salut les amis
alors ch'uis vraiment nul .... puis les echappements, je sais pourquoi j'y touchais pas
une journée complète pour arriver à un semblant de truc .... j'explique :
après démontage de la rampe, voilà les vieux collecteurs, je n'ai pu en sauver qu'un !
voilà ceux que viens de m'envoyer jardin71 avec la graisse cuivrée :
ils sont hyper propres sauf qu'ils ont tapés un trottoir je suppose mais comme j'ai mon carénage intégral, m'en fou un peu (surtout que vu le prix !!)
il y en a 3 de 31A et 1 de 58L mais ça, à priori, on s'en fou
les joints de sortie culasse :
bon, le mastic, m'en suis pas servi
les goujons :
les joints graphite (pas servi non plus, à bon entendeur !!) :
la boite à fumée de 750 :
le hic, c'est ma sortie n°2 car il reste un vieux goujon que je n'ai pas tenté de sortir :
je remonte le tout, en fait, les collerettes sont aussi notée 1-2-3-4 et j'ai l'impression qu'elles ont un sens
à la remise en route, il y a de toutes petites fuites mais ça ne s'entend pas
en revanche, en faisant chauffer, ça fume au niveau de la sortie de culasse, surtout au niveau du n°2
je suppose que c'est la graisse cuivrée qui s'évapore mais je n'en suis pas sûr
du coup, en voulant resserrer la collerette n°2 sur le vieux goujon, ben ça rippe
alors je ne peux pas serrer plus
l'ensemble fonctionne et après un essaie, je constate un nouveau bruit proportionnel de la puissance que je balance dans le moteur
donc je suppose qu'il y a une fuite sur le n°2
redemontage et rebelotte, idem
comme ce collecteur à tapé en dessous, je me demandais s'il n'avais pas pu perdre sa forme originale mais je n'y crois pas
donc je me suis pris la tête pour un travail plus qu'imparfait alors suis pas content
par contre, j'ai récupérer ma moto en moins d'une semaine et grace au forum
alors merci à tous
quelqu'un sait-il si je peux tenter d'enlever le dernier goujon avec une multiprise par exemple ??