Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Juin 2025, 13:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 668 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 45  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: un projet agricole
MessagePosté: 07 Mai 2012, 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Avec du cuir noir, des rivets argentés et des chaînes, ça peut être intéressant !

Ouuuuppppsssss :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un projet agricole
MessagePosté: 07 Mai 2012, 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Superbe travail . bravo. :sm3:

Mais penses-tu que ta fixation du réservoir soit disons " légale"? un réservoir ne doit-il pas être rendu solidaire du cadre de la moto ? (une sangle peut se couper lors d'une chûte et le réservoir avoir envie de liberté... et foutre le feu par ex....) ce qui pourrait amener qcq ennuis avec la maréchaussée , sans parler de l'assurance, "modèle modifié, pas conforme... toussa toussa" :shock:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un projet agricole
MessagePosté: 08 Mai 2012, 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Mtb, c'est vrai qu'avoir un engin conforme, c'est une sacrée accumulation de "toussa", trop parfois, quand on voit, comme ici, des pièces mieux fabriquées que celles du commerce ! :roll:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un projet agricole
MessagePosté: 12 Mai 2012, 05:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 22:03
Messages: 676
Localisation: Saint Etienne du Rouvray (76)
Larris76 m'a conseillé d'éclairer vos lanternes avec le réservoir.

Mtb a écrit:
Superbe travail . bravo. :sm3:

Mais penses-tu que ta fixation du réservoir soit disons " légale"? un réservoir ne doit-il pas être rendu solidaire du cadre de la moto ? (une sangle peut se couper lors d'une chûte et le réservoir avoir envie de liberté... et foutre le feu par ex....) ce qui pourrait amener qcq ennuis avec la maréchaussée , sans parler de l'assurance, "modèle modifié, pas conforme... toussa toussa" :shock:


Mtb reporte toi sur le post dans la partie réservoir:

Le réservoir est coincé entre les renforts du cadre (voir les photos) il est impossible pour le réservoir même sans sangles de se désolidariser du cadre.

_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un projet agricole
MessagePosté: 12 Mai 2012, 05:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
Du bel ouvrage ;-) vivement que ce soit terminé, j'ai hâte de voir le résultat final ...

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un projet agricole
MessagePosté: 06 Juin 2012, 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 22:03
Messages: 676
Localisation: Saint Etienne du Rouvray (76)
Bonjour tout le monde, enfin des news fraîches.

Cela fait un petit moment qu'il n'y a pas eu de mise à jour, la raison à ça c'est tout bonnement que j'ai attaqué une partie importante de la moto " son démarrage".

Pourquoi importante : c'est le fait de rendre une chose complexe, une chose simple.

Je ne vous ai sans doute pas dit qu'il n'y a pas de commodo de gauche sur la moto (celui qui sert à démarrer). La raison est simple : j'avais depuis le début de cette aventure imaginé un système singulier pour mon projet.

Voilà le système qui permet de démarrer :

Sur cette photo on distingue les deux switchs qui servent à obtenir le contact et le second pour démarrer.
Ils sont commandés par deux cames montées sur un clavetage pour permettre la synchro.
Image




Sur cette photo on distingue le levier qui accouplé à la tringlerie permet de commander le démarrage ; les deux vis sont utilisées comme fin de course.
Image


Sur cette photo sous le capot en inox avec les deux vis, se cache le système d'indexation pour permettre au levier de rester en position verticale.
C'est juste une bille en acier de 12Ø avec un puissant ressort ; le même système que les clés à cliquet.
Image

Voilà pour la partie qui ferra le pont entre mécanique et électricité.

Je vais vous présenter les pièces principales du système de démarrage, je ne vais pas trop détailler.
Sur cette photo c'est la pièce qui permet au système de démarrage de revenir à l'indexation après la mise en route du moteur.
Image

Sur cette photo voilà le levier de démarrage de la moto. C'est une partie pas trop technique c'est plutôt de l'esthétique.
On distingue les trois positions du levier STOP - POWER - START. L' indexation sert à garder le levier sur POWER et le ressort à obliger le levier après le START à revenir .
Image

Une petite vidéo plus explicite: http://youtu.be/GrLNHrMEKts


Quand j'ai installé tout j'avais un trou derrière le levier de commande qui faisait pas type top.
J'ai eu l'idée d'y mettre un mano de température pour la moto.
Trouvé sur le bon coin.
Image
Un support adapté
Image

voilà après l'installation du mano. Il a sa place non ?
Image

Vous comprendrez pourquoi il m'a fallu un certain temps avant cette mise à jour.
Je pense avoir fiabilisé le système ; je verrai ça lors des tests routiers.

_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm

Image


Dernière édition par pdavid2200 le 07 Avr 2017, 05:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un projet agricole
MessagePosté: 06 Juin 2012, 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
génial !! :D j'adore l'aspect "totalement inutile, donc rigoureusement indispensable" (Desproges) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un projet agricole
MessagePosté: 06 Juin 2012, 23:00 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15101
Localisation: 44
 
Quelle aventure :D.

Chapeau, on est dans l'orfevrerie et l'accastillage de marine là.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un projet agricole
MessagePosté: 07 Juin 2012, 05:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14891
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Houa quelle boulot c'est fantastique :D
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un projet agricole
MessagePosté: 07 Juin 2012, 07:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
j'y comprend plus rien mais c'est beau, rebravo Image

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un projet agricole
MessagePosté: 07 Juin 2012, 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 23:24
Messages: 1279
Localisation: St bonnet le chateau 42
:shock: :sm3:

_________________
650 xj - 4ko 1981
1200 Vmax - 1992
Motobécanne AV88

http://lescouteauxdumitou.unblog.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un projet agricole
MessagePosté: 07 Juin 2012, 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2009, 18:35
Messages: 460
Localisation: Le Haut Bocage - 85
Alors là, ça m'la coupe, si j'ose dire :sm31: , rassures moi, tu n'as pas l'intention de remplacer les guidons par un gouvernail ???? :wink: :sm9:
Chapeau pour l'imagination et la réalisation :D :D :D

_________________
Jeepeeh
Ras le bol du foot
Ne rien faire, mais le faire consciencieusement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un projet agricole
MessagePosté: 10 Juin 2012, 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
:shock: Y'a quand même de grands malades ici !!! :D


Image
Zeu "SteamPunk" Touch' ? :roll:
Image Image
:wink:

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un projet agricole
MessagePosté: 12 Juin 2012, 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
c'est un malade ce mec.. se mettre de telles idées en tête, mais alors qu'est ce que c'est beau. :sm3:

reste 2 gilets de sauvetage à placer et en avant pour la traversée de la mare du coin :D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un projet agricole
MessagePosté: 12 Juin 2012, 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
impressionnant, tu as de l'or dans les main, superbe boulot :sm3: :sm3:

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 668 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 45  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com