Pour les cuves qui fuient, si tu es certain d'avoir bien fait les niveaux, y'a de grandes chances que ce soient les pointeaux et/ou sièges. Il faut que je regarde si j'en aie en bon état dans ma caisse à jouets (mais pas avant mardi soir, minimum).
Pour tester les flotteurs, tu les plonges dans un bocal quelques minutes sous un poids. Si ils ne remontent pas, c'est qu'ils sont HS
(du théorème bien connu: tout corps plongé dans un liquide, si il n'est pas remonté en 24 heures est considéré comme perdu !

)
Pour le 2, est-ce que la bougie est "mouillée" ? Si oui, problème d'allumage ou mauvaise compression. Si tu peux avoir un compressiomètre pour vérifier ... Si non, carbu "malade" ou pointeau coincé fermé.
En inversant 2 anti-parasites mais pas les fils

(ou en le virant provisoirement), est-ce que çà change quelque chose ?
Même chose en inversant la bougie du 2 avec une autre.
Voir aussi le fil de le bobine : si ils ne sont pas trop courts, recouper 5 mm pour avoir un bon contact électrique.
Question: l'as-tu entendue un jour tourner sur ces 4 pattes avant le démontage ?
Cà fait déjà quelques vérifs à faire avant de laisser tomber...
Donne moi le Ø des boisseaux que tu as sur ta bécane (pas le Ø des carbus qui peut être de 35 ou 36 mm au passage des gaz). C'est pour vérifier si les pièces que j'ai en rab peuvent aller.
Si tu as besoin de remplacer les fils haute tension des bobines, tu peux t'inspirer de cette technique
( !!! attention, c'est pour des bobines de XS, pas de XJ !!!)
http://www.xs11.com/tips/repair/repair24.shtml