Oyien parlait récemment de 150 € pièce la réfection.
Gaffe si tu démontes toi-même c'est dangereux les amortisseurs y a quelques morts par an avec ces engins que des amateurs veulent démonter eux-mêmes.
Un motard du forum a d'ailleurs failli avoir la tête dégommée par un Fournalès qui avait un problème.
Salut à tous - Salut Christophe
Nous avons eu l'honneur de participer (avec nos petits moyens techniques ) au montage que dis je à l'accouplement du side Lynx avec la 900 XJ ...un instant d'émotion ... Nath en est encore toute émue ...son beau side ... elle se voit déjà piloter la "bête" et moi dans le panier (bon ça c'est pas gagné !!!)

... Merci encore à toi et ton père Frantz pour cet instant de bonheur
A part cela ..et avant que Christophe ne vous le narre à sa manière !!! ..je vais vous raconter comment j'ai failli mourrir à coté d'une moto que dis je à coté d'une 900 XJ .... En effet depuis longtemps je déteste les amortos Fournales ..j'ai déjà eu bien trop de déboires avec ces "cochonneries" ...donc cet après midi après avoir ramené une autre XJ 900 solo (pour moi

) nous décidons de virer ces "cochonneries" de Fournales pour y mettre des bion vieux Koni ... démontage du système de fixation et au moment où l'amorto gauche se trouve "libéré" la partie supérieure est partie en l'air comme une grenade libérée par les 12 kilos de pression !!!

... si ma tête avait été 30 cm en avant je me le prenais pleine bille !!!

... une vraie merde ces founales ... hilarité de Christophe
Maintenant je vais m'y mettre sérieusement ... XJ 900 ..1988..78500 km ...Entretien régulier ... le même kilométrage que ma BMW R100R ... le test sera sans appel ... 4 cylindres contre Flat ... qui sera le gagnant ???..Rendez vous dans quelques milliers de kilomètres (si la 900 XJ tient le coup )
Phil alias oural57 (vacciné au bi-cylindres qui ne mourra pas idiot !!!)