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MessagePosté: 17 Mai 2006, 23:14 
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Inscription: 09 Avr 2006, 18:07
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Localisation: val de marne (94)
pour le citron c'est super mais pas besoin de cure-pipe en coton, il suffit de melanger du citron ( pulco pour pas citer de marque ) avec de l'eau et de faire "cuire" tes pieces dedans resultat parfait normalement

:wink: :wink: :wink: :wink:

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ma moto : Yamaha 650 XJ 4KO


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MessagePosté: 18 Mai 2006, 07:03 
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En tous les cas bravo Boyscout pour ta patience...

Et super assi d'avoir mis les noms sur lespièces... moi j'ai tout ça en vrac dans des p'tites boites mais je ne savais pas comment ça s'appelait...
Je me coucherai moins bête ce soir !


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MessagePosté: 18 Mai 2006, 07:19 
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Localisation: Oléron 17
Pour les filles, dans les petites boites il y a : des boutons, des épingles de nourrice, des aiguilles (oui oui, comme dans les carbus), etc... :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, il faudrait savoir à quoi çà sert et comment régler tout çà correctement. As-tu quelqu'un pour te donner des conseils précis au remontage ou il faut faire des cours par forum interposé ? :wink:

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MessagePosté: 18 Mai 2006, 07:31 
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Localisation: Territoire de Belfort (90)
Ben j'ai pris toutes les photos pour remonter dans le bon ordre... et j'ai un pote (celui qui a refait son XS en café-racer) qui va m'aider à refaire le moteur...


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MessagePosté: 18 Mai 2006, 09:28 
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Askell a écrit:
Plus sérieusement, il faudrait savoir à quoi çà sert et comment régler tout çà correctement. As-tu quelqu'un pour te donner des conseils précis au remontage ou il faut faire des cours par forum interposé ? :wink:

Ben y'a que la richesse et la synchro à régler...

Pour la synchro, je vais faire un réglage statique à la pige...

Pour la richesse, je part du réglage préconisé par la RMT (2 tours) et une fois sur la bécane, je recherche le réglage qui donne le régime moteur le plus élevé...

Ensuite, dès que j'aurai un dépressiomètre, je referais une synchro en dinamique cette fois ci...

Sinon, voilà les cure pipe en coton:

Image

Ils serviront à nettoyer les différentes canalisations dans le corps des carbus.
J'ai pas de casserole assez grande pour faire rentrer la rampe complète pour un nettoyage au citron.



Question aux spécialistes: les gicleurs de fond de cuves sont bouchés.
Comment les déboucher?
Jacques: C'est le même diamètre que sur l'XS ????

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MessagePosté: 18 Mai 2006, 10:06 
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Ca rentre pas dans une poissinière à poisson ?

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Faut trouver quelqu'un qui aime bien le poisson :wink:
 

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MessagePosté: 18 Mai 2006, 10:28 
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Boyscout> j'ignore si les Ø sont identiques, mais comme j'ai des carbus en rab pour les 2 machines, je vais regarder ce soir (j'ai des forets qui commencent à 3/10 et m'en servirai de "calibre").
Je ne peux pas faire + vite, désolé ... :(

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MessagePosté: 18 Mai 2006, 12:19 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
C'est sympa de ta part Askell...

J'ai pas le feu au fesse donc ça sera parfait.

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MessagePosté: 18 Mai 2006, 12:47 
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Citation:
Ca rentre pas dans une poissinière à poisson
Comme quoi, le poisson rend intelligent :lol:
:arrow:
:arrow: sérieux, c'est pas con


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MessagePosté: 18 Mai 2006, 17:42 
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Boyscout > 0,5 çà passe, 0,6 çà passe pas (j'ai pas essayé avec 0,55 :) )
J'ai utilisé l'astuce du cure-dent en bois (ou pique à brochette - Ø maxi de ce "manche" 4 mm).
Après avoir débouché une vieille cuve, j'ai bien senti l'air comprimé sortir à l'intérieur par le trou du fond. Bien rincer avec une pipette (ou seringue).
Tu peux aussi vérifier si c'est bouché avec un faisceau lumineux, mais il faudra dans tous les cas un foret pour agir.

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MessagePosté: 19 Mai 2006, 11:40 
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Merci beaucoup Jacques...

Je vais voir pour un foret de 0,5...

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MessagePosté: 03 Juin 2006, 22:19 
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Bon, je m'y suis remis...

Tout est nettoyé...

Toutes les pièces sont remontée ensemble...

Reste à faire la synchro statique et à remonter la rampe sur le moulin pour faire les réglage de richesse...

La suite demain, j'espère...

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MessagePosté: 04 Juin 2006, 19:32 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Voilà, la rampe est remontée sur le moulin...

Résultat:

Ca ne marche pas.

J'en ai marre.


Elle me plait bien cette XJ mais là je commence à être dégouté.

Toujours deux trop plein de cuves (3 et 4) qui dégueulle... (je vais être bon pour pointeaux et sièges neufs en espérant que c'est pas les flotteurs)
Toujours le cylindre n°2 qui ne donne pas... ( les bougies sont neuves mais je vais regarder quand même)
L'échappement du n°1 chauffe moins fort que les n°3 et 4 (mais c'est peut-être dû à la richesse?)

Est-ce que le problème du n°2 pôurrait venir des soupapes?

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MessagePosté: 04 Juin 2006, 19:58 
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Localisation: herblay (95)
j'ai eu le coup sur ma premiere xj un petit coup de manche de martaux sur les carbu recalsitrans moteur tournant et ca reparter pour 2 semaine puis j'ai demonter et j'ai passer un coup de papier de verre tres fin et use sur le siege et sur les pointeaux nikel jusqua se quon me la vole

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Par tous les temps et sur toutes les routes t'en q ca roule c'est BIZANCE !!!!!!!!!!!!!!!


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MessagePosté: 04 Juin 2006, 20:03 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Pour les cuves qui fuient, si tu es certain d'avoir bien fait les niveaux, y'a de grandes chances que ce soient les pointeaux et/ou sièges. Il faut que je regarde si j'en aie en bon état dans ma caisse à jouets (mais pas avant mardi soir, minimum).
Pour tester les flotteurs, tu les plonges dans un bocal quelques minutes sous un poids. Si ils ne remontent pas, c'est qu'ils sont HS :D
(du théorème bien connu: tout corps plongé dans un liquide, si il n'est pas remonté en 24 heures est considéré comme perdu ! :shock: )
Pour le 2, est-ce que la bougie est "mouillée" ? Si oui, problème d'allumage ou mauvaise compression. Si tu peux avoir un compressiomètre pour vérifier ... Si non, carbu "malade" ou pointeau coincé fermé.
En inversant 2 anti-parasites mais pas les fils :) (ou en le virant provisoirement), est-ce que çà change quelque chose ?
Même chose en inversant la bougie du 2 avec une autre.
Voir aussi le fil de le bobine : si ils ne sont pas trop courts, recouper 5 mm pour avoir un bon contact électrique.

Question: l'as-tu entendue un jour tourner sur ces 4 pattes avant le démontage ?

Cà fait déjà quelques vérifs à faire avant de laisser tomber... :wink:

Donne moi le Ø des boisseaux que tu as sur ta bécane (pas le Ø des carbus qui peut être de 35 ou 36 mm au passage des gaz). C'est pour vérifier si les pièces que j'ai en rab peuvent aller.

Si tu as besoin de remplacer les fils haute tension des bobines, tu peux t'inspirer de cette technique ;-)
( !!! attention, c'est pour des bobines de XS, pas de XJ !!!)
http://www.xs11.com/tips/repair/repair24.shtml

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