Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Juin 2025, 19:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 09 Juil 2011, 09:19 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15097
Localisation: 44
 
Bah j'ai dit quasi :wink:.

Si tu ne freines qu'à la pédale ça répartit quand même bien le freinage automatiquement 2/3 1/3 comme préconisé et limite le plus souvent le blocage mais certes ça n'est pas de l'abs sinon ça n'aurait servi à rien de l'inventer.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 02 Aoû 2011, 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
État d'avancement Juillet.

J'ai réceptionné mes pièces qui étaient en zingage pendant mes vacances.

Image

Bras, fourche et boulons tout neuf.

Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 02 Aoû 2011, 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
que c'est beau 8)

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 02 Aoû 2011, 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14884
Localisation: 52400 Coiffy le bas
zinguage ou chromage car la photo brille tellement, en tout cas cela va etre magnifique :D
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 02 Aoû 2011, 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Zinguage, je confirme. La brillance ne devrait pas durer.
Je verni la bras oscillant, je laisse la fourche comme cela. Si ça rouille ou si ça terni, je peindrai.
Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 03 Aoû 2011, 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
magnifique tous sa le souci de ce qui brille c'est qui faut entretenir la brillance

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 07 Aoû 2011, 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2011, 10:02
Messages: 158
Localisation: montigny en gohelle (62)
superbe le boulot, j'adore le travail sur la fourche, bon courage j'ai hate de voir la suite

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 13 Aoû 2011, 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Ça avance, le remontage à mi-Aout prend forme. Depuis hier soir le side est sur ses 3 roues.
ImageImage
Le bras arrière
ImageImage
J'ai monté les rotules sur un tube, cela serre de tirant pour le frein du panier.
Image

Maintenant que l’ensemble est sur ses roue et qu'il démarre, je vais commencer le câblage électrique des accessoires. Clignos, phares feu stop.............

Il me reste un gros problème, le frein arrière ne fonctionne pas bien, les plaquettes reste bloquées.
Je pense que le maître cylindre est défectueux, il ne relâche pas la pression exercée sur les pistons de l'étrier.
Il me semble que les maîtres cylindre ce reconditionne?
A+, pour la suite....

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 13 Aoû 2011, 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6290
Localisation: Monts (37)
900side a écrit:
Il me reste un gros problème, le frein arrière ne fonctionne pas bien, les plaquettes reste bloquées.
Je pense que le maître cylindre est défectueux, il ne relâche pas la pression exercée sur les pistons de l'étrier.
Il me semble que les maîtres cylindre ce reconditionne?
A+, pour la suite....

Cà ne serait pas les pistons qui resteraient bloqué plutot ?

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 13 Aoû 2011, 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
problème sur le panier, la moto, ou les deux ?

t'a mis un répartiteur il me semble... le problème ne viendrait il pas de là ?

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 13 Aoû 2011, 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
J'ai monter deux maîtres cylindre, un pour le panier et un autre en montage d'origine pour l'arrière.
Concernant le panier c'est ok.
Image
Le maître cylindre à l'horizontal est celui du side.
Alain D. a écrit:
900side a écrit:
Il me reste un gros problème, le frein arrière ne fonctionne pas bien, les plaquettes reste bloquées.
Je pense que le maître cylindre est défectueux, il ne relâche pas la pression exercée sur les pistons de l'étrier.
Il me semble que les maîtres cylindre ce reconditionne?
A+, pour la suite....

Cà ne serait pas les pistons qui resteraient bloqué plutot ?

Les pistons reviennent bien purge ouverte, pour mettre les plaquettes j'ai retenu cette dernière méthode.

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 13 Aoû 2011, 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
pas mal le montage.

y'a des kit rénovation pour le maitre cylindre av ... mais celui de derrière je ne sais pas.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 04 Sep 2011, 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
État d'avancement à fin Août.

Après le remontage des pièces zinguer et du tri de toute les vis et écrous (10KG), j'ai attaqué l'électricité.
-circuit de freinage, feu stop
-circuit d’éclairage et de position
-circuit clignotants
-klaxon
-circuit électrique pour le panier.........
Image
Les fils noir enroulés à côté du relai de démarreur, servent à l'alimentation des futurs équipements électrique du panier.
La prise sur le boitier CDI serre à raccorder les feux embarquer sur la selle, ci-dessous.
ImageImage
La tête de fourche, relai clignotants à gauche et relai de phare à droite avec son fusible visible.
Image
Remise en état des feux du panier et étanchéité à l'intérieur du garde boues.
Image
Clignotant AR avec sont support et AV sur la fourche.
ImageImage
Passage du câble électrique dans son tunnel de protection pour le panier (flèches rose). Montage de silentblocs visés entre le châssis et le panier.
Image
Vue d'ensemble. :sm3:
ImageImage
J'ai commencer hier le tableau de bord avec un gros compteur de 95mm de diamètre et plein de leds pour la signalisation.
Les plaquettes de frein et la batterie sont commandés depuis hier soir chez VPCbike.

:?: :?: J'ai besoin d'aide et de conseil pour, :?: :?:
1-J'ai les clignotants gauche qui vont plus vite que les droit. Faut-il monter une résistance?
La puissance des lampes est pourtant identique...
2-Pour la fabrication de ma selle, quelqu’un a un bon plan pour de la mousse et similli cuir noir hydrofuge. Je ne sais pas quel densité de mousse choisir.

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 04 Sep 2011, 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
900side a écrit:
...
J'ai les clignotants gauche qui vont plus vite que les droit. Faut-il monter une résistance?
La puissance des lampes est pourtant identique...


Si en inversant les ampoules ce sont les droits qui vont plus vite, c'est un problème d'ampoule.
Si ce sont toujours les gauches, c'est qu'il y a une "perte" de courant quelque part dans le circuit (mauvaise connexion ou mauvais fils, ou commodo).
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 04 Sep 2011, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Idée : La longueur du câblage du panier influence la résistivité de ce côté du circuit 12V Ca peut amener à un clignotement plus lent.
Je crois qu'il serait intéressant de monter de la LED pour calmer le jeux. Surtout qu'on en fabrique maintenant qui ont une petite résistance pour permettre aux vielles centrales de fonctionner.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com