouler (parce que ça c'est pas bon avec l'éthanol, sa condensation est acide et corrosive), ça ne pose pas de problème majeur pour les joints...

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 Sujet du message: Re: Rouler a l'E85
MessagePosté: 20 Juin 2013, 08:06 
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oyien a écrit:
Mouais, la goute d'huile ou de gasoil dans le résé d'essence, franchement je ne cautionne pas. Quand on voit l'état d'un pot d'échappement sur un moteur qui consomme de l'huile, j'ai du mal à croire que la suie est le résultat d'un "nettoyage du moteur". Quand à l'histoire des joints qui gonflent avec le gasoil, pour moi ça tient plus du canular qui a tourné en légende urbaine que d'une réalité mécanique...



Je suis bien d'accord, l'huile synthèse pour moteur 2 temps na jamais eu la prétention de nettoyer :wink:

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 Sujet du message: Re: Rouler a l'E85
MessagePosté: 20 Juin 2013, 08:33 
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Ben oui, mais pourquoi tu en mets, toi ? J'ai relu le sujet et je n'y vois pas tes motivations à mettre de l'huile dans ton résé...

M'enfin... Pour revenir à mes doutes sur l'efficacité de telles "recettes", je me souviens que certains "mécanos" conseillaient de mettre un peu d'huile dans le résé des moteurs essences à l'époque de la disparition de l'essence plombé à la pompe. Ils disaient que ça remplaçait le plomb pour la lubrification des sièges de soupapes :roll:
N'importe quoi :roll:

Bref... Franchement, je serais vous j'arrêterais... Mais comme dit Berna12 "c'est vous qui voyez" ;)

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 Sujet du message: Re: Rouler a l'E85
MessagePosté: 20 Juin 2013, 08:39 
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oyien a écrit:
Mais comme dit Berna12 "c'est vous qui voyez" ;)


Voila :!: :wink:

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 Sujet du message: Re: Rouler a l'E85
MessagePosté: 20 Juin 2013, 08:43 
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berna12 a écrit:
Voila :!: :wink:


Oui mais quand même :) J'aimerais bien savoir pourquoi tu mets de l'huile, toi :P ;)

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 Sujet du message: Re: Rouler a l'E85
MessagePosté: 20 Juin 2013, 09:41 
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berna12 a écrit:
LT76 a écrit:
attention à l'E85, c'est de la ...comment dire ça... saloperie :oops:
on en test au boulot ( voiture pour tout les marchés ) d'abord ça pu, et j'ai peur que ça soit trop "corosif" pour nos vieux moulin, et fau voir la conso et les perfo...mais si quelqu'un veux faire le cobaye..ça serai un bon plan pour le forum, on saurai a quoi s'en tenir :wink:

mais a la base c'est dans un but "écolo" de roulé à la niole ! alors rajouté du mazoute dedans... :? note; ça doit faire un sacré léange d'odeur :lol:



E85 à éviter dans nos XJ , moi je roule sp98 + un peut d'huile , enfin comme je dit souvent ,"c'est vous qui voyez" :wink:


+1 :wink:

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 Sujet du message: Re: Rouler a l'E85
MessagePosté: 20 Juin 2013, 17:39 
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Bon alors après une petite synchro et un réglage carbu sa tourne mieux :lol: aucun "claque claque" ni au ralenti ni a l’accélération :D
Merci a Berna12 pour son blogue ;)

J'ai discuter avec mon prof de méca qui lui fait tourner sa Peugeot 403 et sa Simca versailles chambord a l'E85 avec juste un réglage carbu :wink: mais il ma dit sa dépend des moteurs, il ma conseiller de tester avec un mélange 50/50 pour commencer et voir comment le moteur réagit

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 Sujet du message: Re: Rouler a l'E85
MessagePosté: 20 Juin 2013, 17:40 
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Comme en dirait un autre, y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes :lol:
pour ma part, ça ne concerne pas ma xj, il y a un an lorsque j'ai eu ma voiture, (une subaru impreza :sm3: ) tout innocent que je suis, je lui faisais le plein à l'E10, au bout de quelques semaines, des gros trous à l’accélération, vitesse qui stagne alors que j'ai le pied au plancher... avis de mon garagiste formel : SURTOUT pas d’éthanol, bien que ma voiture date de 2007... il m'a même fais part de son expérience en me disant qu'il commence à changer de plus en plus des pièces comme les injecteurs sur des voitures récentes (et ça coute cher) et tout cela du a l'éthanol...
après quelques pleins au 98, le problème a disparu...
alors ils ont beau dire que l'E10 ou E85 est compatible avec des moteurs récents , si un moteur n'est pas conçu pour en recevoir régulièrement, il faut le boycotter. surtout pour des véhicules japonais , il n'y a qu'en france qu'on a cette *****
Ne pas en mettre, votre moteur vous remerciera à long terme ;)

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 Sujet du message: Re: Rouler a l'E85
MessagePosté: 20 Juin 2013, 20:02 
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J'ai envoyer un message a un ancien mécano de chez yamaha et il est formel....

Les moteur crée et développer par Yamaha ne son nullement compatible avec l'E85, biens qu'il fonctionne avec ce carburant il faut changer:
-Segmentation
-Soupape
-Membrane carburateur
-Joint de culasse

Par des pièces spécialement conçu pour supporter l’éthanol, des kit sont disponibles en vente à l'étranger.

Donc on va oublier tempi...

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 Sujet du message: Re: Rouler a l'E85
MessagePosté: 20 Juin 2013, 20:07 
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Gouzu a écrit:
Comme en dirait un autre, y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes :lol:


ceci dit il est très rapide :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: Rouler a l'E85
MessagePosté: 20 Juin 2013, 21:28 
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A propos de l'huile dans le réservoir.
J'ai un copain, mon pote motard, qui a des tours de compteur à son actif. Pour un non professionnel de la route, il roule énormément.
Il met un peu d'huile dans l'essence. Pour lui, les performances du moteur augmentent sensiblement.
On a passé des soirées entière à en discuter.
Je ne suis pas convaincu, mais je ne dénigre pas ces faits. S'il a ressenti des améliorations, je le crois.

Pour l'E85, non, en effet, yamaha n'a jamais donné son accord pour son utilisation.

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 Sujet du message: Re: Rouler a l'E85
MessagePosté: 20 Juin 2013, 21:41 
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C'est facile à essayer l'huile dans l'essence mais :

- ça veut dire quoi "un peu" ;

- et quel type d'huile ? minérale, synthèse, deux-temps ?

(avant de commettre l'irréparable) :wink:

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 Sujet du message: Re: Rouler a l'E85
MessagePosté: 21 Juin 2013, 02:17 
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yann a écrit:
 
C'est facile à essayer l'huile dans l'essence mais :

- ça veut dire quoi "un peu" ;

- et quel type d'huile ? minérale, synthèse, deux-temps ?

(avant de commettre l'irréparable) :wink:


Bonjour

j'en ai parlé au début
viewtopic.php?f=4&t=20378#p258893
Pour faire simple , 0.5 % d'huile 100% synthèse deux temps :!:

Bernard

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 Sujet du message: Re: Rouler a l'E85
MessagePosté: 21 Juin 2013, 06:45 
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ATTENTION surtout ne pas confondre E85 & E10, j'veux bien qu'on puisse émettre l'idée de pensé que peut-être y a un qui pourrait tester l'E85, mais l'E10 c'est du "jus de patate", chez nous les autos brésilienne qui roule à ça, on un réservoir occiliare pour démarrer au SP, et attention a la conso :? :? :? , ce sont des moteur spécifique ( comme dit plus haut ) pas de blague l'E10 c'est vraiment du spécifique, pour l'E85 faut une version XJ900-flexfuel :D

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 Sujet du message: Re: Rouler a l'E85
MessagePosté: 21 Juin 2013, 08:31 
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Oui c'est pour sa on oubli :lol:, mais c'est vrai que je ne met pas d'huile mais du gasoil surtout l'hiver j'ai trouver que mon XJ qui couche dehors démarrer mieux, j'ai commencer a faire sa avec mon 535 virago pour utiliser des bidon qui trainer à mon travail 50/50 sp95 et gasoil et même avec ce mélange il tourner un vraie tracteur :lol: après c'est peut être dans ma tête que sa se passe :lol:

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