Bonjour tout le monde, enfin des news fraîches.
Cela fait un petit moment qu'il n'y a pas eu de mise à jour, la raison à ça c'est tout bonnement que j'ai attaqué une partie importante de la moto " son démarrage".
Pourquoi importante : c'est le fait de rendre une chose complexe, une chose simple.
Je ne vous ai sans doute pas dit qu'il n'y a pas de commodo de gauche sur la moto (celui qui sert à démarrer). La raison est simple : j'avais depuis le début de cette aventure imaginé un système singulier pour mon projet.
Voilà le système qui permet de démarrer :
Sur cette photo on distingue les deux switchs qui servent à obtenir le contact et le second pour démarrer.
Ils sont commandés par deux cames montées sur un clavetage pour permettre la synchro.

Sur cette photo on distingue le levier qui accouplé à la tringlerie permet de commander le démarrage ; les deux vis sont utilisées comme fin de course.

Sur cette photo sous le capot en inox avec les deux vis, se cache le système d'indexation pour permettre au levier de rester en position verticale.
C'est juste une bille en acier de 12Ø avec un puissant ressort ; le même système que les clés à cliquet.

Voilà pour la partie qui ferra le pont entre mécanique et électricité.
Je vais vous présenter les pièces principales du système de démarrage, je ne vais pas trop détailler.
Sur cette photo c'est la pièce qui permet au système de démarrage de revenir à l'indexation après la mise en route du moteur.

Sur cette photo voilà le levier de démarrage de la moto. C'est une partie pas trop technique c'est plutôt de l'esthétique.
On distingue les trois positions du levier STOP - POWER - START. L' indexation sert à garder le levier sur POWER et le ressort à obliger le levier après le START à revenir .

Une petite vidéo plus explicite:
http://youtu.be/GrLNHrMEKtsQuand j'ai installé tout j'avais un trou derrière le levier de commande qui faisait pas type top.
J'ai eu l'idée d'y mettre un mano de température pour la moto.
Trouvé sur le bon coin.

Un support adapté

voilà après l'installation du mano. Il a sa place non ?

Vous comprendrez pourquoi il m'a fallu un certain temps avant cette mise à jour.
Je pense avoir fiabilisé le système ; je verrai ça lors des tests routiers.