Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 26 Aoû 2012, 17:55 
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car apparrement ca doit ce faire il le font chez eux !!! et ceux que je viens de recuperé on besoin d une revision et avant de cracher 200 € pour les faire refaire j aimerai bien voir si je peut pas faire moi meme !!

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MessagePosté: 26 Aoû 2012, 18:41 
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Salut.

Pour infos, J'ai fait refaire les miens il y a une dizaine d'année, et Fournales ne se contente pas de changer les joints spy:

le tube plongeur est réusiné afin d’éliminer les éventuelles rayures, les guides sont remplacé, tous les joints et clapets sont changés, tu en as pour ton argent.

Steph.

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MessagePosté: 26 Aoû 2012, 18:44 
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ca t avait couté combien ?

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MessagePosté: 26 Aoû 2012, 19:02 
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Oyien parlait récemment de 150 € pièce la réfection.

Gaffe si tu démontes toi-même c'est dangereux les amortisseurs y a quelques morts par an avec ces engins que des amateurs veulent démonter eux-mêmes.

Un motard du forum a d'ailleurs failli avoir la tête dégommée par un Fournalès qui avait un problème.

oural57 a écrit:
Salut à tous - Salut Christophe
Nous avons eu l'honneur de participer (avec nos petits moyens techniques ) au montage que dis je à l'accouplement du side Lynx avec la 900 XJ ...un instant d'émotion ... Nath en est encore toute émue ...son beau side ... elle se voit déjà piloter la "bête" et moi dans le panier (bon ça c'est pas gagné !!!) :P ... Merci encore à toi et ton père Frantz pour cet instant de bonheur :wink:
A part cela ..et avant que Christophe ne vous le narre à sa manière !!! ..je vais vous raconter comment j'ai failli mourrir à coté d'une moto que dis je à coté d'une 900 XJ .... En effet depuis longtemps je déteste les amortos Fournales ..j'ai déjà eu bien trop de déboires avec ces "cochonneries" ...donc cet après midi après avoir ramené une autre XJ 900 solo (pour moi :lol: ) nous décidons de virer ces "cochonneries" de Fournales pour y mettre des bion vieux Koni ... démontage du système de fixation et au moment où l'amorto gauche se trouve "libéré" la partie supérieure est partie en l'air comme une grenade libérée par les 12 kilos de pression !!! :twisted: ... si ma tête avait été 30 cm en avant je me le prenais pleine bille !!! :evil: ... une vraie merde ces founales ... hilarité de Christophe :lol:
Maintenant je vais m'y mettre sérieusement ... XJ 900 ..1988..78500 km ...Entretien régulier ... le même kilométrage que ma BMW R100R ... le test sera sans appel ... 4 cylindres contre Flat ... qui sera le gagnant ???..Rendez vous dans quelques milliers de kilomètres (si la 900 XJ tient le coup ) :shock:
Phil alias oural57 (vacciné au bi-cylindres qui ne mourra pas idiot !!!)


viewtopic.php?f=15&t=4935&hilit=fournal%C3%A8s+t%C3%AAte
 

 

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MessagePosté: 26 Aoû 2012, 19:12 
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oui mais la c est un autre probleme , l amorto etait gonflé et c est en le demontant de la moto que ca a merdé il etait en pression quand on les ouvre un les degongle avant, c est pas plus dangereux que de demonté un ressort de suspension de bagnole( ce que j ai fait pendant des année) faut juste faire gaffe ! en gros je pense que c est pas plus compliqué que d ouvrir une fourche

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MessagePosté: 26 Aoû 2012, 19:28 
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DADOU01290 a écrit:
ca t avait couté combien ?


De mémoire entre 150 et 200, mais ca fait presque dix ans ...

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MessagePosté: 26 Aoû 2012, 21:58 
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Fournales est une petite entreprise très sérieuse qui est à l'écoute de ses clients.
Appelles les pour papoter... Tu sauras ce qu'ils font réellement lors de la révision. Révision pour 40 000 km tout de même... Après, chacun est libre de bricoler.

La mésaventure d'Oural en est peut être le témoignage. Justement, Fournalès m'avait contacté suite à cette discussion (je pense que d'autres, dont Oural, l'ont été aussi). Sa conclusion était simple: Les amortos ont-ils été révisés régulièrement ? On ne peut mettre en cause la qualité de fabrication que sur un suivit (noté sur un carnet d'entretien par exemple).

Pour ma part, je trouve que ces amortisseurs fonctionnent très bien. Modifier la pression plutôt que la position d'un ressort est aussi ennuyeux mais plus facile puis qu'une petite pompe HP suffit maintenant :wink:

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MessagePosté: 26 Aoû 2012, 23:24 
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Entierement d'accord qvec balman

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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 09:35 
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je vais me les garder au chaud et je les ferrai refaire dans quelque temps !!!

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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 10:23 
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Salut,

A titre d'info, révision effectuée en 1995 : viewtopic.php?p=206265#p206265

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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 11:29 
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je viens de contacter fournales 192 € la revision si il n y a pas les tubes a changer , je vais attendre un peu et les faire refaire quand j aurai les finances

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MessagePosté: 28 Aoû 2012, 23:32 
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Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
j'ai fait reconditionner les miens avant de partir au mille vache soit début décembre et sa ma couté 239 euro retour compris

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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MessagePosté: 27 Nov 2012, 18:59 
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Messages: 411
Localisation: bourg en bresse
OUAI§les demonter c'est pas le probleme:gaffe il faut les degonfler!!;ça c'est pas dur non plus.Mais aprés......il faut les regonfler......et là il faut le GROS compresseur (au environ de 16 ou 18 barres) je crois!

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lesmaindansl'camboui


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MessagePosté: 27 Nov 2012, 22:55 
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Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Oublies les compresseurs.
Nous avons des pompes hp pour faire ça.
Ce n'est absolument pas un problème, mais ce n'est absolument pas une révision.

Pourquoi bricoler un organe de sécurité ?
Si la révision du constructeur te parait trop chère, achète des amortos neufs... Mais ne bricole pas.

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MessagePosté: 28 Nov 2012, 09:17 
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Localisation: st jean sur veyle AIN
pour le moment je les ai mis de coté et je me suis renseiner chez fournales, pour le moment je me concentre sur l arrivé du side qui d ailleurs en est equipé , ca m en ferra toujours une paire d avance au cas ou !!!

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